je n´arrive pas a installer king quest 7 que dois faire ? Merci
C´est un peu compliqué mais il faut :
1) copier tout les fichiers et répertoires du CD dans un répertoire de ton disque dur ( c:\KQ7 par exemple).
2) Copier le fichier c:\KQ7\ENGLISH\LANGUAGE.INF dans c:\KQ7
3) Lancer setup.exe dans le répertoire c:\KQ7
4) NE PAS FAIRE LES TESTS DEMANDES PAR LE JEUX ( au moins ne pas faire ceux qui font tout planté). Installer. Noter le répertoire où le jeux va s´installer ( par exemple C:\SIERRA\KQ7\BIN\SIERRA\KQ7 ou un truc du genre)
5) Aller dans le répertoire où le jeux a été installé ( donc par exemple C:\SIERRA\KQ7\BIN\SIERRA\KQ7). Modifier comme suit la fin du fichier RESOURCE.WIN :
resAud = C:\KQ7
resSfx = C:\KQ7
patchDir = C:\KQ7
movieDir = C:\KQ7\AVI\
robot = C:\KQ7\AVI\
audio = C:\KQ7
resMap = C:\KQ7;C:\KQ7
6) Toujours dans le répertoire d´install, modifier aussi SIERRIA.INF en rajoutant la ligne :
[Misc]
SourceDir=C:\KQ7
7) Avant de lancer le jeux, modifier le raccourci sur le bureau ( créé automatiquement par l´install): Bouton droit sur le raccourci, onglet raccourci, cliquer sur propriété et remplacer dans " cible" le nom SIERRAWS.EXE par SIERRAW.EXE. Vous devrez obtenir un truc du style :
C:\SIERRA\KQ7\BIN\SIERRA\KQ7\SIERRAW.EXE C:\SIERRA\KQ7\BIN\SIERRA\KQ7\RESOURCE.WIN Ensuite, dans " Démarrer dans", mettre le nom du répertoire d´install, s´il n´y est pas déjà. Mettre par exemple : C:\SIERRA\KQ7\BIN\SIERRA\KQ7
8) Toujours dans cette fenêtre, cliquer sur l´onglet " compatibilité", choisir le mode de compatibilité " Windows 95" et " Exécuter en 256 couleurs".
9) Vérifier qu´on s´est pas trompé dans la manip ; ).
10) CA MARCHE ! !! On exécute en cliquant sur le raccourci.
Le patch peut marcher avec cette installation ?
salut, j´ai essayé de faire la manip et ca ne marche pas ca me met " can´t find sierra error". j´ai tout respecter je comprends pas pourquoi. repondez SVP
certes certes !
hein hein yeah !
houlà mes post, d´il y a 2 ans sont tjrs lu.
je viens de réinstaller la version Windows de Space Quest 6 sur mon nouveau portable (c´est plus beau dans un fenêtre Windows XP que sous DOS...), avec le même type de manip (et une copie du CD sur mon Disque Dur en plus car le CD est référencé dans le resource.win).
Je ne me souviens plus pour KQ7, mais si c´est comme pour SQ6, j´ai fait une erreur dans la présentation de la manip dans mon post ci-dessus sur KQ7 (hum hum....)
J´ai oublié "-o"...
Donc pour le raccourci, essayer un truc du style pour KQ7:
C:\SIERRA\KQ7\BIN\SIERRA\KQ7\SIERRAW.EXE -o C:\SIERRA\KQ7\BIN\SIERRA\KQ7\RESOURCE.WIN
Je vais retester à l´occasion pour KQ7 pour voir si je n´ai pas fait d´autres erreurs dans la description de la manip... (désolé)
hum, ha oui en relisant mes propres explications d´il y a 2 ans, il faut copier le CD sur le Disque Dur pour l´install de KQ7 pour XP aussi (c´est comme pour SQ6 en fait).
(oups c´est vieux tout çà)
a+
Nouveau forum La brute faite passé le message : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18298-0-1-0-1-0-0.htm