Salut,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la technique Heavy Blade. J'en ai un peu parlé dans mon avis du jeu¹ mais j'aimerais en discuter ici, avec les quelques joueurs.
Technique Heavy Blade
Elle consiste à prendre Agate et à utiliser son Craft Wild Rage 2 qui sacrifie 70% des points de vie² pour restaurer 150 CP, ce qui permet, en ayant un soigneur³, évidemment d'enchainer les (S-)Craft et qui rend tous les combats grandement accessibles. Elle permet, outre d'occire les boss très rapidement, de vaincre les Shinning Pom⁴ de manière plus sûr qu'avec l'Art Shadow Spear.
Mon avis
Comme je l'ai dit dans l'avis ci-dessous, je trouve qu'elle rend les combats trop faciles. 100 CP était très bien, 125 aussi, mais 150 est trop à mes yeux. Il suffit d'avoir un Quartz HP d'un bon niveau pour survivre à la majorité des attaques classiques, et avec un Gladiator Headband on arrive très vite à gagner les 50 CP restant, et un personne rapide pour le soigner rapidement.
Néanmoins, elle sera probablement usée et ré-usée, rapiécée et revendue jusqu'à la limite de l'acceptable pour ceux qui jouerons en mode Nightmare, et par moi. Qu'en pensez-vous ? Allez-vous l'utiliser ?
¹: https://www.jeuxvideo.comom/elfead/avis/message/1654850
²: Calculés sur la valeur totale de vos points de vie et non pas sur la valeur restante, ce qui veut dire que vous mourrez si vous l'utilisez avec moins de 71%.
³: N'importe qui peut le faire en plus, que ce soit avec des objets ou en utilisant des Arts d'eau.
⁴: En admettant que vous en trouvez...