arc d'os, c'est bien.
le plus important, et le plus dur, c'est d'abord d'esquiver les âmes que le serpent envoie. donc, croix + R2. si les 4 salves sont évitées, il y a l'opportunité d'avoir le serpent autour du bateau, immobile. il faut au moins viser -et toucher- deux des oeils jaunes (qui envoient les âmes). au moins 2, voire 3 si vous êtes assez rapide, mais ça fera déjà 2 sources d'envoi d'âmes en moins, donc de salves à éviter.
il faudra recommencer ce manège-là.
après, le serpent passera en faille. faire L1, et les QTE (choisir une arme secondaire avec une extension de prise parfaite 3, si possible).
quand le serpent tourne autour du bateau, se rapprocher, faire croix (pour sauter) et carré (pour balancer plein de coups d'épeé). mais refaire vite un R2 pour revenir au centre et éviter d'être touché. faudra faire ça u moins 2 fois, avant une nouvelle faille. la dernière.
avec ça, vous avez un rang S.
pour info, la 1ère fois que j'ai rencontré le serpent des âmes, j'avais beau le toucher, sa santé ne baissait quassment pas. jusqu'au moment où j'ai pigé le truc des "yeux jaunes". et surtout le fait de bien esquiver dès les début en sautant bien haut.