En faisant quelques recherches sur internet, j'ai remarqué que ce jeu manquait cruellement d'un guide complet pour aider les nouveaux joueurs (et même les anciens). Je vous propose donc ici une sorte de solution que je tacherais de rendre la plus complète possible.
.
Dans celle-ci, je vous ferais surtout part de donnés stratégiques mais je ne donnerais aucune solution pour remplir telle ou telle quête ou battre tel ou tel boss. Je vous remercie donc d’avance d’éviter de poster des questions sur ces points : il y a surement déjà un autre sujet qui y répond.
.
Enfin, si quelqu’un connait une astuce du même genre que je n’ai pas publiée, qu’il n’hésite pas à la publier sur ce forum.
.
En espérant vous aider
LE CHOIX DU PERSONNAGE
.
Guerrier : perso équilibré dans l’attaque et la défense qui possède des sorts très variés. S’adapte à toutes les situations.
.
Sorcier : perso qui possède peu de vie, sa force réside dans la puissance de ses sortilèges qui altèrent le statut ou font de gros dégâts.
.
Templier : perso très défensif qui possède beaucoup de vie, il remportera la victoire par usure de son adversaire donc par des combats souvent plus long que la moyenne.
.
Assassin : perso qui possède assez peu de vie, ses sortilèges exploitent toutes les gemmes du plateau pour accumuler les dégâts. C’est donc un perso très offensif mais qui est le seul à être privé de certain tels que des armes et armures trop lourdes qu’il ne peut pas utiliser.
LES ARMES ET LES OBJETS
.
Tout d’abord, parlons des armes. Il en existe quatre types:
.
-les armes à deux mains (marteau, hache, épée lourde…) ;
.
-les armes pour la main principale uniquement (certaines épées ou des bâtons de sorts …) ;
.
-les armes pour la main secondaire uniquement (boucliers) ;
.
-les armes pour n’importe laquelle des deux mains (souvent les moins puissantes ou alors les potions de mana ou de vie).
.
Maintenant, évoquons les objets dont il existe quatre sortes :
.
-les armures (augmente la défense) ;
.
-les casques (augmente la défense) ;
.
-les bottes (augmente la défense) ;
.
-les colliers et les amulettes (apportent des bonus autour des réserves de mana).
.
Voyons maintenant l’aspect technique :
Chaque arme possède ses propres caractéristiques au niveau du coup en points d’action et au niveau des dégâts infligés. Cependant, il est possible d’améliorer chacune des armes en parlant à l’homme au marché Est. Ainsi, une même arme existe à plusieurs niveaux de qualité :
.
-basique, en gris (+ faible)
.
-« superbe », en vert
.
-« magnifique », en bleu
.
-« légendaire », en violet
.
-« épique », en orange (+ fort)
.
Dès que vous améliorez une arme, elle passe au niveau supérieur et augmente ses caractéristiques. Cependant, à part l’augmentation de dégâts, les modifications apportées dépendent de la catégorie de l’arme. Une même arme peut donc exister dans six catégories différentes (préfixe) ce qui entraine des changements différents :
.
-« antique » : en améliorant l’arme, le nombre de points d’actions nécessaires à son utilisation va diminuer et la défense du porteur va augmenter.
.
-« démoniaque » : en améliorant l’arme, le nombre de dégâts causés en alignant des cranes va augmenter.
.
-« draconique » : en améliorant l’arme, vous augmenterez vos chances de réduire les dégâts causés par les attaques ennemis.
.
-« glyphique » : en améliorant l’arme, vous augmentez vos capacités défensives.
.
-« de l’enfer » : en améliorant l’arme, vous augmentez vos chances de causer des coups critiques avec votre arme.
.
-« runique » : en améliorant l’arme, vous augmentez vos chances de faire des critiques de bouclier
.
Toutes ces modifications particulières s’appliquent aussi aux objets (armures, casques, bottes, colliers et amulettes).
AUGMENTER LES DEGATS AVEC LES ARMES
.
Personnellement je vous conseille pour vos objets de toujours prendre des « de l’enfer ». Cela vous coutera beaucoup d’agents mais une fois améliorée au maximum cela vous donne un bonus de plus 10 de coup critique pour chaque objet. Si vous en avez 5, cela vous fait un bonus de +50 soit 1chance sur 2 de faire un coup critique à chaque fois.
.
Par ailleurs, si vous voulez augmenter les dégâts causés par votre arme, il est possible d’augmenter vos capacités dans le domaine moral lors d’une montés de niveau.
A LA RECHERCHE DES RESSOURCES
Si vous cherchez des ressources en particulier, voici les ennemis que vous devez combattre (vous pouvez les combattre en combat rapide) :
.
-bois et métal : n’importe quel ennemi
.
-cuir et croc : les animaux (loups)
.
-ambre : gobelins
.
-perles : orques
.
-émeraudes : morts vivants
.
-rubis : démons
.
-saphirs : elfes
.
-cristaux : « abominations d’autrefois »
ARGENT FACILE
.
Une fois que vous êtes suffisamment avancé dans le jeu, faites une partie rapide contre un elfe noir : vous êtes assuré de gagner entre 1 et 4 saphir(s) par victoire.
.
C’est très intéressant lorsqu’on sait qu’un saphir se revend à 2000 pièces l’unité.
SOLUTION DES PUZZLES DE LA SORCIERE
.
Au fil de votre aventure, une sorcière gobelin vous proposera d’apprendre des sorts. Pour cela vous devrez résoudre des puzzles. En voici la solution :
.
-puzzle 1 à 4 : http://www.gamefaqs.com/ds/980489-puzzle-quest-2/faqs/60351
.
-puzzle 5 à 8 : http://www.gamefaqs.com/ds/980489-puzzle-quest-2/faqs/60352
.
-puzzle 9 à 12 : http://www.gamefaqs.com/ds/980489-puzzle-quest-2/faqs/60353
.
Source : GameFAQs
SOIGNER SES BLESSURES
.
Lorsque vous vous blessez avec un piège, dans un donjon, vous perdez 5 PV. Ces PV, vous les avez en moins à chaque début de match. Pour remédier à ce problème, allez au nord du village, dans la chapelle, où un moine vous proposera de soigner vos blessures pour la modique somme de 1 pièce par PV à restituer.
BARBARE
Voici, ma façon de jouer avec cette classe. En espérant que cela aidera ceux qui ont dû mal à battre le dragon vert. (Perso, je l'ai battu au lvl 45 avant d'avoir eu mon dernier sort).
Voici les caractéristiques complètes de mon personnage à ce jour (10/08/11).
Classe : Barbare
Level : 50
PV : 479
XP : 896 084
Or : 100 772
Force : 49 (44+5)
Agilité : 10 (5+5)
Intelligence : 15 (10+5)
Endurance : 21 (16+5)
Moral : 10 (5+5)
Dégâts de crânes : 16 (8+8)
Armure : 89
Objets équipés :
- Épique antique heaume de maille ==> 19 armure + 10 valeur de la défense
- Épique démoniaque pendentif ==> +5 en force, agilité, intelligence, endurance et moral + 2 bonus de crâne
- Épique antique armure en écaille ==> 45 armure + 10 valeur de la défense
- Épique démoniaques bottes en écailles ==> 15 armures + 2 bonus de crâne
- Épique démoniaque potion de soin majeur ==> Coût : 11 PA. Donne 19 PV + 2 bonus de crâne
- Épique démoniaque poison arachnéen ==> Coût : 5 PA. 6 dégâts pendant 8 tours + 2 bonus de crânes.
Sorts :
- Feu de Bane : Coût : 14 rouges. Détruit toutes les gemmes rouges et donne +1 bonus de crânes pendant 5 tours. Donne +1 rouge par gemme détruite. Rechargement : 3 tours
- Rage Berserk : Coût : 22 rouges + 12 verts. Transforme les gemmes de la couleur choisie en crânes. Ne met pas fin au tour si au moment du lancement, le lanceur possède au moins 25 rouges.
- Furie : Coût : 4 rouges + 4 bleus + 4 jaunes. Génère 14 gemmes rouges sur le plateau
- Brutalité : Coût : 5 rouges + 8 bleus. Double les dégâts de crânes pendant 6 tours. Rechargement : 7 tours.
- Cri Barbare : Réduit la défense de l'ennemi de 75% pendant 3 tours. Rechargement : 5 tours.
Alors c'est simple. J'accumule suffisamment de gemmes. Pour pouvoir lancer dans cet ordre : Furie ==> Feu de Bane ==> Brutalité ==> Cri Barbare ==> Rage Berserk.
En ce faisant, je monte à peu près à 60 bonus de crânes (70-75 sur grands plateaux). Ma Rage Berserk me permet ainsi de faire des dégâts considérables. En moyenne, je fais des dégâts de 200 à 300 d'un coup. Sur grand plateau, mon record s'élève à 504.
Voilà, mon perso. J'ai équilibré à peu près la répartition des points pour obtenir suffisamment de gemmes de chaque couleur. L'important donc est de le monter avec un équipement "démoniaque".
Bon jeu.
merci pour toutes ces infos ;)
cependant j'ai une question, a quel moment commencer a upgrade les armes ? vu le prix que ça coute c'est un peu ennuyant de se dire qu'on dépense pour rien , j'ai dépenser 10000 dans un gant antique legendaire gant de griffe (truc du genre) mais je sais pas si je fais bien !
et je n'ai pas compris à quoi servait les crânes dont vous parlez un peu partout qui donne des tours bonus,
et j'ai réussi a avoir une arme de l'enfer, 14 pa pour 17 dégâts, actuellement mon gant = 7 pa 9 dégats + 2 defense, vaut mieux que je change ?
et le fait que l'arme soit de type runique , demoniaque ou cie ça change juste les aptitudes mais pas vraiment la qualité de l'arme non ? en gros l'un ou l'autre est bien ça dépend juste de nos besoins non ?
et une fois que notre arme est épique on peut plus l'améliorer si j'ai bien compris ?
comment gagner de l'argent facilement au début ? chez moi le saphir se vend a 500 ... j'en ai 2 (je suis level 12) mais je sais plus comment je les ai eu
bref je crois que pour l'instant j'ai posé toutes les questions que je souhaitais ^^
merci d'avance
Salut.
Personnellement tout ce qui est objets d'amélioration je ne les vends pas. Je les garde ; surtout les Saphirs qui sont des denrées rares ! Pour améliorer tes armes, et bien j'ai une astuce. Sauvegarde avant. Améliore, si elle te plait, continue, sinon QUITTE sans sauvegarder. Disons qu'à partir du niveau 40, tu peux améliorer les armes. Ce sont les dernières que tu verras.
Pour les crânes, ça ne donne pas des tours bonus mais cela confère plus de dégâts quand tu en alignes. Tu vois au dessus de la valeur de ton armure, il y a la valeur des dégâts des crânes. Si c'est affiché "10" et que tu alignes 3 crânes, tu va causer 10 +3 de dégâts. Avec mon barbare je monte entre 60 et 75. Et quand je lance mon dernier sort, là ça devient inintéressant^^
Épique est l'amélioration maximale.
Pour le choix de l'arme, cela dépend de ta classe et de ce que tu souhaites faire. L'idéal est de spécialiser ton personnage dans un domaine. Mon équipement est "démoniaque" pour faire des dégâts de crânes. Si tu as un templier, pourquoi pas le spécialiser en "draconique". Sachant qu'une arme possède les mêmes effets. C'est juste le bonus qui change en fonction de "l'affiliation" (draconique, démoniaque, runique, etc).
Enfin, pour le manque d'argent, ne t'en fait pas. Vends uniquement les équipements, armes dont tu n'as pas besoin. Tout ce qui est bois, cristal, saphir, gardes les précieusement !
Voilà
intéressant*
merci pour ces astuce mais si on a un assassins c'est l'agilité qu'il faut augmenter.
et puis jai jouer a une demo et j'hésite a l'acheter donc je voudrais savoir plusieurs trucs:
-Est-ce que on a la même ville tout au long du jeu
-Combien de temps de jeu faut t-il en moyenne pour arriver level 50
-Et est-ce qu'il ya d autre choses a faire après le level 50
et enfin est-ce que ce jeu vaut la peine de claquer 11 euro?
merci d'avance pour vos réponse meme si je m'y prend un an après (aout 2011 a juillet 2012)
perso, je ne regrette pas mon achat, mais j'y joue uniquement pour me détendre, le soir en rentrant du boulot. 2 puzzles chaque soir, et pourtant je suis loin d'avoir fini le jeu. je pense que l'achat est bien rentabilisé en terme de temps passé dessus.
Et bravo pour le sujet original.
Merci beaucoup pour ce guide complet. Il m'aide beaucoup concernant les sorts à apprendre