CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Utiliser un sort ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zachfaust Zachfaust
MP
Niveau 8
06 août 2012 à 13:32:40

Bonjour à tous.
J'ai acheté blood omen sur psp avec le pspstore. Et j'ai beau utilisé toute les touches, je n'ai toujours pas trouvé comment utilisé un sort :(
x c'est pour magie ( téléportation a la crypte), rond pour action, carré pour attaque, triangle visiblement ça ne fait rien. . . J'ai 2 coeurs noirs et un sort tournoyant ( je sais plus le nom exact, mais c'est des trucs qu'on a dans les 10 première minutes de jeu), et j'aimerai bien les utiliser ( parce que pour le moment, mes combats se limitent à appuyer bêtement sur carré. . .)
Merci d'avance de vos réponses.

Zachfaust Zachfaust
MP
Niveau 8
06 août 2012 à 13:34:51
  • utiliser, toutes, utiliser et premières. Navré pour les fautes :malade:
Fragorne Fragorne
MP
Niveau 3
06 août 2012 à 13:45:24

Alors en fait c'est tout bête, mais pas forcement pratique. Le triangle en effet, ça ne te servira à rien pour le début de l'aventure. Pour le reste, voici comment faire (si cela ne change pas de la version PSOne):
Normalement en appuyant sur R1 ou R2, tu devrais afficher une sorte de fenêtre en forme de croix. C'est là que tu pourra mettre tes capacités. Pour les sorts que tu devra ramasser en nombres limités, pareil. Seulement, tu va en ramasser beaucoup ! Alors pour choisir ceux que tu va placer dans cette croix, qui est une sorte d'accès à un menu rapide, tu va d'abord les choisir dans le menu du jeu.

En clair, tu appuis sur Start si je me souviens bien, et tu va ensuite dans les sorts. Normalement, dans ce menu, tu vois Kain à gauche, en grand. C'est de là que tu pourra choisir tes armes, tes sorts et tes pouvoirs. Tu les places dans la croix bleuté (celle qui apparait dans lorsque qu'en plein jeu tu appuis sur R1 (ou R2), et tu y place les sorts qui t’intéresses.

Fragorne Fragorne
MP
Niveau 3
06 août 2012 à 13:50:46

Il te faut aller là:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=903024inventaire.jpg
Ce fameux menu dont je te parlais.

Zachfaust Zachfaust
MP
Niveau 8
06 août 2012 à 14:39:43

Bon, alors tout d'abord merci de ta réponse.
Ensuite, j'ai bien réussi à placer les fameux sort coeur noir et vortex dans la croix bleu, seulement, je ne sais pas comment la faire apparaitre !! L1 me permet de zoomer/dézoomer, et R1 quand lui, fait bien apparaitre une croix bleu, mais pas celle des sorts ( celle des magie, genre téléportation à la crypte.). Et il n'y a pas de L2 ni de R2 sur psp :non2:

Zachfaust Zachfaust
MP
Niveau 8
06 août 2012 à 14:51:56

Ok, je viens de piger. . . Ces imbéciles ont simplement fait le portage sur psp sans rien modifier de la version ps1. Ce qui fait que les sorts, s'actionnent effectivement en utilisant R2. Sauf qu'il n'y a pas de R2 sur la psp.

Si jamais d'autres personne ont le même problème que moi sur psp : A chaque fois que vous voulez changer entre sort/magie, allez dans "paramètre manette" ( c'est cool paramètre manette sur une console ou y'en a pas :banzai: ) en appuyant sur le logo playstation près de volume, puis "affecter les touches", et enfin, sélectionnez "type 2" pour que L1 devienne L2 et R1, R2. Il faut bien évidement refaire la manip pour ré-utiliser la magie en repassant la manette sur "type 1".
Merci a fragorne qui m'a mis sur la voie ^^

Fragorne Fragorne
MP
Niveau 3
02 septembre 2012 à 19:15:07

De rien, toujours un plaisir de se retrouver dans ce jeu.

jiraiya_68 jiraiya_68
MP
Niveau 8
22 décembre 2015 à 17:21:18

Ce topic ne me concerne pas, je joue la version PS1.
Mais pour la psp, si quelqu'un dans le turfu a ce blème et tombe ici, dans les paramètres manette, y'a moyen d'assigner L2/R2 au joystick qui, normalement, n'a aucune utilité pour les jeux psx.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment