CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et si vous deviez résumer brièvement Destiny ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Aldo-L-Apache Aldo-L-Apache
MP
Niveau 12
28 mars 2016 à 11:07:36

Bonjour,
Je suis niveau 40, Arcaniste.
Malgré qq heures de jeux, j'ai encore du mal à comprendre ce jeu.
Est ce qu'une âme charitable pourrait nous résumer brièvement : les éléments qu'on a dans notre inventaire ? le descriptif des différents raids ? Les conditions ?
Et puis j'ai beau parcourir le forum, l'information est trop "noyée"... Ca part dans tous les sens, personne ne peut répondre à une question...

(Par exemple, quel équipement faut il pour Osiris, faut-il être absolument 6 pour faire le caveau de verre, comment dresser le monolithe...).
Merci.

Catala69 Catala69
MP
Niveau 10
28 mars 2016 à 11:30:51

On ne va pas pouvoir faire ça brièvement...
Ce que je peux te conseiller, pour chaque étape où tu te pose des question, c'est d'aller sur Youtube, il y a des centaines de vidéos très bien faites, et en français.
Bon jeu et bon courage ! :ok:

Dedpewl Dedpewl
MP
Niveau 9
28 mars 2016 à 11:34:16

En un mot

Drogue

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 64
28 mars 2016 à 12:30:15

Difficile de tout résumer de manière brève, mais je vais essayer de condenser du mieux que je peux tout restant compréhensible:

Particules de Lumière: très utiles, permettent d'améliorer notre équipement (armes & armures beaucoup +rapidement) très utiles notamment pour Up' rapidement les équipements Légendaires & Exotiques rapidement.
Comment les utiliser ? tout pour améliorer les équipements désirés, assures-toi qu'ils sont équipés sur ton personnage, une fois fait, affiche l'écran des matériaux & ressources que tu possèdes et sur tes Particules de Lumière tu les utilises en maintenant la touche Carrée (pour PlayStation).

Le conseil que je te donnerai est que tu utilises tes Particules par série de 5 puis tu vérifies que les équipements que tu portes à combien ils sont améliorés, tu peux renouveler l'opération jusqu'à que les équipements désirés soient améliorés au niveau que tu désires (soit à fond ou de moitié) à savoir que les armes s'améliorent beaucoup plus vite que les pièces d'armures, surtout les pièces d'armures exotiques nécessitent 100 Particules de Lumière pour être améliorées à fond ! Si tu es donc nouveau joueur, tu ne dois pas en avoir beaucoup vu la quantité de Particules nécéssaire pour améliorer tel ou tel équipement, à toi de voir si ce que tu veux améliorer en vaut la peine :ok:
Les Particules de Lumière se gagnent parfois en démantelant certaines armes ou armures rares (bleues) en fin d'Assaut ou parties PvP, dans les coffres en Patrouilles, et tous les 80 000 pts d'éxpérience une fois qu'on a atteint le level 40 et je crois aussi que Xûr en échange contre des pièces étranges (ce voleur).

Les Graines d'Ether, idoles de Cire, Codes de ravitaillement et Polyphage bleu: ces objets à usage unique se lootent sur les ennemis supérieurs (à barre de vie jaune donc).
Les Graines d'Ether se lootent sur les Déchus supérieurs, idoles de Cire sur les ennemis de la Ruche, Codes de ravitaillement sur les Cabales et les Polyphages bleu sur les Vex, une fois utilisés, ils permettent de gagner des Lumen durant une courte période
Leur fonctionnement est simple: les Graines d'Ether apportent des Lumen uniquement sur les ennemis Déchus vaincus, les Idoles de cire font gagner des Lumens en flinguant des ennemis de la Ruche, Codes de ravitaillement -> en flinguant des Cabales et Polyphages bleu apportent du pognon en dégommant des Vex.

Pièces d'armes: permettent d'upgrader nos armes, ces pièces s'obtiennent en démantelant des armes ou en achetant à Banshee l'armurier qui en vend par lot de 5 contre 500 Lumen.

Pièces d'armures: permettent d'upgrader nos armures, s'obtiennent uniquement en démantelant d'autres pièces d'armure.

Mousses métallifères, Filaments d'hélium, Fleurs spirituelles, Fer fossile et Spores de vers, sont des ressources abondantes qu'on trouve respectivement sur Terre, la Lune, Vénus, Mars et abord du Cuirassé d'Oryx. Ces ressources font parties des conditions d'amélioration de certaines de nos armes et armures.
Il existe des Spectres qui permettent de nous montrer les gisements les plus proches de ces ressources selon notre proximité par rapport au gisement le plus proche.

Pièces étranges: monnaie qui permet de se payer du matos exotique chez Xûr et autres équipements qu'il vend (se gagne en rendant les contrats journaliers, en fin d'Assauts ou de matchs PvP).

Flocon de Hadium: ressource qui permettra de remplir la quête donnée par Eris qui nous permettra d'acquérir notre première épée légendaire. Il faut les farmer dans les coffres dans le Cuirassier ou en les achetant chez Eris (mais ça vaut pas le coup).

Les Runes: s'utilisent dans la cour d'Oryx pour invoquer des ennemis, le joueur ayant invoqué les ennemis, si il parvient à tous les éliminer dans le temps imparti, aura accès à un coffre qui contient généralement un loot intéressant.
Réciproques: s'utilise quand on est au moins à 190 de Lumière (difficulté facile).
Volée: s'utilise quand on est au moins à 240 de Lumière (difficulté intermédiaire).
Désuète: s’utilise quand on est au moins à 300 de Lumière (Difficile).
Les Gardiens présent à la Cour d'Oryx peuvent bien entendu aider le joueur qui a invoqué les ennemis, ce qui est grandement recommandé que de le faire seul.

Éclat Putride: ces éclats contribuent à nous avoir un loot supplémentaire sur le Raid d'Oryx à la condition d'en avoir au moins 20 éclats putrides dans notre inventaire, et ils s'utilisent automatiquement dès que le Boss Oryx est vaincu. Attention le loot supplémentaire peut être aussi un mauvais loot :p

Éclats exotiques: permettent d’améliorer les équipements exotiques.
Xûr en vend contre 7 pièces étranges (il me semble), le meilleur moyen est de démanteler des armes et armures exotiques pour en avoir, autre moyen rentable est directement d'acheter des armes ou armures Année 1 via l'Ipad à l'Avant-Garde contre "seulement" 2500 Lumen puis démanteler l'objet exotique acheté pour avoir un éclat exotique.

Passe du Jugement (Osiris): pass qui s'achète au Frère Vance (au Récif) qui permet d'accéder au tournoi Jugement d'Osiris (accessible du vendredi soir et tout le week-end et qui prend fin le mardi dès le reset journalier).

Jetons d'accès: pièces jaunes avec un dessin de l'œil d'Osiris. Servent à activer des clémences (faveur) sur le pass Jugement d'Osiris.
Il existe trois type de faveur à activer:
1-Démarrer le tournoi avec une victoire d'avance.
2-La première victoire compte double (à condition de ne pas avoir perdu le premier match).
3-La première défaite est annulée.
Pour activer ces clémence il faut inspecter le pass puis activer les faveurs affichées à l'écran.

Anciens matériaux:
Energies d'ascension, Éclats d'ascension, Éclats irradiants, Energies irradiantes, Matrice d'armes, Matrices d'armure, Lumières Éthérique: sont tous des anciens matériaux des ancien DLCs 1 et 2 qui sont inexploitables ou presque depuis le DLC Roi des Corrompus.

Voilà pour les principaux matériaux et ressources, possible que j'ai loupé certaines choses, si t'as d'autres questions n'hésite pas :)

Dpouille Dpouille
MP
Niveau 10
28 mars 2016 à 12:44:28

Serveurs pakistanais

MP
Niveau 64
28 mars 2016 à 12:49:42

A propos des Raids, oui le mieux quand on n'est pas expérimenté est quand même de faire les Raids en escouade de 6 joueurs avec un bon équipement, j'entend par là Légendaire à minima:

Caveau de Verre: existe en difficulté 26 et 30:
Equipement recommandé: libre de choisir ce qu'il convient à chacun mais au moins que chaque joueur dispose d'un bon sniper pour tuer les Bosses, les Vex snipers, et un fusil à pompe abyssal pour buter les Minotaures (pour cela mettez-vous d'accord sur qui tuera qui).

La Chute de Cropta: dififculté 31 et 33:
Une fois encore libre à chacun de jouer avec ce qu'il vous plait en principal, pour la première phase un revolver avec Luciole fera grandement le taf contre les hordes d'esclaves.
Enfin un bon sniper et lance-roquettes avec guidage de la roquette très recommandés pour vaincre le boss Cropta.

Oryx La Chute du Roi: dififculté 290 et 300 de Lumière un bon fusil d'éclaireur, un bon sniper (fort impact au moins à 290 de Lumière recommandé) et une mitrailleuse lourde à faible cadence de tir (pour les boss quand on est à court de munitions de sniper).

Pour Oryx en difficulté Hard, le fusil d'éclaireur Once de Méchanceté est recommandé.

Si tu veux les détails des Raids, conditions etc. cherche des tutos sur le Net ou YouTube y'en a des bons :ok:

Trezapotreza Trezapotreza
MP
Niveau 9
28 mars 2016 à 13:00:04

En deux mots, grosse franchise

devila devila
MP
Niveau 10
28 mars 2016 à 13:05:08

Le 28 mars 2016 à 11:34:16 Dedpewl a écrit :
En un mot

Drogue

Altruz Altruz
MP
Niveau 41
28 mars 2016 à 13:21:21

Le topic c'est un peu : hé, vous pourriez me résumer brièvement" le jeu, avec une description de chaque objets,raids, classes, armures bref tout le jeu résumé ?

[FRITEMAYO] [FRITEMAYO]
MP
Niveau 10
28 mars 2016 à 13:37:22

Pan pan xp loot maj re pan pan xp loot 40€ re pan pan xp loot .

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2016 à 13:44:30

Jeux beaucoup trop addictif !!

Aldo-L-Apache Aldo-L-Apache
MP
Niveau 12
28 mars 2016 à 14:08:32

Merci les gars. Surtout Dominar...
Effectivement je comprends un peu mieux.

Pour Osiris (j'ai pris le pass chez récif) ou d'autres quêtes, on me dit que mon équipement n'est pas assez supérieur. Mais ils me disent pas quelle est le palier minimum !!!! Bon j'ai pas gd chose, mais g pas mal d'équipements légendaires, il me manque 2 "pouvoirs" pour terminer le mode abysse pour mon arcaniste, même si g que 210 de lumière c'est vrai. Et même en mettant Full équipement, il me refuse l'accès...

Et oui, Destiny est très addictif. Me faisant même sortir de PES, mon jeu favori depuis 10/15 ans. Il était très rare que je décroché de PES pour un autre jeu ces dernières années !

Bref, j'aime vraiment le jeu. Me reste plus qu'à trouver une belle escouade où m'intégrer. Sans prise de tête, avec maturité et jouez pour le plaisir. Pas uniquement pour la gagne à tout prix en gueulant , voire en maudissant ses coéquipiers parce qu'ils sont pas assez bons ou rapides...

MP
Niveau 64
28 mars 2016 à 14:17:12

Pour Osiris il faut être minium à 290 de Lumière et comme il n'y a pas de matchmaking tu dois trouver deux autres joueurs pour y jouer, mais à 210 de Lumière c'est même pas la peine d'y aller jouer.

Sen-Mithrarin Sen-Mithrarin
MP
Niveau 10
28 mars 2016 à 14:47:47

Faux espoir.

lolo122299 lolo122299
MP
Niveau 12
28 mars 2016 à 14:51:08

DROGUE

le-bann-shoter le-bann-shoter
MP
Niveau 6
28 mars 2016 à 15:03:49

Douille.

hdum0155vss hdum0155vss
MP
Niveau 12
28 mars 2016 à 15:17:58

salut
comme mon médecin pour y jouer faut prendre rendez-vous

oneshot80 oneshot80
MP
Niveau 7
28 mars 2016 à 15:45:49

Mieux que vous, 3 lettres:

DLC [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 mars 2016 à 17:00:04

DTC

Watch_cats3 Watch_cats3
MP
Niveau 9
28 mars 2016 à 20:06:39

Encore mieux que vous pour résumer son contenu (par rapport au réel contenu avant qu' Activision arrive) :

:hap:

Message édité le 28 mars 2016 à 20:07:51 par Watch_cats3
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : MysteryBug, devila, zzzSANGOKUzzz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 7.08€ PS3 11.95€ PS4 16.00€ PS3 18.00€ ONE 29.80€ PS4 77.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment