Bonjour , le jeu étant sorti aujourd'hui j'aimerai savoir s'il y a quelques retours sur ce jeu . A première vue il me fait bien envie mais je me demande ce qu'il propose de plus par rapport à un AudioSurf ou Beat Hazard que je possède déjà ?
Si vous avez quelques avis je suis preneur !
Symphony nous propose un jeu de shoot bien divertissant au rythme de nos propres musiques, ce qui en fait le premier jeu à pouvoir prétendre au 20/20 unanime pour l'ost ( bah ouais, ce sont nos musiques, nos gouts, nos choix, donc forcément parfait :o )
D'un point de vue gameplay, c'est souple et la prise en main est instinctive ( Il faut reconnaitre que le jeu ne révolutionne pas le genre à ce niveau ).
A chaque musique finie, on reçoit 2 type de monnaie selon le niveaux de difficultés et nos prouesses et on peut débloquer une nouvelle arme choisi aléatoirement. On a également une chance de tomber sur des rares, des versions plus puissantes des armes disponibles. Ces armes peuvent être upgradées pour plus de puissance. Elles sont très diverse allant du laser qui va tout droit ou laser multiple, au canon qui tir selon le rythme de la musique, au blaster double, au laser qui tir devant et derrière etc le jeu nous propose même de pouvoir orienter nos différentes armes.
Il y a 6 niveaux de difficulté, si les 2 premiers sont présent pour se faire la main, le 3eme commence à montrer le "la" et les suivant..chaud les marrons, passez votre tour si vous n'aimez pas mourir, mais heureusement : vie infini..d'ailleurs sans ce principe omg o_o"
Les ennemis évoluent au fil des niveaux de difficulté et de nouvelles têtes viennent renforcer les rangs. Les boss sont assez basiques mais on sent un effort fait et ils deviennent de plus en plus forts.
Graphiquement, Symphony nous prouve qu'il n'y pas besoin de graph ulta HD de la mort qui tue, un peut de polygone bien géré, des effets maitrisés, un jeu de lumière et hop, on nous offre du rêve.
Pour finir, les dévs ont prit la peine d'insérer un scénar, un être super puissant tente de s’immiscer dans notre monde depuis son monde digital et pour arriver à ses fin, il tente de corrompre nos musiques.
Pour conclure, une vraie surprise et un bon moyen d'écouter ses osts/musiques préférés tout en pilotant notre vaisseau pour tout démolir. Pour à peine 10 euros, ce jeu est un vrai cadeau.
Je possède aussi Beat hasard, audiosurf et Symphony propose un vrai gameplay de shoot'em'up comparé aux deux premiers.
Symphony, au début, n'est pas très violent mais au fur et à mesure des difficultées c'est vite très brouillon mais aussi très jouissif ^^ (surtout les 2 derniers boss)
Tu débloques des armes aléatoirement au fil des musiques, certaines sont rares. Avec les points que tu recoltes tu peux les upgrader de quelques niveaux sachant que tu as 4 slots sur ton vaisseau, 1 arme/slot de ton choix.
Mais attention comme le jeu est basé sur le scoring(même si il y a petit scenar), plus tu upgrades ton arme selon la rareté plus tu perds du bonus de points par rapport a la difficultée.
En gros plus tu choisis un mode difficile avec des armes de lvl1 plus ton multiplicateur de points a la fin est aventageux.
Graphiquement c'est honnête, simple mais efficace.
Sinon le gros defaut du jeu, si comme moi on adore les shoot'em'up c'est que j'ai beaucoup de mal a arrêter quand je suis dedans ^^ (premier essai sur le jeu m'as bouffé 6 heures)
Sinon clair qu'a 10 heures c'est carrément donné... Quand on voit des gros jeux a 60 euros pour 5h de durée de vie.
Merci à vous pour ces avis , je compte me le prendre dès maintenant .
Un jeu très sympa sur lequel je suis tombé un peu par hasard. Je possédais déjà Audiosurf, mais je trouve qu'on s'en lasse très vite.
Symphony nous offre quand même un durée de vie et un concept légèrement plus recherché que le scoring pur et dur. Outre le scénario (léger mais original), c'est surtout la customisation qui le sort du lot par rapport à ses concurrents.
Débloquer de nouvelles armes, les upgradés, modifier l'équipement de son vaisseau, tout ceci rends le jeu super sympa à jouer.
Le fait qu'une chanson = un item donne également une motivation supplémentaire à tester sans arrêts de nouveaux sons.
On notera quand même un manque de lisibilité de l'écran sur certains passages, notamment les projectiles rouges qu'on ne voit pas toujours très bien. En revanche on s'en prend plein la vue, les effets rendent très bien.
Graphiquement ça tiens la route, le style simple et épuré convient à merveille.
Comparé à audiosurf, je trouve qu'on "ressens" moins les changements de la musique, ceux-ci étant forcément plus prononcés (vitesse du vaisseau, forme de la piste etc...). Ici on à quelque chose de plus subtile qui agit sur la rapidité des ennemis, leur vitesse de spawn etc...
D'ailleurs, si quelqu'un connais en détails la relation musique/gameplay je lui serais reconnaissant de m'envoyer un lien ou quelque chose ;)
Je le conseille à tous ceux qui aiment les jeux où l'on "joue sur sa musique" et qui se lasse d'audiosurf. Et il faut évidemment aimer les shoot'em up :D
Le probléme de visibilité des projectiles est un point qui est soulevé par pas mal de joueurs via les différents forum liés au jeu.
Il est vrai que sur les niveaux de difficultés élevés, c'est, autant le dire, un bordel monstre sur l'écran, une vraie guerre virtuelle où les effets de lumières pleuvent dans tout les sens, à tel point qu'on arrive à plus trop discerner les tirs ennemis voir les petits ennemis eux même ( surtout quand on est dans une phase rouge qui signifie vitesse accrue ). On meurt souvent sans trop comprendre pourquoi.
J'espère qu'ils régleront ce problème de visibilité au plus vite . Mise à part cela le jeu est très bon , je ne regrette pas mon achat .
De mon coté, le jeu m'intéresse pas mal, mais j'aurais quelques questions avant de me lancer (bawi, sont méchants, y'a pas de démo >.<) :
Le gamepad est-il supporté ?
Le jeu supporte quels formats, niveau musique ? De par le fait que j'ai pas mal de musiques en .ogg sur mon disque, j'voudrais savoir si j'peux jouer avec elles aussi.
Pour le gamepad aucune idée, tout se joue a la souris
Formats supportés : M4A - OGG - MPA - FLAC - WMA - AIFF - AAC - WV - APE
Musiques acceptées d'une durée supérieure a 1.30 minutes
Oki doki loki
Merci pour la réponse rapide !
Pour les musiques :
Durée minimum 1 min 30 ; durée maximum 10 min.
SI vous avez un soucis avec le format, utilisez un convertisseur comme par exemple :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/32608.html
Une MaJ vient de sortir , quelqu'un sait à quoi elle sert ?
Je n'ai pas réussi à trouver un patch avec les changements de cette maj, mais j'ai pu constater :
1) Correction d'un glich qui permettait de changer l'arme que l'on gagnait après avoir complété une musique pour la première fois.
2) Correction sur le visuel des tirs ennemis. Les tirs ennemis sont maintenant plus gros et plus lumineux, ce qui permet de mieux les distinguer.
Bonne nouvelle pour les tirs ennemis . Merci pour cette réponse rapide .
Ouais, pour les missiles c'est sympa
Ah mon avis, ils devraient rendre l'interface de sélection de musique plus claire (faire un peu comme Audiosurf, donc avec des dossiers), et idem pour l'upgrade des armes (parce qu'aller chercher la bonne musique pour upgrader son arme, non merci )
J'approuve , il faudrait refaire l'interface . Pour l'upgrade des armes tu peux cliquer en haut sur all items
Oui, mais faut quand même être dans la bonne catégorie
Je connais pas