Si tu as convertis les bons villages, tu as du remarquer que Némésis avait détruit la merveille pour toi pour ne pas que TU en profite. Selon ce fait, j'en tire la conclusion que dès que tu convertis le village dans lequel est cette merveille, c'est maintenant toi qui en profite et donc Némésis détruit la merveille pour ôter la partie de malédiction que cette merveille produit. Ceci dit, ça ne marche pas, cette partie de malédiction est toujours sur ta créature, il s'agit là d'une des choses que Lionhead aurait du fixer avec un patch futur, mais ça ne s'est jamais produit puisqu'ils ont abandonné le jeu.
Cependant, dès que tu as convertis les trois villages possédant ces merveilles, ta créature redeviens comme elle était avant la malédiction, mais le sorcier qui la soigne t'avertis bien que la malédiction sommeille encore en elle. Pour l'ôter completement, tu doit convertir le dernier village de Némésis (qui est une vrai purge si tu jous gentilment) et vaincre sa créature, puis faire le reste pour finir le jeu. LÀ ta créature recommence sa vie normalement.
Au fait, n'oublis pas à chaque nuit d'aller voir le sorcier dans la forêt derrière le village japonais (il y a un parchemain d'argent). Si tu ne vas pas le voir pour qu'il t'explique ce que chaque merveille fait avant d'avoir convertis les villages, il n'ôtera pas la malédiction et tu ne pourra pas finir le jeu.