Ma question est simple j´ai un jeu qsui s´appele Star Wars Dark Forces qui a l´air d´etre un vieux jeu ( je l´ai recup chez un pote qui me disait qu´il était bien) mais le prob c ke kan je lance le . EXE , il ne fait rien je voulais savoir si ce n´etait pas pcq il fonctionne pas sous XP? C tt merci!
Non je crois pa kil fonctionne sous windows XP car je vien d´essayer tt a l´heure sur mon pc et sa fesé la meme chose ke toi !
dommage que tu ne puisse pa l´essayer
Normalement Xp posséde un émulateur des OS microsoft. Il faut que tu passe par cet emulateur. Je peux pas t´eaider car j´ai pas XP mais je sais que cette emulateur existe.
Bionne ch&.
j´ai égalemenbt dark forces depuis peu de temps et j´ai également XP
en faite je dois avouer que je l´ai téléchargé
( oui je sais c pas bien mais on a pas tous un pote pour nous le refiler lol) donc je te conseille de télécharger l´émulateur abandon loader ( tape son nom dans google pour le télécharger)
c´est un logiciel très simple et qui pourra certainement faire foncionner DF ( moi j´en ai pas eu besoin car ma version s´installe différemment)
de plsu je te conseille GRANDEMENT d´aller sur ce site ( http://ntvdm.cjb.net ) pour télécharger le logiciel " VDMSOUND" qui sert à régler le son
en effet il y a de très forte chance pour que le son ne fonctionne pas sur ton XP
alors une fois VDMSOUND installé clique droit sur le fichier " dark.exe" et clique normal sur " run with VDMSOUND" et alors tu pourra sélectionner les options afin que ca fonctionne correctment
P.S : n´oublier pas de sélectionner ´loption VDMSOUND dans abandon loader pour que ca marche
P.S 2 : un peu plus haut il y a un topic que j´ai créé où je met l´adresse d´un site où se trouva la solution du jeu : tu en auras certainement besOIn ! !!! perso je l´ai pas encore fini je suis au niveau 8
amuse toi bien !
moi j´ai jedi academy. j´ai téléchargé le mod dark forces demo. comme ça DF a l´air plus récent !
••••••••••†øur Ðes Forums ²ØØ4/²ØØ5™••••••••••
Tlm!! Je suis un des rares pelerin à la conquete de jv.com!! .
Je parcours les forums de Jv.com sous se pseudo : Ppez
SOUHAITEZ MOI BONNE CHANCE dans ma conquete ou plutot mon pelerinage Je poste dans ce topic pour ne pas emcombrer le forum !
- Fin du tour prevu dans quelques semaines
PS : ceci n´a pas pour but d´importuner les " forumistes" ce n´est pas du flood , c´est juste un pari entre potes et un moyen de decouvrir les nombreux jeux donc les rageux passez votre chemin merci
••••••••••†øur Ðes Forums ²ØØ4/²ØØ5™••••••••••
Tlm!! Je suis un des rares pelerin à la conquete de jv.com!! .
Je parcours les forums de Jv.com sous se pseudo : Ppez
SOUHAITEZ MOI BONNE CHANCE dans ma conquete ou plutot mon pelerinage Je poste dans ce topic pour ne pas emcombrer le forum !
- Fin du tour prevu dans quelques semaines
PS : ceci n´a pas pour but d´importuner les " forumistes" ce n´est pas du flood , c´est juste un pari entre potes et un moyen de decouvrir les nombreux jeux donc les rageux passez votre chemin merci
•••••••••• Tour Des Forums ••••••••••
Comment je peut installer Dark Forces?
moi j´ai le jeu depuis super longtemps mais mnt sur XP je peux y jouer mais y a pas le son
Normalement il existe des emulateur dos pour XP afin de faire fonctionner et installer les jeux DOS. J´en ai vu un sur 01 informatique en libre téléchargement.
J´ai plus simple pour le faire fctionner et sans cd en plus :
Jouer sans le cd
- Enregistrer tout le dossier dark du cd sur le disque c:
- Créer un fichier texte
- Inscrire " Dark Forces Version 1.0 ( Build 1)"
- Enregistrer sous " CD.ID"
POur avoir du son
- Installer Vdmsound
- Clic droit sur imuse.exe et lancer avec vdmsound
- Configuration automatique
- Enregistrer les modifications
- Lancer dark.exe avec vdmsound en faisant un clic droit
Suis-je le seul a jouer sur mac?
C trop la nostalgie ce jeu!!
Quand je pense que ca doit etre un des premier jeu basé sur Star wars....(le premier?)
Ah ouais blaster-pro j´ai fait comme toi c´est mieux car jedi academy qui est recent permet de jouer a dark forces non compatible xp sous xp est sans emulateur DOS
DARK FORCES est compatible sur PC, ya 7-8 mois je l´avais installer mais il n´y avait pas de son alors je l´avais désinstaller. Et mlaintenant que je veux le réinstaller sa marche pa, ya un mot qui s´affiche (voir : ´pb installation´) MERCI
sinn c koi le nom de l´émulateur ?
dark forces est loin d´être le premier jeu star wars, y´avais déja un jeu sur NES, et même sur amiga.
dark forces est le premier vrai fps sur lunivers star wars
meme sil y avait eu des jeux comme rebel assault avant qui utilisaient cette vue + ou -
c loin detre le premier jeu
je crois que le tout premier est sorti en arcade et sur console vectrex en 1979 ou 1982....
je l´ai installé sauf quil y a un probleme avec .pif
Go DosBox + VDMSounds pour regler le probleme de son
ca fonctionne meme sous vista,
PS : Désoler du retard ^^
moi il fonctionne sur xp sans aucun telechargement et etc..