Y'a quand même un truc que les gens ont du mal à comprendre par rapport aux notes des jeux vidéos :
- Ça ne sert à rien de mettre une note trop haute "pour contrebalancer avec les gens qui mettent des mauvaises notes" (et inversement). La moyenne des notes représente, bah, une moyenne, ça sert à rien d'essayer de l'influencer, votre avis n'a pas plus d'importance que celui des autres
- Le "Cet avis vous a-t-il été utile ?" a l'air de vouloir dire dans la tête des gens "êtes vous d'accord avec cet avis ?", et du coup y'a plein de gens qui votent contre des commentaires super constructifs et détaillés, juste parce qu'ils sont pas d'accord avec l'avis en lui-même. Parallèlement, les "lolilol ce jeu c tro d la merd lol" vont être votés comme utiles par les gens qui ont foutu une sale note au jeu. Et les gens comme moi qui aimeraient bien voir les commentaires constructifs des deux camps avant de décider de jouer à un jeu, bah ils l'ont dans l'os.
J'imagine bien que mon post ne va servir strictement à rien vu la mentalité ici m'enfin, hein, on peut toujours rêver...