CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sacred 3 n'est PAS un hack'n slash !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LGV LGV
MP
Niveau 24
01 août 2014 à 13:57:36

En depit des articles et preview negatifs, je me suis entete a croire que Sacred 3 ne pouvait pas etre *aussi* mauvais, et me suis decide a l'acheter (le pre-acheter, qui plus est...). Apres tout, un hack'n slash reste un hack'n slash, non ? ... Preuve que non ; bien mal m'en a pris.

Le jeu se presente dans sa description comme un "arcade hack'n slash", mais c'est en realite un vulgaire beat'em all insipide.

Les jeux action/fantasy peuvent prendre une large variete de formes, mais soyons clair... Qu'est-ce que les gens apprecient dans un h&s ? En faisant abstraction des details, on peut resumer le genre a 4 points majeurs :

- l'equipement ; trouver des items pour devenir plus fort, une course au stuff sans fin pour gagner en puissance

- l'optimisation ; le leveling, les stats, l'equilibre entre offense et defense, etc.

- le choix de gameplay ; la possibilite de definir son style de jeu, que ce soit par les competences (skill tree ou similaire), les items, les stats, etc.

- les combats ! C'est l'essentiel du jeu, apres tout ! Donc ca se doit d'etre fun, c-a-d avoir du challenge et des recompenses

Sacred 3 ne supporte AUCUN de ces elements de gameplay qui sont des piliers du genre. Le jeu a autant de profondeur qu'un Golden Axe. C'est du Dungeon Hunter 4 sur PC, sans les partie (un peu) amusantes.

Rentrer dans une salle minuscule ; trucider un paquet de mobs (lire "spammer clic gauche" ; pro-tip, utiliser les 2 skills pour trucider plus vite) ; collecter des orbes sans interet ; proceder dans la salle suivante ; et on est repartit pour un tour ! Finalement, un boss ! Ouais, du challen…ah non. Au temps pour moi. Vous pouvez spammer clic gauche, mais pouvez vous esquiver ET spammer ? Ah, vous pouvez ? Bravo, vous avez maitrise le gameplay de Sacred 3, vous avez rempli la mission ! Comme tout ceci est palpitan...zzzZZZ...

Serieusement, comment un jeu peut se targuer d'etre un h&s sans meme avoir un system de loot ?!

De plus, j'ai cru comprendre que la duree de vie etait ridicule (une 10aine d'heures pour finir la campagne de base sans forcer). Ca fait leger au prix du produit.

Conclusion…Fuyez !

k_lami_t9 k_lami_t9
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 14:24:10

Je dirais plus tu as tous dis l'auteur :oui:

Quand on pense au gens comme moi et a nos plus de 1000h sur le 2 à faire des essayer d'innover ,rechercher comment monter sa séraphine ou sa dryade.... avec un bon build et un se choper un bon équipement rare cette suite me fous la chiasse .

(PS )et putain la meuf du jeu qui parle pendant qu'on joue c'est comme si elle se foutait de nous et de nos précommandes avec ses blagues à 2 balle :malade:

jesus35 jesus35
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 14:31:18

Sans parlé de " c'est sacred ou pas"? ce qui est un debat peu interessant, le fait de savoir si c'est bel ett bien un h's est VRAIMENT important. et effectivement, ce n'est PAS un h's....deception.

je continurais a tester voir si ce beatmall est bon. Mais....a 40 euros environ le truc ( vu la concurence) , meme en considerant ca comme un beat m all...ca pu un peu...

Tophe03 Tophe03
MP
Niveau 9
01 août 2014 à 14:53:11

Puisqu'il n'y a pas de test pour le moment,je viens de lire ce topic et je crois que je vais sagement attendre un petit prix d'occasion. M'enfin d'ici là je serai très certainement passer à autre chose,je pense.

J'ai vraiment adoré Sacred 2 sur PS3 et de lire ce que l'auteur a écrit sur Sacred 3 m'a bien refroidi.

darkramy darkramy
MP
Niveau 7
01 août 2014 à 15:20:46

C'est vrai qu'on est plus proche d'un Dungeon Siege 3 que d'un Sacred 2 là.
Et encore, même Dungeon Siege 3 est mieux que Sacred 3.

LGV LGV
MP
Niveau 24
01 août 2014 à 16:08:37

je pense que l'analogie avec DS3 est plutot bonne !

du coup c'est surement un jeu correct si on l'approche avec l'optique beat'em all, mais pour ceux qui voulaient dropper des items pour equipper leurs persos, c'est mort...

Desideria75 Desideria75
MP
Niveau 6
01 août 2014 à 16:21:26

Dungeon siege 3 avait une bonne écriture des dialogues au moins :)

LGV LGV
MP
Niveau 24
01 août 2014 à 16:40:31

bizaremment j'ai trouve les dialogues de S3 plutot amusants ; c'est atypique, ca ne se prend pas au serieux, du coup ca change un peu. On sort des propheties pseudo-trodark avec des mechants seigneur du mal et des vieux sages qui sont des cliches trop uses.

bon S3 tape aussi dans les stereotypes hein, mais la forme apporte un peu de renouveau. Certaines repliques pourraient sortir de Kaamelott, a la limite, et les voix (anglaises, je ne sais pour les autres langues ?) sont plutot bonnes.

bref, pour moi c'est plutot un point fort ; et quand on dit que les dialogues sont le point fort d'un beat'em all, ca en dit long sur la qualite du gameplay...

LGV LGV
MP
Niveau 24
04 août 2014 à 11:03:50

Pour y avoir rejoue un petit peu, je rajoute un complement d'avis/info

si on part du principe que S3 n'est PAS un H&S, mais purement un jeu d'action, le jeu n'est pas SI mauvais...

avec un gamepad (important, la prise en main est bien meilleure !) et en coop, ca se laisse jouer.

on se sent un peu limite par le tres faible systeme de personalisation (qq skills a acheter a des levels specifiques), mais si voulez un Golden Axe recent a la finition tres propre, ca tient la route.

ca ne vaut pas £40, mais en solde a 10€ si vous avez un controleur 360 et qq amis pour jouer, ca devient plus interessant.

notons aussi que le jeu supporte la coop *locale* (deux joueurs sur le meme PC)

hogl hogl
MP
Niveau 7
04 août 2014 à 11:23:23

LGV

Pourquoi parles tu du jeu en anglais ? Pourquoi parles de son prix en Livre Sterling ?

Ha mais bon sang, je viens de voir la review de TotalBiscuit sur YT, tu as simplement traduit certains passages et tu les as rassemblé ici.

Woaw ...

Donc même si ce qui est dit est juste, au niveau de la forme ne pas citer ses sources ou pire quand c'est de la simple traduction ne pas avertir et donner le lien vers la vidéo de TB est impardonnable.

Et n'essaye pas de te raccrocher aux branches en disant que c'est une coïncidence, il y a des phrases entières qui sont l'exact traduction de ce qu'à dit TB.

hogl hogl
MP
Niveau 7
04 août 2014 à 11:38:01

Voici la vidéo de l'anglais TotalBiscuit qu'il a traduit par petit morceau à partir de ce moment :

http://youtu.be/To9mlwF95k4?t=12m54s

Même structure, phrase entièrement traduite, etc.

Pierre13300 Pierre13300
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 11:39:12

Merci a l'auteur pour ses infos, grâce a toi j'y vois plus clair et en fin de compte je n’achèterai pas se speudo hack'n slach... :merci:

Le-rats Le-rats
MP
Niveau 8
04 août 2014 à 12:13:40

Même le jeu les royaumes d'amalur ressemble plus a un h's.

LGV LGV
MP
Niveau 24
04 août 2014 à 12:15:10

hogl > j'habite en UK, je paye mes jeux en £, je connais le prix actuel de S3 qui est de £39 sur Steam

non je ne regarde pas les reviews YT, je n'aime pas le format video...

donc je ne vais pas citer une pretendue source pour qqch que je n'ai pas vu, merci !

De plus tu peux voir ma review similaire sur Steam ecrite le jour de la sortie :

http://steamcommunity.comm/id/Refeuh/recommended/247950

je ne sais pas quand est parue la video, mais je doute qu'elle predate mon texte.

LGV LGV
MP
Niveau 24
04 août 2014 à 12:22:55

je viens de voir qq minutes de la video que tu as mise, la seule chose que ca montre c'est que les joueurs de h&s ont des attentes bien precises. De plus je bosse dans la creation de jeux videos, donc j'ai pour habitude de decortiquer les mecaniques. Si j'en parle avec mes game designers, on en arrivera aux meme conclusions

pas la peine de plagier quoi que ce soit pour formuler de telles trivialites.

tu peux remballer tes accusations, merci. Je n'ai pas besoin des youtubers pour savoir exprimer mes propres critiques et analyses

hogl hogl
MP
Niveau 7
04 août 2014 à 12:32:39

LGV :

Alors la coïncidence est extraordinaire.

Tu vis en Angleterre, sur ton profil je vois ceci : Lead Producer / Lead Programmer in the video game industry, tu sembles parfait bilingue, tu nous ponds des reviews de plus de 500 lignes sur divers jeux.

Et tu ne connais pas TotalBiscuit, l'anglais le plus célèbre dans le domaine de la critique de jeux vidéo ?

Excuses-moi d'avoir d'énorme doute, fais-toi violence et clique sur le lien de la vidéo de TB que j'ai mis et tu comprendras mon étonnement car ce que dis TB est exactement ce que tu écris.

TB t'aurait-il plaggié ?
Sa vidéo a été mise en ligne le même jour que ta critique sur Steam.

Vu la notoriété de TB vs la tienne (je ne te connais pas), j'ai quand même tendance à penser que c'est toi qui repris des éléments de la vidéo de TB.

Mais bon, il faut toujours laisser le bénéfice du doute et présumé de la bonne foi des gens, on va dire que c'est une extraordinaire coïncidence.

Enfin, bref de toute façon la critique de TB et ta review sur Steam donne une vision claire du jeu, pour te citer :

"Bottomline, avoid this piece of s...oftware !"

Ce jeu est juste mauvais au delà du fait que ce n'est ni un Sacred, ni un H&S.

LGV LGV
MP
Niveau 24
04 août 2014 à 12:51:24

Je connais TB de nom ; mais je ne suis pas les youtubers : le format video est tres peu pratique. On n'accede pas directement a l'information que l'on souhaite, contraitement a un article textuel ou on peut passer certaines sections et s'attarder sur d'autres. De plus je prefere lire les avis des joueurs plutot que de la presse ou des youtubers, ces derniers etant generalement "orientes".

Je pense juste que cette mise en parallele montre que le genre du h&s, et les mecanismes de gameplay qui s'y rattachent, sont des concepts bien connus et admis de maniere universelle. Les attentes des joueurs sont donc extrement precises, et c'est donc normal de retrouver les meme notions d'une critique a une autre.

A priori nul besoin de plagiat pour avoir le meme cheminement de raisonnement ou pour parvenir aux meme conclusions.

LGV LGV
MP
Niveau 24
05 août 2014 à 14:28:51

J'en profite pour partager l'information que qqun a mis en commentaire sur ma critique Steam -

Il semblerait que des developpeurs de la serie originale Sacred soient sur un projet en parallele qui serait un successeur spirituel au h&s qui nous est cher. A suivre :

http://www.unbended.zone/en/

Lankouh Lankouh
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 14:34:50

Celui-ci devrait s'appeler Scared 3, c'est l'impression qu'il fait à ceux qui ont connu les 2 premiers épisodes. :pf:

mitsumaru mitsumaru
MP
Niveau 8
05 août 2014 à 16:35:42

J'avais créé un topic sur ce projet justement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
PS3 10.99€ PS3 12.26€ PS3 34.73€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment