CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Jouer à MHF en 2022, lien, discord, serveur...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ZDaemon061 ZDaemon061
MP
Niveau 1
03 novembre 2022 à 05:58:22

Pour commencer, il faut savoir que le jeu est uniquement jouable via des serveurs privée.

Le jeu demande d'avoir un "compte" sur le serveur en question, votre mot de passe ainsi que id seront donc visible par le propriétaire du serveur.
Il est donc IMPERATIF DE NE PAS METTRE VOTRE VRAI MDP ET/OU ID pour vous connecter à ces serveurs.

Ceci dit, comment on l'installe ?
Le plus simple est de vous rendre sur le serveur de Rain : https://discord.gg/SActxKN4
Serveur communautaire MHF, il y a des gens d'un peu partout dans le monde mais une bonne partie sont en Indonésie.
Une fois arrivé sur le serveur, il faut aller dans set-up navigation, et il y a tout les liens indispensable pour pouvoir jouer.

Si toute fois vous ne voulez pas passer par le discord (vous allez tout de même être obligé pour vous créé un compte), ou que vous ne comprenez pas, voilà comment faire (avec les même liens)

Première étape :

Le jeu avec traduction anglaise :
https://drive.google.com/file/d/1zDsflvkER6N99_NNQs4xHzIIhClJeyrF/view
Voilà le lien vers le jeu au complet, partiellement traduit en anglais.
Une traduction FR est en cours de développement, je la posterai lorsqu'elle sera dispo.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre anti virus, vous pouvez mettre le dossier "Monster Hunter Frontier Online" dans votre liste d'exclusion.
(Si jamais vous avez peur d'un virus, je vous recommande de lancer le jeu dans une machine virtuelle).

Deuxième étape :

Installer le patch "G-Rebalance" de SephVII (En gros ça équilibre le rang G qui été assez mal foutu a la fin des serveurs offi) :
https://drive.google.com/file/d/1ure7jLOGLKM5k3m21r0aAx5Vt_jZPxRb/view
Une fois Dl ce patch, pour l'appliquer il faut remplacer les fichiers "mhfdat.bin" "mhfinf.bin" "mhfpac.bin" qui se trouve dans le dossier "dat" du jeu (que vous avez donc de télécharger à l'étape 1).

Et voilà c'est tout, si tout se passe bien, vous devez ensuite lancer "mhf.exe", attendez un peu et le launcher de Frontier s'ouvrira et devrais ressembler à ça :
https://www.noelshack.com/2022-44-4-1667436709-mhf-launcher-2.png

:d) Si jamais à partir d'ici vous rencontrez un bug, je vous donne rdv en dessous pour le résoudre. :g)

Ensuite, cliquez sur "Select a server" et choisissez "Rain (SEA)", vous pouvez choisir d'autres serveurs si vous le souhaitez, si je vous fait choisir lui c'est pour deux raisons :
- A l'heure actuelle, c'est le serveur le + actif (en terme de population, de discord et d'events)
- Le patch rebalance ne fonctionne pas bien avec tout les serveurs, et certains sont moddés donc potentiellement bugé avec le patch.

Pour vous créé un compte, il suffit de rentrer sur le discord de rain et de taper "/create" dans l'un des salons, le bot vous accompagnera pour créé votre compte.
Les fois suivante il vous suffira de vous connecter sur le launcher avec les identifiants que vous aurez créé.
Je répète que : IL EST IMPERATIF DE NE PAS METTRE VOTRE VRAI MDP ET/OU ID pour vous connecter à ces serveurs.
Une fois cela fait, connectez vous en mettant les identifiants que vous aurez créé sur le discord dans le launcher.

Avant de lancer le jeu, cliquer sur "Configure high Grade Edition" et cochez "Enable High Grade Edition" comme ça :
https://www.noelshack.com/2022-44-4-1667437282-mhf-high-grade.png

Maintenant, cliquez sur "START GAME", et bienvenu dans Monster Hunter Frontier 2022 :).

LES BUGS :

:d) Ecran du launcher blanc/404 Error/Reset Auto Login :

- Ouvrez le Panneau de configuration (Control Pannel) et cliquez sur "Réseau et internet"
- Cliquez sur "Options Internet"
- Dans historique de navigation, cliquez sur "Supprimer", puis cochez toutes les cases qui vous seront demandée
- Toujours dans la même fenêtre, cliquez sur "Paramètres" (à coté de "Supprimer...") puis cliquez sur "Afficher les fichiers", et supprimez tout les fichiers a l'intérieur de ce dossier
- Redémarrez votre PC

:d) Le jeu ne se lance pas après avoir cliquer sur "Start Game"" et affiche un message d'erreur :

-Avant de lancer le jeu, cliquer sur "Configure high Grade Edition" et cochez "Enable High Grade Edition", pour s'assurer le que High Grade Edition fonction bien, ils vous faut DirectX runtime :
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=8109

:d) Erreur "AUTH_ERROR_NET:SIGN_UNKNOWN" :

Si ce message s'affiche en rouge lord de votre tentative de connexion, c'est probablement que le serveur a crash (oui ça arrive)

:d) Vous ne trouvez pas mhf.exe ou votre antivirus détecte des fichiers suspicieux qui empêche le fonctionnement du jeu et/ou launcher :

-Il faut ajouter des exceptions dans votre anti virus :
https://www.youtube.com/watch?v=zGiNGnX5dYg&list=LL&index=1

Si vous n'avez pas confiance et/ou peur, lancez le jeu dans une machine virtuelle (il y en a des gratuits qui marche très bien) au moins il n'y aura aucun risque.
Le jeu peu littéralement tourner sur un téléphone sous émulateurs, il n'y aura donc aucun problème sur votre PC.

:d) Chargements extrêmement longs, pour absolument tout (rejoindre un serveur, lancer/rejoindre une quête) :

Changez vos DNS avec ceux-ci : 1.1.1.1 & 1.0.0.1

Si même avec les DNS de changez vous avez toujours des chargements longs, il va falloir utiliser un vpn, et vous connecter en Indonésie (le serveur est hébergé en Indonésie), c'est ce que j'ai trouvé pour ma part, et je n'ai aucun bug de connexion depuis.

Voilà en espérant que ça en aidera plus d'un !
Si vous êtes intéressez je peux également faire des explications du jeu (monstres, quêtes, stuff, pnj ect ect...).

Je m'excuse si il y a des fautes d'orthographe, je suis très mauvais à l'écrit.
Voilà bonne chasse a tous ! :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment