Bonjour, pour rafraîchir un peu ce topic, je voulais simplement parler de mon expérience du true aim... C'est dans un premier temps difficile, parce que pas suffisamment proche du "vrai golf", mais, cependant, si vous jouez en true aim + playstation move, c'est de loin la meilleure expérience de golf virtuel que vous pourrez trouver jusqu'ici... pour les courageux bien sûr ;) !
Les scores réalisés parfois (notamment par les mecs qui jouent en ligne et font des scores surréalistes pour les raisons que l'on sait) seront alors bien loin et, personnellement, cela ne me dérange pas de faire un score moyen ou un peu trop au-dessus du par, l'essentiel est de prendre du plaisir (ce n'est qu'un jeu) et de constater que l'on peut, comme avec un vrai club en main, progresser peu à peu, et c'est là une sensation fort agréable... Après tout, c'est du golf, on peut être en réussite totale sur un parcours, et passer à côté un autre jour.
Une fois que vous aurez saisi le truc, montez progressivement le niveau de difficulté, ajustez les options et, avec des adversaires bien réels ("dans ton salon"), le fun sera total et vous prendrez plaisir à passer quelques heures le weekend à 2, 3 ou 4 sur un parcours, armés de vos "trucs à boule" tout lumineux ;) (pas de confusion, je parle bien du Move).
Voilà, c'était mon avis sur le true aim, ainsi que sur l'expérience PS move qui, s'il s'avère être un gadget sur 90% des autres jeux PS3 qui le proposent en option, est tout simplement indispensable pour un jeu comme TW PGA 11... le jeu à la manette et les scores fantastiques que l'on obtient n'ont, à mon humble avis, aucun sens et, très rapidement, plus rien d'amusant.