Ce passage est extrait de l'ouvrage "Les Borgia", d'Yvan Cloulas.
"Le roi Jean de Navarre nomme César capitaine général de ses armées et l'envoie combattre le comte de Beaumont. C'est un adversaire redoutable. Très petit, il est réputé pour sa férocité. Son épitaphe au monastère de Veruela en garde mémoire : "Dans un corps si petit jamais on ne vit autant de force." Aucun scrupule ne l'arrête : il déchainera pour satisfaire ses ambitions trois guerres successives en Navarre,ne reculant pas devant l'appel de l'étranger. Il sera condamné par contumace à la peine de mort pour crime de lèse-majesté. Pour le moment, il occupe la forteresse de Viana d'où il faut le déloger. Le roi Jean se porte avec César devant la place. Ils s'appuient sur la ville qui est fidèle pour mettre le siège devant le chateau.
Le Valentinois (surnom de Cesare) a sous ses ordres mille cavaliers, deux cents hommes d'armes et cinq mille fantassins, de l'artillerie de siège et de campagne. Il investit le chateau qui est mal approvisionné en vivres. Le comte de Beaumont a constitué un camp à quelque distance, il dispose de deux cents lances et six cents fantassins pour harceler les assiégeants. Profitant d'un violent orage qui disperse les sentinelles de Cesare durant la nuit, il réussit à conduire un convoi chargé de farine dans un creux près de la ville. Il fait entrer ces vivres dans la forteresse. Il renouvelle l'opération deux fois sans être repéré. Alors qu'il s'en retourne vers son camp avec une forte escorte, il se heurte à un renfort de castillans envoyés au roi de navarre par un allié. Les nouveaux venus alertent la ville. Cesare, surpris dans son sommeil, revêt à la hâte son armure et saute en selle sans attendre qu'on le suive.
Juran et blasphémant, le Valentinois pique droit sur l'ennemi, atteint l'arrière garde et tue trois hommes. Beaumont, se retournant, aperçoit ce furieux, isolé comme un fauve solitaire, et lance contre lui un groupe de chevaliers. Luis Garcia de Agredo, à la tête de cette petite troupe de vingt hommes attirent le Valentinois dans un repli de terrain, hors de la vue de l'armée. Seul contre eux, Cesare combat en héros. Frappé sous l'aisselle, il est désarçonné, percé de part en part et s'affaisse sanglant. Ses agresseurs le dépouillent de ses armes et de sa brillante armure, ainsi que de son cheval."
J'ai un peu abrégé mais voila, en quelques lignes, les dernières minutes de la vie du fils Borgia.
donc tu veut dire que in game il crevera en duel a cheval face a ezio (sa vie a été romancée)
Aucune idée. Ou alors Ezio n'aura rien à voir dans sa mort.
Le jeu peut tout aussi bien s'arrêter à l'empoisonnement qui coute la vie à Rodrigo et laisse Cesare hors de combat quelques temps.
quand meme pas x) mais mon idée est plausible car ils ont pas ammelioré les chevaux pour rien
a ok le texte
Merci pour le SPOIL même si t'as mit la balise mais mais faudrait quand même pas le dire, t'imagine si in game, c'est réellement ça sa mort ???
C'est justement pour ça que je mets le "SPOIL", ça veut dire que si tu ne veux pas savoir, tu ne viens pas lire. ^^
Dans tous les cas, je pense pas qu'on se tape toute le voyage de Rome à Viana à cheval, c'est super long ! :p
De rien despe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9sar_Borgia
allez voir sur wiki il est ecrit comment il meurt et en quelle annee en plus de sa je crois qu'il etait ami avec machiavel
Oui, puis c'est pas comme si mon message décrivait la chose plus en détails que wikipédia. xD
Il était ami de Machiavel mais dans ses ouvrages il le considère comme un homme fourbe, méchant ( ) etc... donc je crois que Machiavel dans le jeu sera une sorte d'espion travaillant pour les assassins.
Désolé du DP mais c'est "Machiavel était ami avec Borgia" et non "Il était ami avec Machiavel"
"C'est justement pour ça que je mets le "SPOIL", ça veut dire que si tu ne veux pas savoir, tu ne viens pas lire. ^^ "
Lol, tu mets la balise après le titre.
Je ne peux mourrir.
mourir *
On va te tuer Borgia !!
Je suis la un peut 8 ans après mais pour vous dire cesare borgia na rien a voir avec ce que on voit dans le jeux le seul truc correct c'est son ambition et sa personnalité du genre quand il dit je suis le plus beau et je n'ai jamais trouver un seul homme qui et égal a moi etc tout ça il avais vraiment en vrais le prince cesare borgia et partit de rien et c'est retrouvé prince duc de la romagne il a conquérit toute une région entière des villes sans même se battre une seul fois seulement grâce a son intelligence il dormez le jour et étais éveillez la nuit pour ses ennemis s'étais un génie militaire avec 300 ans d'avance sur son époque il as voulus devenir empereur ou roi de toute l'italie l'unifier mais tout le monde étais jaloux et le disait comme tyran a cette époque alors que pas du tout 378 ans après son rêve a étais réaliser. il et cité a de nombreuse reprise dans le prince par niccolo machiavel comme étant le prince parfait le model a a suivre avec aucun défault il et mort a viana comme dans ac mais comme dit l'auteur du topic pas par ezio qui n'a d'ailleurs pas existé il et mort sur un ordre mal comprit il a avancer tout seul et c'est retrouvé face a 20 mec il en as tuer 8 normalement dans certaine sources c'est 3 on ne seras probablement jamais