Sur la page du store sur PS4, on indique carrément que le jeu aurait de l'audio en anglais, japonais ou encore en allemand mais que le français serait relégué sur de potentiels sous-titres !! Evidemment, tout cela est faux et en effet, il suffit de basculer sur la version PAL pour jouer en VF.
Je copie-colle ci-dessous mes notes après avoir parcouru les deux jeux rapidement :
- il est possible de switcher entre du NTSC (mais les jeux sont alors en anglais uniquement) et du PAL (seul moyen de jouer en VF)
- possibilité de sauvegarder/charger à n'importe quel moment, (je n'ai pas testé mais je suppose qu'il y a une bloc de sauvegarde différent selon qu'on soit en NTSC ou en PAL, ce qui paraît logique car basculer de l'une à l'autre relance le jeu).
- On a également une fonction de retour en arrière pour le premier Blood Omen et un quelques options graphiques notamment côté format d'images. Pour Blood Omen 2, c'est minimum syndical en comparaison mais à noter pour lui l'existence d'une fonction "Amélioration" qui n'est pas vraiment expliquée même si on nous précise que cela peut altérer l'expérience de jeu ! Mystère...
- On peut aussi réattribuer les touches de la manette.
- Pas d'option pour le son en revanche, et sur le premier Blood Omen, l'audio des cinématiques 3D est assez bas (en tout cas en VF), ce qui est plutôt désagréable (et doit renforcer les soucis de mixage du doublage)... Pas de souci pour le 2, le son est bien clair et le jeu lui-même a de toute façon des options pour faire des ajustements au pire.
- On reste donc sur de l'émulation et il ne faut pas s'attendre à des miracles même si les temps de chargements m'ont paru un poil plus rapide (mais pas au point de rendre sensiblement plus digestes ceux des menus du premier jeu hélas...). J'ai été en revanche positivement surpris par le rendu graphique de Blood Omen 2 qui est loin d'être dégueu même sur un écran HD !
Bref, dans l'ensemble, ça reste donc une offre relativement honnête (pas forcément donnée mais bon, ce sera souvent bradé à mon avis) même si je n'aurais pas été contre quelques petits bonus du style scans des jaquettes originales et des notices. Mais j'en demande beaucoup, je le sais...