Si tu joues contre l'IA je te conseil d'en mettre une ou deux max et sur des map pas trop grande ,ça te permettra de pas devenir fou en attendant que l'ia finnisse son tour.En fait je met plus de temps pour accéder au résumé de ton empire (le camenbert de toute les couleurs) que pour finir un tour.
Niveau stabilité ,pas de souçis je n'ai eu qu'un ou deux retour window sur une partie de 500 tours.
Après niveau interface y'a des moments où tu dois encore cliquer plusieur fois pour que l'ordi comprenne ton ordre.
Là où le mat blesse c'est l'IA qui doit être revue ,car sur ma partie je me suis fait littéralement spammé par des reines insecte (une IA aléatoire) qui attaquait tous mes systèmes où il y avait un champ d'astéroide.J'ai du pacifié mon cadrant pour être pépère.
Ensuite j'avais pris le sol force(humain)contre une IA hiver (insecte) en difficile avec en condition de victoire le dernier sur la carte:résultat dès que j'ai croisé pour la première fois les hiver cette conne d'IA me propose la paix et si je l'accepte fin de partie.
Je lui ai donc déclaré la guerre pour faire durer la partie et aussi pouvoir utiliser mes cuirassés récemment aquis.Résultat au 581° tour j'attaque avec une bonne flotte je détruis la flotte ennemi et prend son système et là coup de théatre l'empire hiver se rend alors qu'il lui restait bien 40 systèmes sous son contrôle.
Un peu dégouté sur le coup car je venais de débloquer le léviathan.
En résumé les patchs ont stabilisé le jeu et l'ont rendu un peu plus fluide quand tu finie ton tour et une version FR est disponible (mais dès qu'un texte fait plus de deux lignes tu sens le google trad bien lourd car traduit par des amateurs ).
L'IA est à revoir de A à Z sur le plan stratégique mais pendant les combats elle se débrouille de façon correcte.
Donc oui SOTS II a du potentiel et je ne me lasse pas de créée de nouveaux types de vaisseau dans l'éditeur.
C'est pour moi le 4x spatial le plus prometteur de ces derniers temps et il est parfaitement jouable tant que tu ne met pas trop d'ordi.
Le bémol restant l'IA flaibarde et la difficulté de prise en main du jeu (j'ai dû lire tous le wiki du jeu et une bonne partie du forum officiel pour comprendre qui fait quoi dans ce jeu).
pour ceux que ça interesse le lien du wiki.
http://sots2.rorschach.net/SotS2_Codex