Salut à tous,
Je sais que je suis sur la communauté xbox360 mais aucune page PC n'existe pour ce jeu (en même temps c'est normal).
Je suis joueur old school à l'occasion (39 ans) et j'ai connu tous ces jeux en borne arcade (space harrier, outrun, after burner etc.). J'ai fais l'acquisition de "outrun c2c" sur PC et je m'éclate comme un gamin... Certes j'adore les simulations (grid, rfactor, shift2) mais je retrouve au travers de ce "outrun c2c" les plaisirs de mon enfance ; de plus un PC permet pas mal de réglages (anti-crénelage x7, 60 FPS, effet de brouillard, résolution 1080p).
Ma question est simple : Pourquoi délaisser les PCistes et ne proposer "after burner climax" que pour les consoles ? Avec cette adaptation PC de "outrun c2c" Sega a prouvé qu'il pouvait s'intéresser à tous les supports... Le récent "sonic générations" me donne raison.
La fluidité et les graphismes (bien que déjà pertinents sur xbox360) s'en trouveraient améliorés afin de frôler la perfection ! j'ai déjà eu ce débat là sur d'autres sites, et on me répond que c'est un jeu pour console qui n'est pas adaptable sur PC ???!
Pourquoi donc alors qu'"outrun c2c" a profité d'un excellent lifting ??? De plus les chiffres de ventes de ce dernier ont été plus que corrects concernant le support PC.
Cette génération dont je fais partie (35/45 ans) est toujours heureuse de pouvoir rejouer à d'anciens jeux arcade adaptés en HD... Que de souvenirs ! Je ne comprends pas pourquoi "outrun c2c" a droit à une adaptation et pas "after burner climax" ?????
Tout ça n'est pas très logique.
Ceux qui ont aimé "after burner" en borne arcade à l'époque ont minimum quarante ans aujourd'hui, ce ne sont pas des ados. la grande majorité de ces personnes là ne jouent plus à la console et possèdent un PC (c'est le cas dans mon entourage). Pourquoi bouder ce public là ? la peur du piratage ?
Je tenais à adresser ce message à Sega : Virez tous vos conseillers en communication qui ne comprennent rien à la vie ! On ne connait pas les enquêtes d'opinion au japon ? On ne fait jamais de business plan ?
Avec "after burner climax" Sega a loupé le coche, car son vrai public n'est pas la génération la plus jeune plutôt habituée à "tom clancy's H.A.W.X.2", mais bien les plus âgés désireux de revivre l'ambiance des salles de jeux enfumées (qui n'existent presque plus aujourd'hui).
Je n'achèterai pas une xbox360 pour un jeu qui se termine en 10 minutes, c'est évident ; il faut croire que Sega aime perdre de l'argent... Espérons tout comme pour "outrun c2c", "sonic générations" où encore "virtua tennis 4", que Sega finira par penser à nous !
"after burner climax" sur PC en jetterait un maximum avec les derniers pilotes directx, quel gâchis...
a+ (désolé d'intervenir sur un forum xbox360)