Bonjour,
Je tiens tout d'abord à dire que ce jeu est un must dans le 4X spatial. J'ai joué à pas mal de 4X spatial, mais celui ci les surclasse tous (sauf graphiquement, mais je m'en fiche des graphismes), en profondeur, détails, customs. Et en + il est moddable.
Bref, passé cet éloge, j'ai quelques question "bêtes". Ce jeu est complexe et j'aimerais savoir deux ou trois choses "simples".
- les vaisseaux/structures militaires ou pas, sont ils automatiquement upgradés quand la technologie/recherche évolue ?
- comment faire bouger ses flottes pour qu'elles fassent des "rondes"/patrouilles dans chaque système et/ou tous les systèmes que nous avons ? Est ce possible, automatique ? Quelle manip exacte à faire ? (interface compliquée pour moi sur ce point des flottes et sur l'aspect militaire en général)
- peut on changer la résolution du jeu ? (je ne sais pas si ça vient de là, mais j'ai du mal à afficher correctement les champs d'astéroides, j'ai une réso de 1920/1080, et parfois les menus d'interfaces clignotent un peu).
Merci à ceux qui répondront gentiment =)
A.
Bonjour
- les vaisseaux et structures militaires et civils sont automatiquement upgradés SI tu as laissé les designs en automatisé. Dans ce cas, effectivement, à chaque nouvelle recherche terminée et nouvel élément débloqué, le jeu upgradera tout seul l'ensemble des designs.
- Quand tu sélectionnes une flotte, tu as dans le coin en bas à gauche des icônes qui permettent de définir son attitude/rôle ainsi que sa portée.
Si par exemple, tu définis une flotte sur "défensif" et limité au "système (solaire)", elle attaquera les intrus dans le système. Tu peux la limiter à sa "homebase" que tu lui as défini, pratique pour défendre une nouvelle colonie ou un spacesport en construction.
Si tu mets ta flotte en "attaque" et "anywhere", elle ira surement aller taper des bases pirates, des créatures, etc. Et en cas de guerre, des vaisseaux/structures/colonies ennemis bien sûr.
- Le jeu se met automatiquement à la "bonne taille" me semble, je crois pas qu'on puisse régler la résolution. Ou peut-être dans un .txt dans les dossiers du jeu...
J'ai la même résolution que toi, mais pas de soucis. Tu as DW: Universe?
Voilà. Si tu as d'autres questions, hésites pas, tu peux aussi MP si tu veux.
J'ai DW Universe oui. Ce jeu est une tuerie.
Merci pour tes réponses. Ca va m'aider grave ^^
Pour les designs en automatique ? Je pensais que c'était la construction auto dans les paramètres... Comment mets tu les designs en auto ?
Pour mettre les designs en auto, c'est dans Options > Automation, puis cocher la case "Ship Design".
Sinon, tu peux aussi auto-upgrade un design particulier dans l'écran des designs.
J'ai commencé Distant Worlds avec la vanilla et ai fait chaque extension, mais là j'ai juste l'impression d'le redécouvrir avec Universe
Merci de nouveau pour ta réponse.
Je vais voir tout ça =)
J'ai pas encore vu l'écran des designs personnalisés. Je tente de comprendre d'abord le jeu dans son ensemble avant de me lancer dans les détails... ^^
Mon dieu que ce jeu est chronophage ^^
J'ai bien coché l'automatisation pour l'auto upgrade du design des vaisseaux militaires, mais ceux ci ne s'upgradent pas automatiquement. Ils restent comme des quiches autour de la colonie/du spatioport, sans aller s'upgrader. Pourtant ils sont bien automatisés.
Va dans l'écran "Empire Policy & Automation" (l'icône avec une feuille et un crayon à côté du diagramme dans la barre en haut), puis descend jusqu'à "Research and Design". Regarde si tout est bien coché.
Peut-être qu'il faut que tu attendes d'avoir un nouveau composant pour que l'ordi mette à jour les designs et te demande si tu veux upgrader tes vaisseaux. En attendant tu peux toujours aller dans l'écran des flottes(F12) et les upgrader facilement ici.
J'avoue que j'sais pas trop comme ça là, je joue depuis longtemps maintenant sans les automatismes
Tout est coché pourtant -_-
Je pige pas... Du coup j'en suis d'upgrader les vaisseaux manuellement. Les stations minières et autres semblent ne pas avoir ce problème.
Bizarre, mais bon... =)
Il me semble que les stations gardent dans leurs cargo-stockages (un composant) quelques ressources pour s'upgrader en temps voulu.
Bonjour à tous, je profite de ce topic pour poser une question qui me taraude.
Comment aborder un vaisseau ?
En effet je charge des troupes dans un de mes vaisseaux, je le munis de l'assaut pod pour l'abordage, j'appuie sur shift car c'est censé proposer une capture, mais rien ne se produit. Je souhaiterais faire l'acquisition d'appareils abandonnés donc je suis bien embêté ! Auriez-vous la solution à mon problème ?
En vous remerciant chers experts, et vive DW !
Bonjour, je cherche également à savoir comment peut on aborder un vaisseau quelqu'un a la réponse ?
Merci ^^
Bonjour,
Faut avoir des troupes dans un vaisseau (compartiment militaire) + Barge d'Assault.
Moi aussi j'ai une question, comment attaquer une planète ennemi pour la conquérir?????
Merci à l'avance
tu charges tes soldats dans des navires de transport, et tu les largue quand tu es en orbite si je me souviens bien