CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Modèles et textures Dreamcast sur PC ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 27
27 août 2014 à 13:32:08

Bonjour :) ,

Dites, j'aimerais savoir, juste par curiosité.

Est-ce que ce serait possible d'intégrer les modèles et les textures de la version Dreamcast de Soul Reaver dans la version PC ?

Si quelqu'un avait les compétences pour le faire, est-ce que ce serait possible ?

Merci d'avance pour votre réponse :-)))

En tout cas, perso je rêve toujours de pouvoir rejouer à ce magnifique jeu (je crois que bien mon préféré de tous) en 16/9 et 60 fps et si possible avec les graphismes de la version Dreamcast.

C'est vraiment dommage à l'époque d'avoir fait un simple portable de la version PlayStation, en 30 fps seulement en plus (déjà à l'époque ça se faisait) :-(

Sauf qu'à l'époque, je ne le savais pas évidemment, et que ça ne m'avait pas empêcher de profiter de ce jeu incroyable :coeur:

Franchement, ce serait bien de pouvoir se refaire toute la saga en 1080p sur PC :ange:

MP
Niveau 27
28 août 2014 à 11:35:57

Personne ? :)

C'est dommage, le forum est un peu mort :-(

En fait je trouve toujours triste que les développeurs laissent tomber ces jeux. Il faudrait que tous les 10 ans ils les réactualisent pour qu'ils soient compatibles avec les derrières machines et tout. Ils ne chérissent pas assez leurs bébés :(

Franchement dommage que ces si bons jeux tombent dans l'oubli.

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 00:19:37

Non moi je suis là de temps en temps :hap:

Bah la version PC est quand même sensiblement plus belle que la version Playstation, notamment au niveau de la compression audio et des modèles 3D, y'a pas du tout de tremblement comme sur la play, et les vidéos sont moins compressées aussi je crois bien... Le 16:9 est supporté par contre, nativement me semble, enfin perso j'ai ma résolution en 1920x1080 et non-élargi dans le jeu. Les films après forcément on ne peut pas.

Pour ta question, hmm, c'est un vieux jeu donc je ne sais pas trop si quelqu'un serait en mesure de le faire, il y a moyen je pense sans trop de problèmes, au moins pour les modèles, le reste je ne sais pas trop.

A l'époque y'a bien des gens qui ont moddé à fond les Resident Evil sur PC qui sont pour le coup des portages bien dégueulasses des versions Play, donc Soul Reaver qui était quand même mieux foutu, ça doit être faisable, suffit de trouver quelqu'un sachant le faire et ce n'est pas dit qu'en 2014 il y ait assez de personnes motivées pour ça...

Sinon c'est pas plus mal que les compagnies laissent ces jeux "dans l'oubli", une oeuvre ne devrait pas être retouchée à la volée aussi longtemps après, autant faire un simple portage en améliorant juste la résolution, c'est plus honnête, ça ne demande pas trop de travail, et ça évite de payer 35 balles pour un truc qu'un émulateur pourrait presque faire tout seul :noel:

Je vise Capcom en parlant de ces pratiques douteuses si tu vois le genre :hap:

MP
Niveau 27
29 août 2014 à 01:27:00

Salut :-)

Oui, effectivement, la version PC est sensiblement plus belle que la version PS1 :oui: Le soucis, c'est que c'était un portage de la version PS1 à la base (les musiques dynamiques en moins je crois).

La version Dreamcast est supérieure à la version PC, de loin. J'ai testé avec un émulateur et c'est magnifique :coeur:

Les modèles et graphismes sont mieux faits, les animations plus fluides, et le jeu tourne en 60 fps contrairement aux versions PC et PS1 qui tournent en 30 fps (la version PC peut être débloquée à 60 fps, mais l'animation des personnages reste très rigide contrairement à la version Dreamcast où les mouvements sont mieux décomposés) :)

Par contre les émulateurs Dreamcast demandent pas mal de puissance (du moins c'est limite sur mon PC portable) pour pouvoir conserver un framerate stable et donc une parfaite synchro vidéo/son. Et parfois il y a de légers bugs d'affichages (avec NullDC en tout cas) :snif:

Pour les mods, oui j'ai vu certains modder les textures de Raziel, mais généralement ça ne va pas plus loin que ça.

Je crois que malheureusement personne n'a jamais remplacé les modèles de la version PC par ceux de la version Dreamcast, ou bien ajouter des effets graphiques ou d'autres trucs dans le genre :-(

En fait, ma frustration vient du fait que j'aimerais beaucoup me refaire la saga (nostalgie :bave: ) et que je constate malheureusement, qu'à part de gros fans, les développeurs ou les plateformes de téléchargement ne font pas beaucoup d'effort pour remettre ces superbes classiques au gout du jour :snif2:

Sinon pour Capcom, je te comprends, même je nuancerais beaucoup en disant que j'ai vraiment été content de pouvoir redécouvrir Devil May Cry avec un petit lifting HD et surtout en 60 Hz :-p

Perso je préfère un bon remake HD sans retouche du gameplay, à un espèce de reboot à la Tomb Raider. Et puis tout le monde en profite dans l'histoire :-)

Par contre j'ai testé aujourd'hui mon vieux CD de Soul Reaver avec le patch 1.2 et c'est vrai que ça marche en résolution 1920 x 1080, mais malheureusement l'image est tassée vu qu'à la base c'est du 4/3.

J'ai essayé de modifier l'exe avec un éditeur hexadécimal pour permettre l'affichage en 16/9, ce qui marche parfaitement :-) , mais le soucis c'est que ça coupe simplement une partie de l'image en haut et en bas.

J'ai aussi joué sur le FOV, mais ça créé des bugs graphiques :pf:

Bref, je crois qu'il va encore falloir attendre quelques années avant que ces jeux soient dépoussiérés par les studios. Espérons juste que ça ne soit pas pour un reboot :mort:

Merci pour ta réponse :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment