CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 3 Portable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Precedents volets Oblige ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ssmoker Ssmoker
MP
Niveau 9
12 janvier 2013 à 22:12:42

Bonjour a toutes et à tous j'aimerais savoir s'il faut faire les precedents volet avant de faire celui-ci obligatoirement car je ne me vois pas faire les 3 d'un coup .
Et Lequel des 3 est le meilleur?

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 29
13 janvier 2013 à 17:59:58

Les persona sont indépendant les uns des autres, pour quel est le meilleur, je vais pas trop pouvoir te répondre....
Des échos que j'ai eu, le premier est assez lourd à jouer (niveau gameplay et scénario), le deux a de bons retour (demande plus de détails sur le forum), le 3 est vraiment très bon.
Sinon, il y a aussi le 4, que j'ai abandonné par faute de temps qui avait vraiment l'air pas mal non plus....

Ssmoker Ssmoker
MP
Niveau 9
13 janvier 2013 à 20:00:18

je pense me faire le 3 alors en attendant la sortie française du Persona 4 : Golden merci :)

nekasu nekasu
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 18:43:32

Je pense que le 3 est plus accessible que le 2, en tout cas au niveau du gameplay (pour l'obtention des personae, par exemple).

Ssmoker Ssmoker
MP
Niveau 9
14 janvier 2013 à 19:55:42

mais le fait qu'il 100 heures de jeu en anglais ne ... ?

nekasu nekasu
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 17:38:28

De toute façon les 3 sont en anglais, mais ça reste parfaitement abordable avec un niveau scolaire.

Ssmoker Ssmoker
MP
Niveau 9
15 janvier 2013 à 18:56:48

bon bah je vais me lancer alors :) sa me fera attendre FF Type-0

glay-ashes glay-ashes
MP
Niveau 9
16 janvier 2013 à 16:25:24

Désolé de te décevoir mais FF type-0 ne vera pas le jour en dehors du japon. :non2:

Ssmoker Ssmoker
MP
Niveau 9
16 janvier 2013 à 19:26:21

....... NOOON ........ :O j'étais pas au courant mais il ne peuvent pas ?! pas avec un jeu pareil !!!

glay-ashes glay-ashes
MP
Niveau 9
17 janvier 2013 à 20:54:56

Square estime que la PSP va bientôt passer au statut de "console morte" du coup ils ne le vendent pas en dehors du Japon pour ne pas faire de déficit.

Ssmoker Ssmoker
MP
Niveau 9
01 février 2013 à 21:17:19

PERSONA 3 EST GRANDIOSE !!!

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
12 février 2013 à 20:59:07

PERSONA 2 INNOCENT SIN / ETERNAL PUNISHMENT EST ENCORE PLUS GRANDIOSE!!!!!

:dehors:

Sinon plus sérieusement les opus (au nombre de 5) se font des références entre eux (P1 et P2IS/EP; P3 et P4) mais sinon les scénarios ne se suivent pas (quoique Persona 1 et le diptyque Persona 2 ont bien des liens si on veut approfondir).

Persona 1 a eu droit à une remake PSP qui le rend plus agréable. Le scénario est bon mais les combats et le système de fusion est un peu lourd surtout quand on est pas habitué.

Persona 2 Innocent Sin a une histoire excellente (je te rassure: l'épisode se suffit à lui même mais EP rajoute aussi de l'histoire mais pour comprendre il faut le finir) et tout ce qui s'ensuit l'est aussi: personnages, background... Le système de rumeurs est très bien trouvé, original et bien utilisé. Le gameplay est amélioré: lors des combats tu discute avec les démons pour obtenir des cartes de tarot qui te permettront d'obtenir des persona. les persona ont un système de rank qui leur débloque des compétences plus tu les utilise. Tu peux aussi obtenir des objets forts intéressants avec les persona.

Persona 2 Eternal Punishment est la suite et améliore en tout point le précédent concernant le gameplay: possibilité de sauvegarder l'avancée des persona, jeux plus dur et New Game + avec Boss Secret donc. Le remake PSP a même un scénario bonus intéressant.

Persona 3 (FES/Portable) Change le principe des persona avec le fait qu'elles soient plus personnalisables: on peut faire hériter des compétences, elles augmentent en niveau etc... L'histoire est bonne mais il faut du temps pour l’appréhender (mois de juillet surtout). Le système des S.Link est sympas mais le principe de vivre chaque jour peut être redondant.

Persona 4 (The Golden), reprend le système de P3 avec qq ajouts (plus mineurs par rapport à P2/P3).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.49€
La vidéo du moment