Je l'ai payé 50 euros quasi à sa sortie avec la belle boite en métal. En fin de compte la boite était plus belle que le jeu.
Je suis un très grand fan du premier F.E.A.R qui est encore aujourd'hui le FPS qui m'aura le plus foutu mal à l'aise et le seul a m'avoir fait gueuler une fois dans une mission. Repensez au long couloir sombre dans le niveau de la station d'évacuation des eaux, qui n'est pas resté calé 3 min devant en n'osant pas avancer ?
Tandis que dans le 3,j'avançais peinard comme si je jouais à un bete FPS. Mou, plat et sans surprise voilà comment je qualifierais ce 3ème épisode. Au niveau des graphismes,du gameplay et de la bande son ça passe mais au niveau scénaristique c'est brouillon et l'ambiance a été massacré par Day One Studio pour attirer tous les casus de merde qui flippent devant une ombre.
Alors non ce jeu n'est pas une merde mais il est très décevant surtout qu'on s'attendait à un finish de toute beauté. Et puis le scoring,les poupées d'Alma,les liens psychiques du grand n'importe quoi, de la daube qui n'a pas sa place dans un jeu comme ça. C'est ce genre de développeurs que j'aimerais voir etre foutu à la porte pour avoir massacré une licence pareille. De toutes les suites que j'ai fais, F3AR est la plus décevante