Salut
Oui, effectivement, la version PC est sensiblement plus belle que la version PS1 Le soucis, c'est que c'était un portage de la version PS1 à la base (les musiques dynamiques en moins je crois).
La version Dreamcast est supérieure à la version PC, de loin. J'ai testé avec un émulateur et c'est magnifique
Les modèles et graphismes sont mieux faits, les animations plus fluides, et le jeu tourne en 60 fps contrairement aux versions PC et PS1 qui tournent en 30 fps (la version PC peut être débloquée à 60 fps, mais l'animation des personnages reste très rigide contrairement à la version Dreamcast où les mouvements sont mieux décomposés)
Par contre les émulateurs Dreamcast demandent pas mal de puissance (du moins c'est limite sur mon PC portable) pour pouvoir conserver un framerate stable et donc une parfaite synchro vidéo/son. Et parfois il y a de légers bugs d'affichages (avec NullDC en tout cas)
Pour les mods, oui j'ai vu certains modder les textures de Raziel, mais généralement ça ne va pas plus loin que ça.
Je crois que malheureusement personne n'a jamais remplacé les modèles de la version PC par ceux de la version Dreamcast, ou bien ajouter des effets graphiques ou d'autres trucs dans le genre
En fait, ma frustration vient du fait que j'aimerais beaucoup me refaire la saga (nostalgie ) et que je constate malheureusement, qu'à part de gros fans, les développeurs ou les plateformes de téléchargement ne font pas beaucoup d'effort pour remettre ces superbes classiques au gout du jour
Sinon pour Capcom, je te comprends, même je nuancerais beaucoup en disant que j'ai vraiment été content de pouvoir redécouvrir Devil May Cry avec un petit lifting HD et surtout en 60 Hz
Perso je préfère un bon remake HD sans retouche du gameplay, à un espèce de reboot à la Tomb Raider. Et puis tout le monde en profite dans l'histoire
Par contre j'ai testé aujourd'hui mon vieux CD de Soul Reaver avec le patch 1.2 et c'est vrai que ça marche en résolution 1920 x 1080, mais malheureusement l'image est tassée vu qu'à la base c'est du 4/3.
J'ai essayé de modifier l'exe avec un éditeur hexadécimal pour permettre l'affichage en 16/9, ce qui marche parfaitement , mais le soucis c'est que ça coupe simplement une partie de l'image en haut et en bas.
J'ai aussi joué sur le FOV, mais ça créé des bugs graphiques
Bref, je crois qu'il va encore falloir attendre quelques années avant que ces jeux soient dépoussiérés par les studios. Espérons juste que ça ne soit pas pour un reboot
Merci pour ta réponse