CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] L'argent dans GTA Online

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
LeQuaiDesKheys LeQuaiDesKheys
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 18:05:13

- Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ? 1er Octobre 2013 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg
- Combien de temps jouez-vous par semaine ? Beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

- Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ? Quasi rien j'attends juste que les glitchs sortent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg
- Est-ce que vous vous amusez ? Largement oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg
- Avez-vous déjà triché ? Bah oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg
- Avez-vous envie de tricher ? Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg
- Avez-vous déjà acheté des shark cards ? 1 fois au début https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479933178-1474553062-1474286894-1472371182-picsart-08-28-09-56-39.png
- Êtes-vous pour les micro-transactions ? Oui mais moins chers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg
- Avez-vous l'impression que le contenu est cher ? Carrément oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg
D'autant plus que j'ai test les import du hangar là c'est super long une mission et lassant au possible… https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541970-risitas226.png

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 18:06:34

- Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ?

Depuis 2014 je crois. :(

- Combien de temps jouez-vous par semaine ?

Plus beaucoup, puisque j'ai du refaire mon perso' sur PS4. :-(

- Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ?

Cf la réponse précédente - mais en moyenne, 100k à peine :(

- Est-ce que vous vous amusez ?

Pas des masses, c'est chiant de devoir farm pour des trucs qui coûtent ultra cher pour pas grand chose au final. :( Je m'amuse en tuant les gens tel un PK, mais là, avec mon manque d'armes etc... bah c'est " nul ". :(

- Avez-vous déjà triché ?

Oui.

- Avez-vous envie de tricher ?

Bien sur, et je vais le refaire, sans aucun soucis / scrupule, quand on voit les prix IG sans passer x heures par jour sur le jeu, c'est presque impossible de profiter à 100% de chaque MaJ.

- Avez-vous déjà acheté des shark cards ?

Non et ça, je ne le ferais jamais vu le prix par rapport à ce qu'on gagne. :(

- Êtes-vous pour les micro-transactions ?

Absolument pas, à moins qu'elles donnent un vrai avantage à ceux qui payent (puisque je suis souvent ce genre de personne). Des Shark qui coûtent 10€ pour à peine 2M (pas sur mais c'est un truc du style), c'est rien, hormis du foutage de gueule.

- Avez-vous l'impression que le contenu est cher ?

Sans blague. :hap:

Baby-Vodka Baby-Vodka
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 18:42:00

Je joue à GTA Online depuis le premier jour.

Au début je ne trichais pas.
Cependant, une fois avoir fini les différentes missions, activités et en ayant assez de "farmer" pour gagner des clopinettes, je me suis dirigé vers les glitchs.
Puis R* a continué d'augmenter les prix de telle sorte que même les glitchs devenaient longs et fastidieux ...
C'est pourquoi je me suis tourné vers le PC lors du changement de gen en installant des mods pour m'amuser en solo mais aussi pour remplir mon compte Online de plusieurs centaines de millions de dollars afin d'être à l'abri.
Le fait d'avoir un compte avec une multitude de chiffres dont je n'avais plus à me soucier m'a permis de jouer au jeu pour le plaisir avec un contenu toujours plus riche ( pour moi la définition d'un GTA ) et non dans le but de "faire" de l'argent .

Au lieu de refaire n fois la même livraison de bunker, de caisse, ou de voiture je l'ai fait un certain nombre de fois lors de la découverte de la MAJ puis je suis passé à autre chose en essayant les nouveaux modes de rivalités, les nouvelles missions, les nouveaux véhicules, en me baladant en mode libre pour le plaisir avec des amis ou pour faire des screens ...

Le fait de tout pouvoir acheter, tout de suite, ne m'a en rien gâché l'expérience de jeu ... bien au contraire :ok:
Je suis actuellement à 100 jours de jeu sur le Online ( dont une partie importante en tant que "tricheur" ) ce qui illustre bien le fait que tout avoir à disposition n'est pas synonyme de lassitude :noel:

Pour finir, j'ai calculé que si je n'avais pas triché, j'aurais du acheter 5214 € de shark cards pour pouvoir dépenser ce que j'ai dépensé depuis le début du Online et donc pour m'amuser comme je l'entendais ( sans compter que de nombreuses autres dépenses nous attendent avec les prochaines MAJs ou suites de MAJs )
Cela fait réfléchir sur ce qu'est devenu le Online en quelques années ...

Royal_Creez Royal_Creez
MP
Niveau 9
30 août 2017 à 19:04:54

C'est du capitalisme pur et simple. Tout le monde s'y met donc Rockstar aussi.

jtesucelespieds jtesucelespieds
MP
Niveau 8
30 août 2017 à 19:15:02

Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ? depuis la sortie
- Combien de temps jouez-vous par semaine ? irrégulier, deja passé 10 mois sans jouer
- Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ? quand je jouais beaucoup, 400 k par jour
- Est-ce que vous vous amusez ? ca dépend les sessions
- Avez-vous déjà triché ? non, j'ai fait tous les gta à 100 % sans codes
- Avez-vous envie de tricher ? non
- Avez-vous déjà acheté des shark cards ? non
- Êtes-vous pour les micro-transactions ? oui
Je ne connais pas les prix + je préfère qu'il soit cher que l'inverse, pour l'équilibre

Sleekar Sleekar
MP
Niveau 9
30 août 2017 à 19:44:40

Etonnamment, je constate que les avis ne sont que très peu divisés...

Alors je vais vous livrer mon expérience sur GTA Online

J'ai commencé à y jouer le premier jours , et biensur les bugs sur les serveurs m'ont fait perdre mon premier personnage... Ce qui ne m'a pas trop fait de mal, je n'appréciais pas vraiment ce personnage...

Chose faite, j'ai créer un personnage qui ce coup ci me plaisait vraiment.. Et j'ai repris ma progression à 0. peu de temps après, Rockstar nous a fait un petit cadeau... De ce fait, je me suis acheté un meilleur Appartement... Ce qui est sur, c'est que même si à cette époque je ne savais pas comment le jeu évoluerai, j'économisais et sans farmer sans cesse la même activités... du coup, ce n'était pas vraiment du farm. Je vous l'accorde.

J'ai gardé ma première voiture un moment avant d'acheter une Feltzer.. (je pouvais déjà me payer la adder, mais je ne l'ai jamais aimée). Mes activités préférés étaient déjà les courses et les affrontements (j'étais un grand fan des affrontements sur GTA IV déjà).. Mon niveau était moyen en course (j'ai eu du mal à m'adapter à la conduite sur GTA V) et pas mauvais en affrontement...

En affrontement, j'utilisais exclusivement le pistolet de combat (sur GTA IV, j'adorais utilisé le pistolet également en affrontement). Cela à durer quelques mois, bien qu'entre temps j'avais acheté les autres armes...

J'ai profité des défis de crew dès leurs débuts... Et évidement par la suite j'ai pu gagner beaucoup d'argent, mais je le suis vite arrêté à ce moment là... 1,6 milliard étant tout de même une belle somme... Dès que cela était fini et qu'il restait les défis à 250 000$ je les ai repris... C'était tout de même assez rapide pour gagner de l'argent...

je créais des courses pour ce défis, et faisais le meilleurs temps possible afin qu'il ne soit pas battu... Je trouvais que cela était très intéressant, puis sont arrivé les courses de 5min pour faire 10 mètres.... Cela a ruiné les défis de crew pour tout le monde... Pour moi l'erreur que Rockstar a commise est que les défis aurait dû être gérés par eux avec leurs records et ne pas laisser les joueurs faire n'importe quoi...

Ceci étant, j'ai continué à faire les affrontements au pistolet !! Puis j'ai commencé à acheter les véhicules qui me plaisaient...

Malgré tout cet argent, je n'ai jamais cessé de faire des activités, et j'ai que très rarement fait le pitre en mode libre... Je faisais toutes les missions de contact, les survies, etc... Et à aucun moment je me suis senti privilégié d'avoir tout cet argent qui pour moi n'aide pas en activité...

Je jouais pourtant seul à ce moment... jusqu'au moment en 2014 ou j'ai commencé à partager le jeu avec ma petite amie... Elle a commencé avec rien, ne connaissant pas les activités, le fonctionnement du mode online, etc... Le jeu à pris un réel tournant à ce moment pour moi , ne jouant plus pour m'évader de ce pseudo système du monde moderne, mais pour le plaisirs de partager une passion commune...

Elle aussi n'aimait pas la triche, et elle ne l'a jamais fait... Commençant de rien. Au fur et à mesure en faisant toutes les activités, elle a pu commencer à se payer divers items... Même si il y avait déjà des mise à jours, elle ne pouvait pas se les prendre... Le faisant, nous avons pu découvrir chaque mise à jours ensemble, jusqu'à l'heure actuelle d'ailleurs... Nous somme passé sur la Xbox one ensemble le premier jours... Plus le temps passé et plus les possibilités de gagner de l'argent se diversifiaient...

Rapidement nous somme devenu une équipe très soudée, complice et notre jeu s'est en quelque sorte fusionné, bientôt, je ne gagnais plus seul mais en équipe... et petit à petit, elle a pu s'enrichir et s'acheter plus de choses... Avec les braquages, je lui donnait ma part.. Mais elle n'aimait pas trop en fait... On ne les a fait que deux fois, une dis étant moi l'hôte et une fois c'était elle...

Par la suite elle a pu se payer les business, s'enrichir encore plus... Mais pour chaque mise à jours, je les prend en premier, elle essaye, et si ça ne lui plait pas.. Elle ne prend pas...

Je ne me suis jamais ennuyé sur le jeu depuis... Et pour l'avoir vu évoluer et pouvoir se prendre tout ce qu'elle voulait, je peux vous dire que tout le monde ayant commencé tout peuvent tout avoir si ils le veulent sans y passer des journées entière...

Pour moi les prix ont évolué avec le jeu, et quiconque ayant commencé le jeu des le début devrait pouvoir prendre tout ce qui lui plait...

Pour vous dire, j'en suis à 2,1 milliard de gains, enlevez y 1,6 milliard et vous saurais ce que j'ai gagné en dehors des défis de crew....

Commencer maintenant est plus facile qu'au début et c'est un fait....

Désolé pour ce pavé magistrale lol...

1PowerUp 1PowerUp
MP
Niveau 6
30 août 2017 à 19:46:05

- 1 an.

-Je dirais environ 10-15h

-800k quand je décide de vendre un bunker, sinon je ne calcule pas mes rentrées

-Ma foi, dans les sessions solo avec des potes, c'est drôle de tout faire péter (Pour la science) [[sticker:p/1kki]]

-Oui. Surtout depuis la semaine dernière.

-Si par tricher on entend "Donner de l'argent et faire le tour de la map en bus volant", oui.

-Désolé j'ai des études à payer.

-Pas pour les jeux sortis par les grands devs tels que Rockstar.

-Ca en devient une blague.

Randocan Randocan
MP
Niveau 11
30 août 2017 à 21:14:54

Up du soir :oui:

Royal_Creez Royal_Creez
MP
Niveau 9
30 août 2017 à 21:55:42

Ce topic n'est pas vraiment un débat c'est dommage :(
Les gens répondent aux questions (je critique pas je l'ai fait aussi).
Peut être que mettre une question générale aurait été plus concluant.

RisitasAuMcdo RisitasAuMcdo
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 22:01:56

C'est un topic pour poser son CV de GTA V ?

BouLeLoubiiiiii BouLeLoubiiiiii
MP
Niveau 6
30 août 2017 à 22:01:58

Le 30 août 2017 à 21:55:42 Royal_Creez a écrit :
Ce topic n'est pas vraiment un débat c'est dommage :(
Les gens répondent aux questions (je critique pas je l'ai fait aussi).
Peut être que mettre une question générale aurait été plus concluant.

On la deja eu 1000 fois ce debat

Sleekar Sleekar
MP
Niveau 9
30 août 2017 à 22:04:47

Pourquoi devrait on débattre de ce qui paraît logique ? Les avis diverge, et même si certaine personne peuvent accepter l'avis des autres, ça n'empêchera pas que certain ne voie que par leurs avis... C'est dommage mais cela est comme ça...

MP
Niveau 6
30 août 2017 à 22:11:08

Y en a ils te sortent de ces paves pour te raconter leur vie de geek et leur bromance virtuelle.

Y en a à qui ca monte vraiment a la tete ces réalités virtuelles.

Celui qui dit qu'il a fait 500M de gains, sans compter les glitch etc..

Meme mes potes des types qu'ont beaucoup joue sont a max 150M 200M. :rire:

Sleekar Sleekar
MP
Niveau 9
30 août 2017 à 22:33:07

Bien que cela n'est pas vraiment le thème.. Je pense réellement que le "loisirs" à pour but de nous faire croire que l'on est pas esclave de la société... Cette firme si l'ont peut l'appeler ainsi est une illusion afin d'empêcher la masse de s'élever spirituellement et évidement pour quelle ne puisse pas voir ce si se trame sous leurs yeux... De leurs donner cette illusion les empêche donc de voir qu'ils sont "esclave"...

Bien que GTA Online n'est pas en réalité une société, tout les codes y sont (entre guillemet) représenter donnant pour "chaque" participant, l'envie et le "devoir" de posséder ce qu'il peut y avoir de mieux... Reflétant l'envie réel de vouloir une vie prospère, le joueurs dans ce monde le représente et ainsi ce qu'il veut c'est a dire devenir riche et posséder toutes les meilleurs inventions (sorties)...

Ce qui est triste, c'est que pour s'amuser parfois un joueurs aura pour but un achat puis s'en lasse et s'ennuie, car ses but est exclusivement lucratif... Ce n'est en réalité que très peu nécessaire. Ce qui devrait pousser les joueurs à jouer est simplement le divertissement, comme un auteur écrivant un livre, seul son imagination est importante...

Si le joueur peut oublier le monde qui l'entoure et la société dont il fait partie, son imagination dans le jeu n'aura aucune limite...

Il faut parfois casser ses idées afin de comprendre son contraire... Et que tout deux sont en réalité possible... Le monde tel que l'on peut l'apercevoir n'est fait que de dualité...

Quant au fait que Rockstar puisse opéré une certaine politique... C'est évidement le but de toute entreprise... Qu'il le fasse à travers vous ou d'autre, ce n'est pas grave et cela ne devrait pas vous toucher... Chacun joue comme il le peut, à sa manière... Et s'il pense que pour gagner il faut acheter quelque chose, cela le regarde... Mais c'est une illusion... Peut être qu'il faut ne pas être aveuglé par les annonces, les prix.. Et jouer simplement afin de gagner...

Merci de votre compréhension, biensur je ne critique personne, et biensur tout les avis sont constructifs... Sachez simplement accepter l'avis des autre...

Sleekar Sleekar
MP
Niveau 9
30 août 2017 à 22:35:11

Ne me prend pas de haut boule ! Et ne juge pas les autres de peur d'être jugé en retour, merci !

Royal_Creez Royal_Creez
MP
Niveau 9
30 août 2017 à 22:42:19

Le systeme est identique à la vraie vie au désespoir de la communauté.

MP
Niveau 6
30 août 2017 à 22:57:09

Le 30 août 2017 à 22:35:11 sleekar a écrit :
Ne me prend pas de haut boule ! Et ne juge pas les autres de peur d'être jugé en retour, merci !

J'ai pas peur d'etre jugé pour ce que suis.

Je passe deja beaucoup de temps sur le jeu, voir trop ( plus que la majorité des joueurs je pense), et un type qui a fait 500M, meme en jouant sérieux avec des potes, bah j'ai carrement peur en imaginant son temps de jeu.

Apres ici t'as quelques no life bien severes qui se rendent pas compte que c'est anormal de passer autant de temps sur un jeu.

Moi je joue trop, je l'admets, et encore c'est meme pas assez pour profiter pleinement

Message édité le 30 août 2017 à 22:58:33 par BouLeLoubiiiiii
Beardead_Man6 Beardead_Man6
MP
Niveau 9
30 août 2017 à 22:58:36

Depuis 2014, quelques mois après sa sortie sur PC.

Entre 20 et 30 heures par semaine.

Environ 1 million, mais ça dépend des jours.

Non, plus depuis que Rockstar m'a injustement retiré tout mon argent (soit 52 M$).

Non.

Oui.

Jamais de la vie.

Non plus.

Excessivement cher, en effet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2017 à 23:31:33

Depuis la sortie, avec de très longues pauses entre temps.

hmmm, approximativement 15h par semaine

400-500k

Depuis récemment, oui.

Oui

La tentation est forte, mais j'ai pas envie d'abusé non plus

Nop !

Carrément pas, j'ai payé exactement 130€ (2x, ps3 puis pc) pour ce jeu. J'estime qu'avoir accès au contenu entier du jeu est un minimum pour quelqu'un qui s'est procuré le jeu. Le farm intensif, très peu pour moi, on en perds l'amusement assez vite.

Oui, beaucoup trop, et c'est pour cette raison que j'ai décidé de tricher récemment. Jusqu'à il y a peu, je n'avais qu'un bureau et 2 petit entrepots, un club de motard et l'entrepot de cannabis. C'est devenu vite très chiant pour faire du bénef, répéter les même geste ad vitam, c'est d'un ennui sans précédent. Pour ce que le jeu a a offrir a plein potentiel, il est bien trop dur d'y accéder pour en profiter.

Note supplémentaire :

Disons que les activités x2 peuvent rapporter pas mal d'argent, mais quand celles-ci sont d'un ennui sans précédent, comme saut au but groupés, c'était quand même aberrant de se taper de l'ennui pour espéré s'amuser un peu avec un achat assez conséquent. Depuis que j'ai triché, le jeu est devenu tellement meilleur. Je m'amuse comme un petit foufou, je protège les autres PDG en avion de chasse ou en buzzard contre ceux qui chainkill indéfiniment pour le plaisir ceux qui continuent de farmer du legit. Je joue une sorte de justicier en gros, et on me remercie assez bien pour ça. Bon y'a des fois j'me fail, mais c'est pas grave parce que ma liste d'amis s'agrandit assez vite du coup, et il est plus facile de trouver des sessions calmes pour faire son petit bizness tranquilou.

Sleekar Sleekar
MP
Niveau 9
31 août 2017 à 15:53:27

Petit :up: ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.49€ PS4 24.47€ PS5 33.48€ ONE 39.99€ ONE 49.99€ ONE 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment