Vu l'absence d'un forum pour la suite de Distant Worlds (Distant Worlds 2) qui sort dans 3 jours, je me permet de créer un topic pour parler de ce jeu.
Perso se sera mon premier Distant Worlds vu que je viens tout juste de découvrir cette série. J'ai regarder beaucoup de vidéos du 1 et quelques vidéo du 2. L'ergonomie a l'air mieux que le premier. Graphiquement c'est pas une tuerie, mais sa me semble beaucoup plus propre. Puis le passage au 64 bits devrait aider beaucoup c'est sur.
Pourquoi tout mes jeux préférer sont méconnu du public. Soit on a pas de test, ou carrément pas de forum -.-
Je me sent mal de découvrir cette série 12 ans plus tard, mais au moins je l'ai découvert juste avant la sortie du 2 ^^
Hello ici, je viens de prendre distant worlds 2 et pour l’instant c’est que du bonheur. Pour info une traduction FR est en préparation. Bon jeu à tous ✌️
Salut les geeks, pour info une première version de la traduction FR est dispo sur le forum Steam. Bon jeu à tous
Le 15 mars 2022 à 11:22:18 :
Salut les geeks, pour info une première version de la traduction FR est dispo sur le forum Steam. Bon jeu à tous
Merci je vais tester, car je suis un peut perdu en anglais
Pour l’instant c’est essentiellement les races et ressources. Une autre version du patch devrait arriver fin du mois
J'ai vu ça. mais du coup ça m'a fait relancer le jeu. Je pense que je vais y jouer sans attendre, il me plait trop.
j'avais bien joué au premier des centaines d'heure en anglais, je ne vois pas pourquoi j'y arriverai pas sur celui ci
Pareil j’ai pas voulu attendre, trop envie d’y jouer ^^ Je pensais galérer mais au final ça se passe bien, une fois que tu connais les menus y a pas de souci. En tout cas je regrette pas mon achat
Pareil pour moi, je vais attendre une version complète du mod Fr, car perso je me débrouille très bien en anglais et ça ne me dérange pas vraiment. Ça n'a jamais été un frein pour moi. Je suis Canadien et toute ma jeunesse, il y avait 0 jeu français. On a commencer en a avoir avec la Gen Ps3/360, donc la langue est pas trop dans mes priorités
Sinon, je ne fais que jouer à ce jeu lol. Il va peu être même devenir mon jeu préférer, mais pour l'instant il est assurément mon 4X préférer. J'aime absolument tout, le fait d'être moins limité en flotte/colonie etc etc que sur Stellaris, en faite ton économie va limité ce que tu fais. Tout est plus poussé, plus profond, complexe et.... j'ai même envie de dire, réaliste. L'économie dynamique, les stockage localisé avec les centaines et centaines de transporteurs qui font leur taff... De toute beauté. J'ai l'impression que ce jeu a été créer pour moi ^^
Niveau performance, je suis encore dans ma première partie (environ 20 heures de jeu), j'ai pris 1000 étoiles pour avoir le max de Stellaris et me faire une bonne comparaison niveau performance. Et oui, à ce niveau j'avais peur avec 2000 systèmes lol. Faut savoir aussi que chaque système est quand même grand, avec chaque planète, leur lune et tout.... En passant les systèmes sont très très bien fait, je trouve ça magnifique. Mais bref pour l'instant les performances sont sans reproche, je ne ram pas du tout, mais y'a pas encore la moitié de la galaxie d'explorer. Donc j'ai hâte de voir vraiment en fin de game.
Même les combats en vaisseau sont bien fait. On peu mettre un % de dégâts reçu avant de faire un sauts d'urgence comme dans X3, c'est vraiment cool.
Mon seul problème est que c'est ma première partie et que bon j'ai mis la difficulté en Normal car je ne connaissais pas du tout les Distant Worlds et bah, pour l'instant je trouve ça un peu trop facile. J'ai découvert seulement 3 empires, y'a n'a 1 que j'ai complètement détruit (il détenait trop de Carlson et j'en avais besoin lol), les 2 autres sont des races vraiment agressif, mais me trouve trop puissant. J'ai l'impression que je pourrais leur roulé dessus aussi... L'IA me semble quand même très bien, même mieux que dans Stellaris, mais bon en Normal c'est un peu trop facile. L'économie de l'IA me semble pas assez élever.
Pendant que j'attaquais mon voisin, j'ai remarquer que bon en faite il lui restait pas grand chose, mais il m'envoyait parfois 1 transporteur de troupes pour attirer des vaisseaux de ma flotte et il faisait un jump vers une de ces station pour attirer mes vaisseaux là et buter des vaisseaux de ma flotte un par un.... Wow, j'en revenais pas
Salut, comme toi je m’éclate sur le jeu. Je suis un gros joueur de Stellaris depuis ses débuts et jusqu’à récemment mais je crois que je vais avoir du mal à y retourner ^^ Je découvre encore le jeu mais les différentes mécaniques sont vraiment bien pensées je trouve. Le seul truc qui me manque c’est de pouvoir créer ma race mais sinon c’est que du bonheur ✌️
Il est vraiment top ce jeu! Est ce JV pourrait ouvrir un forum et faire un test? Je retourne conquérir la galaxie!!
Quelqu'un pourra nous tenir au courant de l'ajout d'un patch de traduction FR par la communauté ? Merci les amis !
Le 20 mars 2022 à 17:22:04 :
Quelqu'un pourra nous tenir au courant de l'ajout d'un patch de traduction FR par la communauté ? Merci les amis !
Ça se passe ici : https://steamcommunity.com/app/1531540/discussions/2/5558008063114236265/?tscn=1647766328
Merci beaucoup !