Bonjour(soir) aujourd'hui je vais vous présenter (pour certains) Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo?
Informations
Titre original : Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo?
Adaption originale du light novel : Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo?
Année de production : 2013
Nombre d'épisodes : 10
Studio : Diomedea
Genre : [Shonen] [Aventure] [Fantastique] [Comédie]
AUTEUR : [Tatsunoko Taro]
Type & durée : Série TV, 10 épisodes, 23min
Anime licencié par Wakanim.
Staff :
-Réalisation : Yamamoto Yasutaka
-Charater design: Ide Naomi
-Music: Hamaguchi Shiro
Site officiel : http://mondaiji.tv/
Opening : "Black † White" by Iori Nomizu
Ending : "To Be Continued?" by Kaori Sadohara
Synopsis
L'histoire suit Izayoi Sakamaki, un garçon qui s'ennuie du monde. Un jour, une enveloppe arrive chez lui alors qu'il est en train de l'ouvrir. En un instant, il se retrouve en un instant transporté dans un monde parallèle.
A partir de là, il découvre que deux autres "enfants à problèmes" ont aussi été transporté par les mêmes enveloppes. Une jeune fille taciturne nommée Yo Kasukabe et une magnifique et hautaine jeune fille appelée Asuka Kudo. Par la suite, jeune fille nommée Kuro Usagi apparaît et les informe qu'elle les a invoqués tous les trois à la communauté "No Name" pour renverser le démon.
Personnage
Izayoi Sakamaki. Voice by Asanuma Shintaro :
Le main character masculin de l'anime.
C'est une personne arrogante qui passe son temps à résoudre ses problèmes par la violence. Le monde réel étant ennuyant pour lui, il décide de participer au jeu pour s'amuser.
Son gift est appelé "Code: Unknown" lui donnant la capacité d'avoir une force assez puissante pour battre les Dieux. Il se considère comme une personne grossière, vicieuse et hédoniste.
Kurousagi. Voice by Nomizu Iori :
Une fille lapine résidant dans le Jardin Miniature. C'est elle qui a invoqué les 3 "enfants à problèmes", elle est une des servantes des créateurs de cet univers. Elle est tout le temps en train d'essayer d'être serieuse mais elle devient très vite troublée par les agissements de certaines personnes (principalement par Sakamaki). Quand elle utilise son pouvoir, ses cheveux bleus tournent au rose ce qui augmente considérablement sa force.
Kudou Asuka. Voice by Bridcut Sarah Emi :
Une jolie et riche fille. Elle a un caractère assez hautain surtout envers Sakamaki qui le considère comme un danger potentiel. Elle a le pouvoir de contrôler n'importe quelles créatures grâce à ses paroles.
Kasukabe You. Voice by Nakajima Megumi :
La plus jeune des 3 héros. C'est une jeune fille taciturne exprimant peu de sentiment. Elle a le pouvoir de parler aux animaux et d'utiliser leurs capacités. Elle est tout le temps accompagnée par un chat calico.
Avis
De première approche, l'apparition du MC nous donne une impression de ses capacités dantesques digne du bon alpha taré sur les bords. Tout en continuant au fur et à mesure, on découvre un par un les autres MCs feminin passant de l'hautaine à la taciturne. Le rythme des épisodes est assez soutenu (du fait qu'il n'y a que 10 épisodes programmés sûrement) : les MCs entrent dans le monde, découvrent les aléas du jeu, les intrigues de l'histoire. Même si le tempo est accentué, on arrive facilement à entrer dans l'atmosphère fantastique sans y être perdu.
D'un point de vue personnel, j'ai tout de suite accroché à l'anime. Moi qui cherchais un MC potable depuis des lustres dans ce genre de contexte, je découvre à ma plus grande surprise un Sakamiki complètement OP avec tous les points forts de son côté. Chose assez rare vu que la majorité du temps, on se retrouve face à des héros faibles et larbins qui dépendent d'une tierce personne. Les clichés sont aussi en vogue entre les MCs féminines tsundere voir kuudere et l'univers déjà maintes fois repris. Cependant ce mélange réussi généralement.
Niveau chara design, on félicitera le magnifique travail au niveau du background et des personnages. L'anime est réussi pour un studio inconnu au bataillon. Le choix des seiyus est aussi parfait tout en donnant un travail sérieux qui embellit la personnalité des personnages.
Concernant les OST je n'en ai toujours pas remarqué des flagrantes. Néanmoins l'OP restera l'un des points forts de l'anime. Une vraie drogue auditive fait par Iori Nomizu alias Kurousagi ou bien Haruna dans Kore wa zombie desu ka? (qui est aussi celle qui a fait les OPs de cet anime).
En conclusion, c'est un anime sans panache qui plaira à une grande majorité de fan de ce genre. Bref, un bon anime de détente (ou pop corn pour certains) sans se prendre la tête.
NB : Ceci reste tout de même mon avis personnel sur cet anime, libre à vous d'avoir un opinion différent du mien.