le meilleurs topic du monde <3
Les Neufs sont une sorte de gouvernement qui dirige la galaxie, composé de "Sages", d'êtres puissants et immortel qui ont connu l'âge d'or ?
Les soeurs d'Oryx sont plus puissantes que lui et vont peut-être vouloir le venger.
Les "Ténèbres" sont une force immatérielle ou une créature/objet ?
Le Guide qui ne guide rien maintien le Voyageur en sommeil.
Le boss ultime du nouveau raid est le Kall des Diables ressuscité car Saint-14 l'a explosé.
Je veux pas être méchant avec l'auteur parce qu'il a certainement une bonne idée.
Mais vu l'engouement proche de zéro pour le topic je vois pas pourquoi il est épinglé.
Surtout pour dire des choses présentes sur Reddit/PD depuis des mois.
Le 11 septembre 2016 à 21:12:11 MrCudii a écrit :
Je veux pas être méchant avec l'auteur parce qu'il a certainement une bonne idée.
Mais vu l'engouement proche de zéro pour le topic je vois pas pourquoi il est épinglé.Surtout pour dire des choses présentes sur Reddit/PD depuis des mois.
Bah, je trouve que c'est toujours intéressant un topic sur le Lore
Juste dommage qu'il y a si peu d'engouement
mais malheureusement on en parle peu sur le fofo.
On en a assé parlé pendant l'an 1
Assez*
Je ramène ma fraise (j'entend déjà les gens dire : "oh non pas lui, y ramène trop sa science ce mec !"... vous n'avez pas tord ).
Je suis un peu du même avis que Cudii... j'avais fais un bon petit sujet sur une explication de la Maison des Diables mais j'ai pas eu d'épingles (bien ma jalousie ?).
Sinon, c'est sympa mais le lore intéresse peu de personne, souvent les mêmes d'ailleurs. Donc on se retrouve toujours.
En ce qui concerne ta théorie l'Auteur, tu devrais lire la carte de grimoire sur Saint-14. Tu en apprend un peu plus sur lui et également Osiris. Pour l'Exo inconnue, je dirais plutôt quelle serait en lien avec les Neufs. Pourquoi ? Parce quelle mentionne ce qui se passe au delà de ce que l'on visite (Jupiter ? Saturne ? Uranus et Neptune ?). C'est très compliqué.
Sache également que Osiris n'est pas le premier, il me semble, à essayer de comprendre les Vex. Certains gardiens/scientifiques on essayer sur Vénus à l'Académie d'Ishtar. Ils ont potentiellement réussis à comprendre leurs fonctionnements. On ne sait pas vraiment ce qu'ils sont devenues. Leurs dernières positions connues est le sommet de la Citadelle des Vex sur Vénus.
[Noone] : Hypothèses sympas mais certaines sont malheureusement fausses (ou peu crédibles sans être méchants).
- Les neufs. On sait approximativement qui ils sont. Leurs cartes de grimoires indiquent leurs descriptions approximatives. Il se pourrait que Raspoutine soit l'un des Neufs.
- Les Soeurs de Oryx : Xivu Arath est morte, il ne reste que Savathùn (ou alors c'est l'inverse) Éventuellement, il reste le 2ème fils d'Oryx, Nokriis (on le mentionne dans la mission "Régicide" juste avant le combat contre Oryx). De toute manière, il est peu probable de la voir tout de suite, ça ne serait pas avant Destiny 2 je pense (au minimum). Puis Oryx (ou Aurash) était le/la plus intelligent(e) et avait réussi à battre ces soeurs à plusieurs reprisent, je doute quelles opposent plus de résistances qu'Oryx (surtout qu'Oryx était celui qui était le plus proche des Ténèbres).
Pour le reste, je suis du même avis que toi (surtout le Guide !).
Les Neufs sont une sorte de gouvernement qui dirige la galaxie, composé de "Sages", d'êtres puissants et immortel qui ont connu l'âge d'or ?
https://www.bungie.net/fr/Forums/Post/105706016?page=0&sort=1&showBanned=0&path=0
Donc finalement oui, ils sont tout ce que tu cites mais pas que
Les soeurs d'Oryx sont plus puissantes que lui et vont peut-être vouloir le venger.
Les sœurs d'Orys ne sont pas plus puissantes que lui puis surtout, une est morte.
Quant à la vengeance de la ruche, je pense qu'on peut attendre encore un peu. Nokris est selon moi le prochain grand ennemi de la ruche. Je me renseignerai plus et je t'en dirais d'avantage. Je suis en train de relire les Tomes du malheur.
Les "Ténèbres" sont une force immatérielle ou une créature/objet ?
Les ténèbres dans le sens où tu l'entend est une force immatériel régis par des "dieux" qui peuvent choisir de permettre à d'autres espèce d'utilisé leurs pouvoirs, comme le royaume d'Osmium par exemple.
Le Guide qui ne guide rien maintien le Voyageur en sommeil.
Officiellement le rôle du Guide est un peu le rôle d'un prêtre, il aide les nouveaux et pris pour le Voyageur. Son rôle est aussi de sortir justement le voyageur de son sommeil.
Officieusement.. Bah beaucoup de gens pensent que le guide/voyageur a des intentions belliqueuse mais on à pas vraiment de preuves direct.. Mais j'ai une théorie la dessus.
Le 11 septembre 2016 à 21:12:11 MrCudii a écrit :
Mais vu l'engouement proche de zéro pour le topic je vois pas pourquoi il est épinglé.Surtout pour dire des choses présentes sur Reddit/PD depuis des mois.
Justement, le but de l'épingle est de provoquer l'engouement Puis je rappel qu'il y a quand même un (petit) projet derrière puis ça permet d'animer un peu le fofo.
Quant à ma théorie elle n'est pas présente sur ces sites car elle est de moi, je l'avais posté sur reddit il me semble mais pas sur pd. Puis bon, c'est pas parce que des sites anglophones le font que pas nous, justement c'est le but d'un forum. Exemple, les questions de NoOne
Le 11 septembre 2016 à 22:22:24 aeromort a écrit :
Je ramène ma fraise (j'entend déjà les gens dire : "oh non pas lui, y ramène trop sa science ce mec !"... vous n'avez pas tord ).Je suis un peu du même avis que Cudii... j'avais fais un bon petit sujet sur une explication de la Maison des Diables mais j'ai pas eu d'épingles (bien ma jalousie ?).
Sauf qu'il y a un projet derrière, du coup ça peut expliquer l'épingle. Puis surtout le fofo est mort à part les 2/3 topics troll de watch et les demandes de raids donc un peu de nouveauté pourquoi pas.
Puis avec l'arrivé de ROI, c'est mieux d'avoir un thread où on peut regroupés les discutions sur le lore
Sinon, c'est sympa mais le lore intéresse peu de personne, souvent les mêmes d'ailleurs. Donc on se retrouve toujours.
Certes, mais c'est pas un problème ça. De toute façon le topic sera des-épinglé mais à partir de ce moment là je pense (j'espère) que le topic aura pas mal de post et que mon (notre ) projet ce sera pas mal développé
En ce qui concerne ta théorie l'Auteur, tu devrais lire la carte de grimoire sur Saint-14. Tu en apprend un peu plus sur lui et également Osiris. Pour l'Exo inconnue, je dirais plutôt quelle serait en lien avec les Neufs. Pourquoi ? Parce quelle mentionne ce qui se passe au delà de ce que l'on visite (Jupiter ? Saturne ? Uranus et Neptune ?). C'est très compliqué.
Je connais la la CDG de Saint-14 mais je ne vois pas en quoi elle réfute ma théorie, au contraire. Elle prouve que Osiris est (était) un danger mais qu'il a comprit comment fonctionne les vexs.
Quant à l'Exo, c'est vrai qu'on peut penser ça mais de ce que l'on sait des neufs et de leurs agents, je la vois mal communiquer avec eux. La seule chose que je toruve viable dans ton explication c'est que les Neufs =/= Voyageur et que L'exo =/= voyageur (atm).
Sache également que Osiris n'est pas le premier, il me semble, à essayer de comprendre les Vex. Certains gardiens/scientifiques on essayer sur Vénus à l'Académie d'Ishtar. Ils ont potentiellement réussis à comprendre leurs fonctionnements. On ne sait pas vraiment ce qu'ils sont devenues. Leurs dernières positions connues est le sommet de la Citadelle des Vex sur Vénus.
Je sais aussi
J'ai une petite théorie la dessus mais je la garde pour plus tard car j'aurais aimé parler du caveau avant. Sinon par apport à l'académie d'Ishtar, je te conseille de lire les cartes de grimoire du FWC et de Vénus en général.
Globalement ma théorie sur l'académie est : Ils ont "reprogrammés" les vexs en mode "méchant" Mias j'y reviendrai plus tard après qu'on aura parler du Caveau.
Ah non je ne dis pas que ta théorie est mauvaise ! Au contraire, j'apporte un poids à ta théorie ahah ! Parce que oui il est fou, oui il est dangereux et que Saint-14 vas sur Mercure pour l'empêcher de commettre l'irréparable (d'ailleurs, ça me fait pensé, ça serait pas les sortes de réacteurs que l'on voit sur les constructions Vex ? Les troues immense dans le sol).
Après ce ne sont que des théories. On ne peut rien affirmer. Car on ne connait qu'un seul agent et c'est Xür. Oui je pense qu'il y aurait un lien entre l'Exo inconnue et Osiris mais rien n'est sur.
Mais oui en tout cas, le Voyageur n'est pas un des neufs, il est très anciens et ne vient pas du tout du Système Solaire (voir de la galaxie).
Pour les Vex, enfin, je doute qu'ils les aient reconditionnés. Bien au contraire. les tomes du malheurs nous montre clairement que les Vex sont hostiles. Et très sincèrement, je pense que les scientifiques se sont fait avoir par les Vex.
Le 11 septembre 2016 à 23:02:33 aeromort a écrit :
Ah non je ne dis pas que ta théorie est mauvaise ! Au contraire, j'apporte un poids à ta théorie ahah ! Parce que oui il est fou, oui il est dangereux et que Saint-14 vas sur Mercure pour l'empêcher de commettre l'irréparable (d'ailleurs, ça me fait pensé, ça serait pas les sortes de réacteurs que l'on voit sur les constructions Vex ? Les troues immense dans le sol).
Autant pour moi, j'avais fait la corrélation entre cette CDG et ton paragraphe sur l'exo
Pour les trous, je vois pas trop de quoi tu parles, tu as une image à dispo?
Après ce ne sont que des théories. On ne peut rien affirmer. Car on ne connait qu'un seul agent et c'est Xür. Oui je pense qu'il y aurait un lien entre l'Exo inconnue et Osiris mais rien n'est sur.
Oui c'est sûr mais j'adore inventé ce genre de théorie
Mais oui en tout cas, le Voyageur n'est pas un des neufs, il est très anciens et ne vient pas du tout du Système Solaire (voir de la galaxie).
Le voyageur est présent dans les tomes du malheur donc oui, on sait qu'il est extrêmement vieux et lointaiiinnnn. Après j'ai (encore ) une théorie sur le voyageur que j'avais vu sur Reddit y'as énormément de temps, au début du jeu, qui à était up avec le book of sorrow.
J'en parlerait demain car là je vais dormir.
Pour les Vex, enfin, je doute qu'ils les aient reconditionnés. Bien au contraire. les tomes du malheurs nous montre clairement que les Vex sont hostiles. Et très sincèrement, je pense que les scientifiques se sont fait avoir par les Vex.
Je me rappel d'une carte de grimoire soit FWC soit random qui disait implicitement que les vexs n'était pas offensif à la base, je chercherait demain et je te dirais. Après on sait que les vexs sont vieux de plusieurs millions d'années donc on peut se poser la question de pourquoi n'ont t'il pas détruit l'humanité avant qu'on deviennent "fort"? Je pense qu'ils ne sont pas belliqueux comme on nous le fait penser sur le jeu.
D'ailleurs n'hésitez pas à proposer vos noms pour le tumblr histoire que je commence à retranscrire le lore demain.
Pour le nom aucune idée désolé ! Ou bien les Tomes du savoir de Destiny (toucollay) ?
Oh t'inquiète t'es pas le seul. Justement le jeu nous fait faire plein de théories, on ne peut faire que ça ahah.
Pour les trous... j'ai pas d'image sous la main mais je vais essayer de montrer les lieux que je connais :
- 1 sur mercure au phare. Il faut prendre un petit chemin (juste en dessous du point d'arriver). On arrive à un énorme troue.
- 2 sur Vénus. Le premier que je vois est celui à l'entré de la Citadelle (la ou il y a un bouclier qui se désactive lors des missions dans la Citadelle). Et celui dans l'assaut Exclu PS4 "La chambre des Echos", la salle finale où il y a le boss normalement).
J'avoue que je ne sais pas ce que c'est. C'est tellement grand et mystérieux... est ce que c'est justement une sorte de réacteur ? Ou bien un trous permettant la création d'entité importante (comme dans l'assaut justement ?). C'est vraiment bizarre au final.
Pour la théorie sur le Voyageur, je veux bien la connaitre si ça ne te dérange pas. Je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais et reddit ben... c'est en anglais ^^'. Vue que les Tomes du malheurs en parlent comme une entité très vielle et puissante (mais pas autant que les Ténèbres j'ai l'impression).
Oui je me rappel d'un truc comme ça aussi pour les Vex. Je suppose aussi qu'ils ne sont pas aussi nocif que ça mais que les événements les ont conduits à devenir agressif (mais par contre je pense que c'est bien avant l'académie d'Ishtar, les scientifiques et tout et tout. J'irais plus loin en théorisant que leurs comportement à changer à cause de l'apparition du Voyageur..).
Si tu veux de l'aide aussi, pas de soucis, sans me vanter je suis assez caler sur l'histoire du jeu. J'adore les Vex (ma race favorite) et la Ruche et les Déchus sont vraiment captivant (par contre les Cabals j'y arrive pas. Ils sont très intéressant mais on connait pas assez de chose sur eux).
Moi je dis qu'on n'est pas forcément tout roses. "Nous sommes entrés en guerre contre les cabals de mars, un peu malgré nous"
C'est quoi cette réaction nulle ? On est en chiens, retranchés face aux ténèbres, la ruche, les vex, les déchus...
Les cabals sont une organisation militaire semblable à des guerriers spartiates. Très durs, forgés au combat et combattant les mêmes menaces que nous. À aucun moment ils ont formulé l'intention de nous attaquer.
Alors excepté le fait qu'ils puissent être concurrents dans la conquête de l'espace, en l'état actuel et vu les dangers qui rôdent, ils font plutôt office de meilleurs alliés potentiels selon moi.
Mais non, on les tabasse comme des idiots, bravo l'avant-garde
Le 12 septembre 2016 à 10:15:51 MysteryBug a écrit :
Moi je dis qu'on n'est pas forcément tout roses. "Nous sommes entrés en guerre contre les cabals de mars, un peu malgré nous"C'est quoi cette réaction nulle ? On est en chiens, retranchés face aux ténèbres, la ruche, les vex, les déchus...
Les cabals sont une organisation militaire semblable à des guerriers spartiates. Très durs, forgés au combat et combattant les mêmes menaces que nous. À aucun moment ils ont formulé l'intention de nous attaquer.
Alors excepté le fait qu'ils puissent être concurrents dans la conquête de l'espace, en l'état actuel et vu les dangers qui rôdent, ils font plutôt office de meilleurs alliés potentiels selon moi.
Exactement, mais pour les cabals on nous dit bien qu'ils allaient détruire la grande ville
Mais c'est vrai qu'il auraient pu faire d'excellent alliés notamment contre les corrompus !
D'ailleurs, concernant les cabals, vous pensez que l'empereur va se ramener avec une énorme flotte ? Je vois mal une plus grande menace que Oryx ou même les vex...
Moi je dis qu'on n'est pas forcément tout roses. "Nous sommes entrés en guerre contre les cabals de mars, un peu malgré nous"C'est quoi cette réaction nulle ? On est en chiens, retranchés face aux ténèbres, la ruche, les vex, les déchus...
Quand on sait qu'ils ont voulu faire exploser le Cuirassé et par la même occasion niquer notre système...on a peut être raison de se méfier d'eux
Le 12 septembre 2016 à 13:05:43 supershadow8841 a écrit :
Quand on sait qu'ils ont voulu faire exploser le Cuirassé et par la même occasion niquer notre système...on a peut être raison de se méfier d'eux
Je valide ! C'est une VDM
Bah les cabals détruisent les planètes qui les gênent, viennent envahir nos colonies..:hap:
Pour les trous... j'ai pas d'image sous la main mais je vais essayer de montrer les lieux que je connais :
- 1 sur mercure au phare. Il faut prendre un petit chemin (juste en dessous du point d'arriver). On arrive à un énorme troue.
- 2 sur Vénus. Le premier que je vois est celui à l'entré de la Citadelle (la ou il y a un bouclier qui se désactive lors des missions dans la Citadelle). Et celui dans l'assaut Exclu PS4 "La chambre des Echos", la salle finale où il y a le boss normalement).J'avoue que je ne sais pas ce que c'est. C'est tellement grand et mystérieux... est ce que c'est justement une sorte de réacteur ? Ou bien un trous permettant la création d'entité importante (comme dans l'assaut justement ?). C'est vraiment bizarre au final.
Ah, je vois de quoi tu parles, à l'heure actuelle on à peu d'infos mais je pense que c'est une sorte de "tunnel" qui transfert de l'énergie ou des données (étant donné qu'il nous sert à monter lors du dernier fight contre Skolas.
Pour la théorie sur le Voyageur, je veux bien la connaitre si ça ne te dérange pas.
Il y à 2 ans de ça, un joueurs avait posté sur reddit que lorsqu'il patrouillait sur la Lune, il entendit les déchus crier "C'est les ténèbres!". De là beaucoup de théorie +/- logique ont fusées de partout. A travers le grimoire on a trouvé des carte qui était pour le moins suspicieuses.. Qui faisait référence à des songes d'Alpha Lupi (Y'a énormement de théories sur lui aussi, promis je poste tout demain, là je suis crever )
'''la poursuite fut si longue. C'est ici que vous livrerez combat. Battez-vous, et remportez la victoire.
Mais savez-vous vraiment pourquoi vous allez là où vous allez, et où cette aventure vous mènera ?
Vous croyez que la poursuite vous entraînera là où on a besoin de vous.
Mais se peut-il, plutôt, qu'on vous y ait conduit ?'''
Il y en à une autre que j'ai c/c dans un pastebin parce que trop longue qui est carrément explicite : http://pastebin.com/GDUGD0X7
Oui je me rappel d'un truc comme ça aussi pour les Vex. Je suppose aussi qu'ils ne sont pas aussi nocif que ça mais que les événements les ont conduits à devenir agressif (mais par contre je pense que c'est bien avant l'académie d'Ishtar, les scientifiques et tout et tout. J'irais plus loin en théorisant que leurs comportement à changer à cause de l'apparition du Voyageur..).
Je chercherai la carte demain et on débattra la dessus :ok!
Si tu veux de l'aide aussi, pas de soucis, sans me vanter je suis assez caler sur l'histoire du jeu. J'adore les Vex (ma race favorite) et la Ruche et les Déchus sont vraiment captivant (par contre les Cabals j'y arrive pas. Ils sont très intéressant mais on connait pas assez de chose sur eux).
Y'a pas de soucis n'hésite pas à être actif sur le topic et à me mp pour qu'on détaille plus.