salut,
ne connaissant pas du tout cette série, je voulais savoir s'il était nécessaire d'avoir jouer au 2 premier opus pour pouvoir suivre ce troisième.
merci pour tout renseignement.
vu le peu d'info disponible actuellement ca va être dur a dire par contre il me semble pas qu'il y avait de lien entre le premier et le second volet
en tout excellente série de RPG que j'avais particulièrement apprécie
Bien que le 1 et le 2 se déroulent sur 2 continents différents et que les 2 scénarios n'étaient pas vraiment de vrai suites, il y a quand même un certain nombre de références au 1er et un certain nombre de persos du 1er qui font leurs apparitions dans le 2. Sinon ça ne gâche rien de ne pas avoir fait le 1 et de jouer au 2, enfin je pense mais vu que j'avais fini le 1 avant de jouer au 2, le grands nombre de référence au 1er fait notamment lors des dialogues avec Jacqli étaient certainement un grand plus pour apprécier ce jeu, pour moi en tout cas. Enfin si t'as une PS2 ou une PS3 et que tu as les moyens, essaye de te procurer Ar Tonelico 1 et 2 ils en valent le coup et comme ça plus de risques de perte de compréhension du scenario dans le 3.
OMG, ca déchire vraiment ! En espérant qu'il soit en 3D un peu comme Atelier Rorona . Les deux premiers sont juste excellent, et surement que une fois fini, ils se concentreront sur un Mana Khemia 3 peut être . En tous cas super nouvelle .
Bah outre la série Mana Khemia, une fois fini deux choix s'offre à eux en toute logique :
- une nouvelle ip
- ou un Atelier Iris 4
Logiquement, ils ont deja fait un Atelier(Atelier Rorona) donc maintenant ils font Ar Tonelico III et surement aprés un Mana Khemia 3 oui. Et ensuite un nouveau Atelier pourquoi pas mais je ne pas pense pas qu'ils continueront les Atelier Iris .
en esperant qu'il yaura une vf ! tfacon la version anglaise ne me gène pas mais bon ca changerai !
Mana khemia fait partie des "Atelier" (AT9 et 10) Atelier Rorona est le 11. Donc les Mana Khemia sont fini. Après ce Ar Tonelico 3, ils se concentreront surement sur un nouveau Atelier . Sinon ben big new quoi .
Faut pas oublier qu'ya aussi les atelier sur DS
(comme Annie qui est sorti 27octobre aux usa)
J'attends plus l'OST que le jeu.
Bonjour,
Je vais vous faire un rapide topo sur Ar tonelico 3 attention ca va spoiler severe ! :p
Le jeu est integralement en 3D avec du character design 2D lors des phases de dialogue en avant plan.
Il n'est pas primordial d'avoir jouer aux 2 autres pour faire ce 3 eme opus, neanmoins qques persos des 2 premiers se retrouvent ds le jeu ^^
Cocona est bien presente en tant que vanguard, celle ci a ete envoyee en mission par MIR/Jacqli pour enqueter sur une reyvateil de type alpha et sur la 3 eme tour
Jack et krushe apparaisse dans ce 3 eme opus, mais pas plus de details pour le moment je fouine encore
Sasha est partie avec cocona et a ouvert un nouveau magasin nomme nyanya
Un perso ressemblant fort a ayatane est lui aussi de la partie
Il y a 3 reyvateils, curieusement, celles ci possedent 3 personnalites differentes qui peuvent apparaitre en combat, elles ont un design differents pour chaque personnalite.
Les combats sont dynamiques, 1 reyvateil, 3 vanguards, 1 seul controlable, les 2 autres geres par l'ordinateur, une commande de defense un peu comme dans le 2 mais surtout !! la purge !!! et la mes amis otaku ca fait baver, a chaque fois qu'on purge la reyvateil celle ci perd des vetements et se retrouve pour le moins devetue :p c'est assez coquin comme l'aime le faire nos amis japonais hihi
N'hesitez pas a aller sur youtube regarder les tres belles videos de master dll, ca vaux la peine
t'a le jeu? la chance^^ j'espere qu'il y aura une sortie fr comme pour atelier roronoa