Et oui, après d'innombrables recherches vaines, après avoir abandonné l'espoir de jouer, j'ai découvert LE moyen de faire fonctionner OnePiece sur votre Supercard DSOne..
Tout d'abord, effacez l'ancien OS présent dans votre carte, un dossier normalement nommé " SCSHELL " ou quelque chose y ressemblant
Télécharger l'EOS 1.0 sp5 à cette adresse: http://fr.supercard.sc/forum/eos-1-0-sp5-pour-ds-one-ds-one-sdhc-et-ds-onei-vt10038.html
(Ne vous trompez pas de version de carte ! )
On extrait et on place le dossier "_dsone" à la racine de votre carte ( exemple: F:/ ce qui vous donne F:/_dsone etc.. )
De même pour SCFW.SC, placez le à la racine de votre carte ( pas dans _dsone ! )
Pour la dernière étape, je ne peux dire si elle est utile, n'ayant testé OP qu'une fois cette dernière réalisée. Si quelqu'un souhaite tester le jeu sans cette étape, il serait préférable et bien sympa de sa part de nous faire parvenir les résultats
Bref, l'étape en question:
Télécharger le fichier ndspatch à cette adresse: http://www.megaupload.com/?d=S7881ZIG
Puis décompressez et enfin, placez le dans le dossier _dsone de votre carte ( Si vous avez bien suivi, dans F:/_dsone si votre carte se trouve en F )
On vous demande de remplacer, dites oui
Fermez tout ça, mettez votre carte dans votre DS et ENJOY !
Ps: Je tiens à signaler que ma version de OP est patchée donc je ne sais pas si cela marche avec une version clean, donc.. cf paragraphe sur la dernière étape
Il vous faut aussi supprimer le fichier MSFORCE.nds
ENFIN SA MARCHE MERCI BEAUCOUP POUR CE TUTO
SUPERCARD POWA
je vais essayer tien ><
MERCIIII
deux mois que j'essaie d'avoir ce jeux
j'avais abandonner, j'ai feuilleté le fofo comme ça et...
Merci T_T
Pas de problème
Tout d'abord merci beaucoup pour tout ce tuto ça faisait un moment qu'on en avait besoin! Mille mercis lol
C pour informer que jai testé sans la dernière étape ça marche nickel!
Dsl pour le double post, je précise tout de même que je me suis rendu compte que je possédais déja un fichier similaire dans ma sd
Oui c'est normal
Tu as déjà un fichier nds patch mais il est un peu différent de celui que je donne à dl.
Bah merc alors pour cette info
Parcontre jai un petit pb j'avais copié mes sauvegardes sur mon DD au cas ou et la depuis le nouvel os mes anciennes sauvegardes ne sont plus détectées. c pas trop grave jai les copies que je pourrais réactiver avec l'ancien os mais je me demande si c réparable malgré tout
J'ai pas eu de problèmes avec ça perso, j'ai mis le nouvel OS, j'ai testé OP et Scribblenauts ( au départ ce tuto permettait de faire fonctionner Super Scribblenauts ) et ensuite je suis retourné à d'autres jeux, et j'avais toujours mes sauvegardes.
Au pire essaye de voir les propriétés de sauvegarde de tes jeux et mets en 512k en taille si c'est pas déjà ça.
Sinon, je sais pas trop, tente de les enlever/remettre sur ta sd.
sorry mais ça marche pas chez moi Help me!