... avec un livre que je suis en train de lire.
Salut tout le monde, je me fais Dragon Age (Origins + le II) mais en même temps je suis en train de lire une série, qui s'appelle la Roue du Temps (Wheel of time en anglais) et je me suis aperçu de quelques... similitudes entre les deux univers !
Dans la Roue du temps, les jeunes filles qui développent un don pour le pouvoir de l'Unique (la magie en gros) sont envoyés à la Tour Blanche pour devenir des Aes Sedai. Alors que dans Dragon Age les mages sont envoyés au Cercle.
Dans le Roue du Temps, les jeunes filles qui arrivent à maîtriser le pouvoir de l'unique sans formation sont appelées les Naturelles, et elles sont traitées avec mépris. Dans Dragon Age, ces mêmes personnes sont appelées des Apostats, et c'est la même chose.
Dans la Roue du Temps, il y a un continent au-delà de l'océan s'appelant la Séanchan, ils dressent les personnes pouvant maîtriser le pouvoir de l'Unique. Dans Dragon Age, cela fait écho aux Qunari avec leurs Saarebas.
Dans la Roue du Temps, il y a une organisation appelé les Capes Blanches, qui détestent les Aes Sedai (les magiciennes formées) et interdisent qu'elles entrent dans leur continent. Dans Dragon Age, on peut rattacher ça aux Templiers, qui, pour la plupart, détestent la magie.
Dans la Roue du Temps, quand une personne est privé de ses pouvoirs magiques, on dit qu'elle est "calmée", et généralement, elle ne survit pas très longtemps. Dans Dragon Age on peut rattacher ça aux Apaisés, qui sont coupés de leur lien avec l'Immatériel (cf Dragon Age II cette fois, la quête avec Karl et Anders).
Dans la Roue du Temps existe un monde appelé le Monde des Rêves, ou toute personne peut aller. On pourrait rattacher ça à la quête de la tour du Cercle dans Dragon Age Origins.
Voila j'avais envie de faire partager ces découvertes, vous en avez d'autres, des liens avec une série/livres?