CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai des infos sur l'import de Saves !

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
JambonAllal2 JambonAllal2
MP
Niveau 10
21 janvier 2011 à 04:33:01

Voilà ! pour ceux qui souhaitent savoir comment va fonctionner l'import de sauvegarde de Dragon Age Origins à Dragon Age II, quelques heures sur le forum de BioWare m'ont permis de savoir exactement comment ça va fonctionner.

tout les choix faits dans le jeu original ont été enregistrés dans Dragon Age : Awakening. un peu normal puisque les anciens choix sont enregistré. Or il est impossible de continuer sur la même sauvegarde.

La sauvegarde la plus récente est la bonne, car elle prend en compte tout les choix faits plus tôt dans le jeu original.

Maintenant, des choix faits dans des DLC comptent, The Stone Prisonner, Warden's keep et Return to Ostagar sont comptés comme le scénario Origins.

vous devez aussi suivre un schéma très précis pour vos sauvegardes, ce schéma est aussi logique selon les dates de sorties des DLC.

Dragon Age : Origins :d) Dragon Age : Awakening :d) Golems of Armarrak :d) Witch Hunt.

si vous inversez des choix, il seras impossible d'importer dans DA2, par contre, si vous en laissez de côté sans les faire, ils seront ignorés.

Dragon Age : Origins :d) Golems of Armarrak :d) Dragon Age : Awakening
Ne Fonctionne Pas.

Dragon Age Origins :d) Witch Hunt
Fonctionne.

Bon jeu :ok:

MP
Niveau 10
21 janvier 2011 à 04:35:22

PS : Oubli.

Leliana's Song et Darkspawn Chronicles ne comptent pas. puisque l'on y contrôle un personnage autre que Le Warden-Commander :ok:

lEisl lEisl
MP
Niveau 10
21 janvier 2011 à 07:42:01

donc, dans mon cas, comme j'ai fait DAO, DAOA, WH, ça passe?

Thelor Thelor
MP
Niveau 7
21 janvier 2011 à 08:40:32

C'est étrange : chronologiquement parlant, Golems of Armgarrak ne se place pas avant Awakening ?

Origins :d) Golems of Armgarrak :d) Awakening :d) Witch Hunt ?

Et même, il me semble que Witch Hunt se passe aussi quelques temps avant Awakening, mais j'en suis pas sûr j'ai touché à aucun DLC. :(

Caparzofpc Caparzofpc
MP
Niveau 2
21 janvier 2011 à 11:05:30

Il n'y a aucune rapport avec un quelconque ordre chronologique dans l'histoire du jeu, mais bel est bien un ordre par rapport aux sorties de ces DLC. Pour que cela fonctionne il faut suivre cet ordre bien précis et donc tu ne peux pas inverser cet ordre sinon ça coince. Par contre tu peux faire impasse sur plusieurs DLC comme il a était dit plus haut pour faire par exemple Dragon Age Origins > Whitch Hunt.

Cornos Cornos
MP
Niveau 6
22 janvier 2011 à 06:20:41

je ne sais pas si j'ai bien compris, mais tu as bien dit qu'il vont prendre la dernière sauvegarde de DAO, mais moi par exemple j'ai créer plus perso (différente race) et dans chacune mes choix ont été diffèrent, et dans la dernière j'ai été super méchant...ne me dit pas qu'il va me prendre cette sauvegarde? on peut pas choisir la sauvegarde qu'on veut??

MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 07:11:24

Cornos :d) tu peux prendre le personnage que tu veux. cependant pour ce personnage, la plus récente prévaut pour tout les choix faits auparavent. Si tu souhaite que ton Hawke hérite d'un Ferelden où ton Warden-Commander à été super Méchant, mais que ce personnage est ton premier d'Une longue liste de personnages à ending différents. tu peux :ok:

la condition est que, pour avoir tout tes choix moraux pris en compte dans DA2, tu suives le trajet chronologique des sorties des packs dans l'ordre indiqué plus haut. donc Origins > Awakening > Golem > Witch Hunt.

tu crée un perso à Origins, tu l'importe dans Awakening, tu importe ton Awakening dans Golem et tu importe ton Golem dans Witch Hunt, ensuite tu prend le perso de Witch Hunt et tu l'importe dans DA2.

n'essaie pas de faire Origins > Golem > Awakening, ça va bugger et tu va perdre des choix.

Perso j'ai 5 versions de Ferelden de prêtes :oui:

lEisl lEisl
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 07:16:19

Aurais-tu un lien détaillant cela?

Cornos Cornos
MP
Niveau 6
22 janvier 2011 à 08:03:59

ah super, merci de ta réponse tu me rassure, en fait ça tombe bien j'ai tout les dlc et j'ai toucher à aucun, mise à part bien sur les trois qui sont dans le sénario origins, je dois tout finir avant la sortie, des nuits blanche s'impose :p

Dalcrive Dalcrive
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 12:34:09

On est obligé d'avoir fait Awakening ? J'ai fait aucun DLC. :-(

Pyrodos Pyrodos
MP
Niveau 5
22 janvier 2011 à 15:48:41

Quoi ! Mais p**** ! Ils ne peuvent pas prévenir avant ? :D

J'ai recommencé exprès Dao, daoa exprès pour avoir un save à importer.

Seulement j'ai fait DAO => Witch Hunt => DAOA car c'est la chronologie " Logique " du jeu. ça veut dire que je suis baisé que je ne peux pas importer mon perso dans DA II ?

nactalone55 nactalone55
MP
Niveau 9
22 janvier 2011 à 16:16:50

JambonAllal2 c'est une annonce officiel ?
Car si sa en parle juste sur les forum c'est bizarre non ?
si tu trouve une New qui en parle met le lien svp

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 16:30:49

Parfait sans le vouloir j'ai fais le bon ordre :noel:

Romrom500 Romrom500
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 16:36:59

Fake ... Deja Golem est sorti avant awakening et se passe avant awakening ! Arrete d'inventer des debilites, t'es le seul a etre au courant bizarre, et franchement ça se saurais si on pouvais avoir des infos comme juste en allant demander su un forum !
Je vois pas l'interet d'aller chercher le Golem comme allié alors qu'il n'y a pu d'archidemon, d'architecte, etc !
C'est comme acheter du sel pour mettre dans un yaourt !

MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 18:24:15

Voilà ma source.

http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/5661161/1#5663648

Alors, j'invente :hap:

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 18:43:00

Vivement que le jeu soit sortit comme ça il y aura moins de tensions....

Lyzael Lyzael
MP
Niveau 4
22 janvier 2011 à 18:43:23

En gros si je comprends bien, un DAO-->Awakening-->witch hunt ça fonctionne, y compris sans les golems, mais si ce n'est pas dans l'ordre alors les choix se perdront? hum ... Je trouve ça étrange et relativement contraignant :( .

MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:12:00

Lyzael :d) En même temps l'Engine de Dragon Age Origins est un véritable bordel... Le jeu permet la création de quêtes persos et amateurs créés par les fans en Stand Alone. pour Awakening je veux bien un tel Stand Alone mais Golem et Witch Hunt n'auraient pas du être sur la même voie :hum:

mais bon, ce n'est pas si dûr que ça à faire. perso je pense que la majorité ont fait Origins > Awakening. suffit ensuite de se refaire Golem et Witch Hunt qui prennent 2 heures gros maximum.

Lyzael Lyzael
MP
Niveau 4
22 janvier 2011 à 19:15:16

Oui c'est sur ! pour ma part je devrais pas être gêné j'ai fait Origins-->Awakening-->witch hunt. Mais pour ceux qui aurait malencontreusement fait les choses dans le mauvais sens... Perso je serais un peu soûlé de devoir tout reprendre ^^'.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:38:05

moi j'ai que orgins et awakening donc si je veux transférer mes choix faudra que je prenne la sauvegarde de l'épiliogue de fin de awakening c'est sa ?

Par contre j'espére que c'est pas parceque j'ai pas jouer à witch hunt que mon choix d'avoir un enfant avec momo sera annuler dans DA2 malgré qu'elle ny sera surement pas par contre pour les prochain dragon age

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment