CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle différence entre les Victoria et les Europa ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SansPourSans SansPourSans
MP
Niveau 5
30 janvier 2021 à 15:57:12

Salut, je suis un nouveau dans les jeux paradoxe, et évidemment, j'adore. :oui: J'ai commencé avec HOIIV, maintenant j'apprends les bases de EUIV, mais la période ne me plait pas forcément des masses (Au début en tout cas) ma période fétiche étant justement l'époque voctorienne, avec évidement l'empire Britanique de Victoria, l'empire d'Autriche, la Prusse, puis la formation de l'Allemagne (Guerre Franco-Allemande dans le jeu ? :bave:), les grands empire centraux etc... :hap:

Du coup quelles sont les différences entre ces jeux à part la période ? Voir si ça vaut la peine de basculer dessus.

Message édité le 30 janvier 2021 à 16:01:30 par SansPourSans
MP
Niveau 5
01 février 2021 à 03:18:55

Forum mort, comme le jeu j'imagine. :hap:

Vivement Victoria III du coup. :-(

AmeGrise AmeGrise
MP
Niveau 10
01 février 2021 à 15:37:12

Les différences ?

L'époque pour commencer

VicII ne dure que 100 ans :)

~400ans pour EUIV

L'aspect économique est très diffetent, dans vicII tu dois compter sur tes usines et gérer ta population

Sur EUIV c'est vraiment le commerce et la production que tu dois gérer et c'est tres facile d'accès

Sur le plan armée, je préfère la gestion de VicII, tu peux varier tes unités ( fantassin/garde/cavalerie ) et plus tard tank et avion

MP
Niveau 5
02 février 2021 à 14:59:57

Le 01 février 2021 à 15:37:12 AmeGrise a écrit :
Les différences ?

L'époque pour commencer

VicII ne dure que 100 ans :)

~400ans pour EUIV

L'aspect économique est très diffetent, dans vicII tu dois compter sur tes usines et gérer ta population

Sur EUIV c'est vraiment le commerce et la production que tu dois gérer et c'est tres facile d'accès

Sur le plan armée, je préfère la gestion de VicII, tu peux varier tes unités ( fantassin/garde/cavalerie ) et plus tard tank et avion

Ok, mais dans les grandes lignes c'est un peu le même genre de jeu. C'est pas comme HOI ou Crussader King qui ont de "grosses" différences de gameplay.

Merci pour les infos. :oui:

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
03 février 2021 à 03:15:24

Les arbres technologiques ont une forte incidence sur tes capacités militaires, culturelles et économiques.
C'est une sorte d'évolution par rapport à la période d'EUIV et les prémisces à la périodes HOIV.

A mon sens, le coeur des VIC se situe sur la gestion de la population.
Tes choix politiques peuvent les amener vers ce que tu souhaites et c'est la maitrise des différents paramètres sociaux qui te permet de réussir plus ou moins.

Il existe plusieurs status de puissance du pays. Les grandes puissances ont des capacités que les puissances primitives n'ont pas. Mais c'est jouissif de partir d'une puissance primitive pour arriver au stade de grande puissance (comme le Japon)
Et puis annexer Hawaii avant que les US ne s'y installent, ainsi que l'Indonesie, ça reste savoureux. Surtout si à la fin du jeu, tu peux migrer ta partie sur un HOI ;).

Grand fan de Pax Britannica, j'ai énormément retrouvé la saveur victorienne dans Victoria

AmeGrise AmeGrise
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 12:31:44

Le Japon est, à mon sens, la meilleure nation à jouer dans ce jeu

Tu commences nation primitive, mais avec une population hyper nombreuse, plutôt cultivé ( ils savent lirent :hap: ) sur une île pépère

La Russie est un danger, comme la Chine si tu la laisses se développer

Tu peux rapidement te reformer, aller annexer la Coree en allant éclater la Chine ( souvent allié ) à 5vs1

L'armee chinoise, bien que nombreuse, est vraiment à chier au début.

En général, je go choper la Corée, Bruneï, les îles du Pacifique ( un maximum ) et j'alterne les guerres contre les russes et les chinois, pour finir 2/3ème puissance mondiale

Jamais réussi à terminer 1ere puissance par contre

Les anglais sont trop fort

OttonBismarck OttonBismarck
MP
Niveau 9
12 février 2021 à 22:14:02

Le 06 février 2021 à 12:31:44 AmeGrise a écrit :

Tu commences nation primitive, mais avec une population hyper nombreuse, plutôt cultivé ( ils savent lirent :hap: ) sur une île pépère

Tu peux rapidement te reformer, aller annexer la Coree en allant éclater la Chine ( souvent allié ) à 5vs1

En général, je go choper la Corée, Bruneï, les îles du Pacifique ( un maximum ) et j'alterne les guerres contre les russes et les chinois, pour finir 2/3ème puissance mondiale

J'aime pas du tout jouer les pays d'Asie. Je joue à ces jeux pour le coté historique (Même si les parties partent en cou*lle hein :noel:), et justement l’Asie est la partie du monde qui m'intéresse le moins. :( (Sans parler de l'Afrique subsaharienne, mais bon, ça j'ai pas besoin de le préciser je pense.)

Si j'y joue ce serait surtout pour l'Autriche, la Prusse, les Ottomans, Angleterre, France, Russie, etc. :hap: Les grands Empire centraux/Européens quoi. :hap:

Merci à tous pour vos explications, il est à 3 euro sur Steam, en solde, je vais l'essayer. :oui:

Message édité le 12 février 2021 à 22:17:59 par OttonBismarck
herminette herminette
MP
Niveau 26
29 mars 2021 à 01:03:01

Le 06 février 2021 à 12:31:44 AmeGrise a écrit :

Je l'ai fait d'être 1er :cool:
Ça s'est joué en 2 guerres, la première face à une coalition européenne (menée par L'Angleterre évidemment, avec la Russie, les États Unis, l'Espagne et les Pays Bas entre autres) que j'ai pris le parti de mener jusqu'au bout et qui s'est soldée in extremis par une paix blanche pour cause d'entrée de l'Allemagne dans mon camp. Au moment de signer l'alliance mon archipel n'avait pas été envahit et je conservait une tête de pont très précaire en Corée.

La seconde a été déclenchée par l'Angleterre seule et ses dominions, entre temps j'avais pris une avance considérable sur tous les autres pays et fait exploser le compteur d'infamie. Retraire stratégique, destruction progressive des armées puis invasion du Raj, en peu de temps j'acculais l'anglais et prenais Calcutta par traité.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/5/1614903171-20201211213401-1.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment