Je sais qu'on est juste dans le dernier Grand Prix, donc que j'aurais pu faire un ULTIME effort, mais je suis désolé, je n'ai pas envie de me forcer.
Je pense qu'il y a des moments où on est pas en mode Formule 1, en mode « travail », en mode « investissement pendant une petite heure », et ça a été le cas pour moi aujourd'hui. C'était déjà le cas au Japon et Brésil.
(Si ça peut inquiéter certains, sait-on jamais, car c'est souvent arrivé depuis le mois dernier, rien de grave rassurez-vous, mais je n'étais réellement pas en mode F1 ce dimanche, malgré le fait qu'on était juste dans le dernier Grand Prix de la saison )
Ainsi, comme j'ai envie de me débarrasser de ça au plus vite, je ne vais pas vous le cacher, voilà simplement le classement mis à jour :
On peut quand même noter qu'on est plus que 10 à pouvoir être champions. On verra l'issue des bonus demain, avec le gros post habituel.
Comme attendu je perd ma place sur le podium mais en fait Bakura récupère son dû perdu suite à son absence au gp d'Austin donc assez logique de me retrouver en 4eme position avant les bonus.
Bravo à AieSman pour la saison régulière. Bien joué
Bravo à tous, peu importe la position.
Merci Abyss pour le boulot, on voit bien que la saison a été longue pour toi
Et pour moi...c'est comme chaque années, je joue le titre, j'oublie 1 ou 2 prono; j'essaie de rattraper sur un prono osé...etc
Donc assez déçu, mais c'est ma faute.
On a été assez nombreux, plus d'une dizaine régulièrement; malgré quelques absence à certains moments.
J'ai vraiment eu du mal à suivre la F1 cette saison, surtout l'été et la tournée Japon Amérique.
Vive la F1
Bien joué AieSman et JakeTyler pour vos pronos d'Abou Dabi !
RÉSULTATS DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE FORMULE 1 2018
Le pilote champion du monde : Lewis Hamilton.
Le constructeur champion du monde : Mercedes.
Le pilote qui a gagné le plus de courses : Lewis Hamilton (11).
Le pilote qui a réalisé le plus de poles positions : Lewis Hamilton (11).
Classement de l'épreuve
1) A-Baroque : 21 points
2) [Thekiller64] : 21 points
3) Woodstock17 : 21 points
4) chargaet79 : 21 points
5) mattyboy : 21 points
6) AieSman : 21 points
7) The_Ayatollah : 21 points
8) Abyss_Calibur : 21 points
9) JakeTyler : 21 points
10) bakura35 : 21 points
11) AndyCasserole : 21 points
12) Rlmoei : 21 points
13) baronganon : 21 points
14) [JV]fuhrer : 11 points
15) Milik_99 : 8 points
16) [Noelinho] : 8 points
17) Pierre-rapsat : 0 point
Classement final du Jeu des Pronos F1 2018
Tout comme pour le Jeu des Pronos MotoGP, c'est en réalité sur le dernier Grand Prix que s'est joué le titre, tant la similitude entre les pronostics des deux belligérants était forte, ce qui ne pouvait pas profiter au challenger lors de cette épreuve...
Je déclare ainsi AieSman vainqueur du Jeu des Pronos F1 2018 ! Félicitations pour ce premier titre !
Il semblait être une question de temps avant que notre nouveau champion n'obtienne un titre. Il était en effet sur deux troisièmes places, dont une à UN SEUL POINT du champion [Thekiller64] la saison passée. Cette saison, il a de plus pris la tête d'entrée de jeu, et cela a été difficile de l'en déloger, probablement un des leaders les plus solides de l'histoire du jeu.
JakeTyler doit donc échouer pour la deuxième saison consécutive. On peut toutefois se dire que l'échec de cette saison est peut-être un peu moins dur à avaler, car s'il échoue pour deux points aujourd'hui, il n'avait échoué que pour un demi-point la saison passée ! Cela dit, cette défaite n'en est pas moins regrettable pour lui, car il avait décidément tout fait, étant plus présent et ayant notamment réalisé plus de top scores que l'an passé.
bakura35 continue sa progression : cinquième en 2016, quatrième en 2017, troisième cette saison. Une progression en terme de position, car il termine plus loin du titre que la saison passée. Il a cependant été plus présent, même si pas à 100 %, bien que les 12 points potentiellement perdus aux États-Unis ne l'auraient pas aidé à cueillir le titre. En effet, ce sont également les performances affichées qui lui ont coûté le titre, et certainement celle du Mexique en particulier, car il se sera simplement montré le moins bon lors de cette épreuve, ce qui n'a pas aidé à rattraper ce qui était encore rattrapable...
Le rookie chargaet79 est sans aucun doute la révélation de la saison : auteur de cinq top scores, il termine une première saison à la quatrième place à seulement 15 points du champion AieSman. On me signale que tous les futurs rookies sont prêts à signer pour une telle première saison !
Terminant cinquième, Woodstock17 a progressé en tout point par rapport à 2017 : position, points inscrits, top scores, etc.
Le champion 2016 baronganon recule d'une place par rapport à son Top 5 de 2017, mais il aura réalisé une saison digne d'un ancien champion. Certes avec moins de réussite que ceux qui le devancent, mais il n'a aucunement été ridicule.
Pas d'amélioration en ce qui concerne la présence pour mattyboy, mais une meilleure saison qu'en 2017.
Rlmoei, autre rookie, termine à une honorable huitième place, mais il avait le potentiel pour mieux faire. Ses quelques absences d'après la pause estivale l'ont empêché de se battre pour le titre. Dommage.
Je fais globalement mieux qu'en 2017, ce qui est satisfaisant, et je m'en contente, mais toujours pas d'implication dans une éventuelle lutte pour le titre. Lutte sérieuse, j'entends.
Après avoir stagné deux saisons à la septième place, [JV]fuhrer chute : le voilà qui termine dixième en ayant fait une moins bonne saison globale.
Tout comme pour Nouky20 dans le jeu des Pronos MotoGP, la défense de son titre aura été très compliquée pour [Thekiller64]. Comble pour un champion en titre, il n'a pas eu droit au chapitre dans la lutte pour le titre, là aussi à l'instar de Nouky20. Il échoue à une dure onzième place.
Le vétéran A-Baroque progresse bien, mais une nouvelle fois, il n'a aucunement été concerné par la lutte pour le titre cette saison. Pas de place pour les vieux routiers !
S'il stagne en terme de positions, Pierre-rapsat n'a pas fait une saison égale à celle de l'an passée. Elle a été moins bonne, malheureusement pour lui.
Sévère chute dans le classement pour AndyCasserole, mais difficile de faire quelque chose de correct en étant présent la moitié du temps... Comme pour les Pronos MotoGP, c'est d'un champion potentiel que ces absences à répétition nous ont privé... Quel gâchis...
Milik_99 avait prévenu qu'il ne pensait pas être très présent cette saison, donc pas de surprise, mais cette quinzième place finale est regrettable et pas totalement représentative du niveau affiché cette saison.
Le rookie Zorgh-L a fait sa première apparition au Grand Prix de Chine et a affiché un niveau intéressant jusqu'au Grand Prix de Hongrie, sa dernière apparition. Il aurait été intéressant de voir jusqu'où il aurait pu aller. Plus loin que cette seizième place finale, c'est certain...
Le vétéran The_Ayatollah semblait définitivement de retour en ce début de saison. Enfin, jusqu'au Grand Prix d'Azerbaïdjan, la première d'une longue série d'absences... C'est une dix-septième place finale pour lui, presque un scandale vu le niveau affiché.
Le rookie Leo_4446 a lui aussi montré quelque chose de vraiment intéressant. Dommage qu'il soit arrivé si tard, car la dix-huitième place n'est de loin pas la position à laquelle il aurait pu terminer. Nous parlons en fait d'un prétendant au titre...
Une participation à l'épreuve d'ouverture, une à l'épreuve de clôture, telles sont les réalisations du rookie [Noelinho] cette saison. La première était encourageante, mais il aurait définitivement fallu voir plus que ça. Dommage, encore une fois, dommage.
Statistiques
¤ Pilote le plus cité pour le vainqueur du championnat du monde pilotes : Lewis Hamilton, 13 fois (76,47 % des pronos).
¤ Constructeur le plus cité pour le vainqueur du championnat du monde constructeurs : Mercedes, 16 fois (94,12 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour le vainqueur le plus fréquent : Lewis Hamilton, 14 fois (82,35 %).
¤ Pilote le plus cité pour le poleman le plus fréquent : Lewis Hamilton, 16 fois (94,12 % des pronos).
¤ Moyenne de l'épreuve : 17,65 points (plus grosse moyenne de points récoltés en 2018).
¤ 300 points récoltés au total (plus gros nombre de points récoltés au total en 2018), soit 84,03 % des points disponibles (plus gros taux de points récoltés en 2018).
Conclusion et remerciements, partie 1
C'est donc sur ce titre d'AieSman que s'achève la saison 2018, neuvième édition du Jeu des Pronos F1 du forum Sports mécaniques de Jeuxvideo.com. Encore félicitations.
Je tiens à remercier tous les participants à cette édition, qu'ils aient été assidus ou non.
Conclusion et remerciements, partie 2
Remercier les participants à cette saison, mais également tous ceux ayant participé au Jeu des Pronos F1 depuis que je l'ai repris en 2015...
Après quatre saisons et 85 épreuves, j'ai en effet décidé, comme vous le saviez certainement, d'arrêter l'organisation du Jeu des Pronos F1.
Ce n'est pas que je faisais le travail à reculons (même s'il m'est effectivement arrivé de me dire que je devais m'occuper des pronos un peu à contre-cœur, non pas que j'avais foncièrement mieux à faire ces derniers temps, mais simplement le manque de motivation, on a tous connu ça ) ni que ce soit quelque chose de dur, soyons très honnêtes, mais je n'ai simplement plus envie. De toutes façons, rien n'est éternel, nous le savons tous.
J'ai eu plusieurs incertitudes, mais ces dernières semaines m'ont convaincu que c'était le meilleur choix à faire et qu'il est inutile de se forcer, car nous en étions là à certains moments...
L'avenir du jeu
Je décide donc d'arrêter, mais ce n'est pas pour autant que le jeu s'arrêtera aussi, du moins ce n'est pas certain, car il me semble en effet que certains se sont proposés pour le reprendre.
Nous aurons l'occasion d'en discuter, mais si le jeu trouve un repreneur, alors ce dernier pourra organiser la saison 2019 (et peut-être d'autres par la suite) selon ses propres règles. ilovemuesli avait ses règles, j'avais les miennes, il est normal que le troisième propriétaire fasse régner sa loi à son tour.
C'est donc avec un avenir plus flou que pour le Jeu des Pronos MotoGP que cette saison s'achève.
En attendant, on se retrouve le 15 ou le 16 décembre pour les statistiques de l'édition 2018, et le 22 ou le 23 décembre pour la mise à jour de celles du Jeu des Pronostics F1 depuis 2010. Dès lors que j'aurais posté ces dernières, l'avenir du Jeu des Pronos F1 ne sera plus de mon ressort car j'estime que je serais allé au bout de mon engagement.
et encore à vous tous !
Enfin je le gagne ce jeu.
Il semblait être une question de temps avant que notre nouveau champion n'obtienne un titre. Il était en effet sur deux troisièmes places, dont une à UN SEUL POINT du champion [Thekiller64] la saison passée.
Et aussi des 2eme place en 2013 et surtout en 2014 alors que j'étais en tête en arrivant à la dernière manche.
Quelle belle saison cela a été, le duel contre Bakura durant toute la 1ere partie de saison, ensuite le retour des autres participants pour une bataille à 5 aux alentours de Monza et le sprint final contre JakeTyler je me suis vraiment amusé durant cette saison des pronos.
Merci à tous les participants d'avoir joué ça a été un plaisir de vous affronter, je pense particulièrement à Bakura et JakeTyler qui m'ont donné du fil à retordre toute la saison et qui auraient mérité tout autant que moi de gagner.
Je n'oublie pas les autres joueurs, qui même si certains n'ont pas participé à la lutte pour la tête du championnat , ont, en participant, donné tout son intérêt au jeu.
Et bien évidement, merci Abyss pour tout ce que tu as fait ces dernières années, ton investissement énorme pour ce forum, que ce soit pour les pronos ou les topics de GP, sans toi ce forum serait mort, un grand pour tout ça.
Le 26 novembre 2018 à 22:02:30 AieSman22 a écrit :
Et bien évidement, merci Abyss pour tout ce que tu as fait ces dernières années, ton investissement énorme pour ce forum, que ce soit pour les pronos ou les topics de GP, sans toi ce forum serait mort, un grand pour tout ça.
Pour les topics de GP, pareil, c'est pas éternel, donc on pourrait encore faire ça en 2019, mais après, faudrait essayer autre chose je pense.
Et quelqu'un d'autre que moi qui les fasse, ça serait bien aussi.
Bravo AieSman22 pour cette victoire et merci Abyss pour l'organisation, même si je viens d'arriver.
bien joué à tous
rendez vous l année prochaine
(heureusement il y a le biathlon pour patienter)
Le 27 novembre 2018 à 10:58:57 barongrognon a écrit :
(heureusement il y a le biathlon pour patienter)
En espérant que le challenger du tenant du titre s'effondre pas comme Vettel.
Merci Abyss, pour l’organisation du jeux et du temps consacrés et félicitations à Aiesman pour sa victoire.
Content de ma 4eme place même si j'aurais pu espérer mieux à un moment de la saison mais les 3 de devants étaient trop solide.
Concernant l'avenir du jeux, je réitère que si aucun anciens ne souhaite reprendre le jeux, je serais volontaire pour le faire.
J'en profite également pour exposer certaines idées pour la nouvelle saison :
-Monter à 15pts par course
-Ajouter un duel constructeurs aux GP : bien sur ça ne serait pas Mercedes vs Williams, mais prendre le classement 2018 et Faire Mercedes vs Ferrari pour démarrer et le perdant affronte le constructeur classé juste derrière lui au classement (ordre inversé pour la seconde partie, juste à reflechir à une solution pour les derniers Gp qui feront un nombre impaire encore). Le premier pilote des deux teams fairait gagner 4pts, le second 2pts, le 3eme 1 pts et le dernier 0pts (pour faire un classement) et pour le barème ça serait sur 1 ou 2 pts pour le compte du jeux.
-Passage à 3 Jokers et ajout de 2 super jokers qui pourront servir uniquement après les qualifs (si ont à bien pronostiqué dans les temps, autrement comme cette années ca restera l'utilisation d'un joker classique) et maximum 10 min avant le début du GP si jamais ont veut modifié son prono en cas de pénalité par exemple.
-Ajout de bonus en milieu de saison, sur le même système qu'en fin de saison mais avec un barème de points adaptés (divisé par 2 par exemple).
Un grand merci à Abyss pour l'organisation des pronos.
Félicitations à Aiesman pour sa victoire, la bataille fut passionnante. Je rage quand même un peu de terminer encore 2ème.
-Passage à 3 Jokers et ajout de 2 super jokers qui pourront servir uniquement après les qualifs (si ont à bien pronostiqué dans les temps, autrement comme cette années ca restera l'utilisation d'un joker classique) et maximum 10 min avant le début du GP si jamais ont veut modifié son prono en cas de pénalité par exemple.µ
Je ne suis pas trop fan des jokers. Ca fait partie du jeu de ne pas oublier de pronostiquer.
Les autres idées sont bonnes.
Merci encore pour vos remarques.
Le 27 novembre 2018 à 16:42:53 Chargaet79 a écrit :
Concernant l'avenir du jeux, je réitère que si aucun anciens ne souhaite reprendre le jeux, je serais volontaire pour le faire.
Je ne me rappelais plus que tu voulais le reprendre.
J'en profite également pour exposer certaines idées pour la nouvelle saison :
-Monter à 15pts par course
-Ajouter un duel constructeurs aux GP : bien sur ça ne serait pas Mercedes vs Williams, mais prendre le classement 2018 et Faire Mercedes vs Ferrari pour démarrer et le perdant affronte le constructeur classé juste derrière lui au classement (ordre inversé pour la seconde partie, juste à reflechir à une solution pour les derniers Gp qui feront un nombre impaire encore). Le premier pilote des deux teams fairait gagner 4pts, le second 2pts, le 3eme 1 pts et le dernier 0pts (pour faire un classement) et pour le barème ça serait sur 1 ou 2 pts pour le compte du jeux.
Je n'ai pas tout compris.
-Passage à 3 Jokers et ajout de 2 super jokers qui pourront servir uniquement après les qualifs (si ont à bien pronostiqué dans les temps, autrement comme cette années ca restera l'utilisation d'un joker classique) et maximum 10 min avant le début du GP si jamais ont veut modifié son prono en cas de pénalité par exemple.
Je rejoins un peu Jake, mais je pense que les trois jokers principaux suffiraient.
-Ajout de bonus en milieu de saison, sur le même système qu'en fin de saison mais avec un barème de points adaptés (divisé par 2 par exemple).
Là aussi ça demande des précisions, je n'ai pas compris comment tu comptes procéder.
Rlmoei, autre rookie, termine à une honorable huitième place, mais il avait le potentiel pour mieux faire. Ses quelques absences d'après la pause estivale l'ont empêché de se battre pour le titre. Dommage.
Oui je n'ai pas survécu aux changements d'horaires d'une course à l'autre mais bon c'est entièrement de ma faute alors je ne vais pas me plaindre, quand même très content de cette huitième place pour ma première saison
Comme vous pouvez l'imaginer je suis à 100% pour l'idée de Chargaet d'augmenter le nombre de jokers
Merci beaucoup pour ton super travail cette saison Abyss !
Le 27 novembre 2018 à 18:46:00 Abyss_Calibur a écrit :
Le 27 novembre 2018 à 16:42:53 Chargaet79 a écrit :
Concernant l'avenir du jeux, je réitère que si aucun anciens ne souhaite reprendre le jeux, je serais volontaire pour le faire.Je ne me rappelais plus que tu voulais le reprendre.
Mattyboy aussi c'est porté volontaire
J'en profite également pour exposer certaines idées pour la nouvelle saison :
-Monter à 15pts par course
-Ajouter un duel constructeurs aux GP : bien sur ça ne serait pas Mercedes vs Williams, mais prendre le classement 2018 et Faire Mercedes vs Ferrari pour démarrer et le perdant affronte le constructeur classé juste derrière lui au classement (ordre inversé pour la seconde partie, juste à reflechir à une solution pour les derniers Gp qui feront un nombre impaire encore). Le premier pilote des deux teams fairait gagner 4pts, le second 2pts, le 3eme 1 pts et le dernier 0pts (pour faire un classement) et pour le barème ça serait sur 1 ou 2 pts pour le compte du jeux.
Je n'ai pas tout compris.
Mes explications étaient pas forcément clair, de plus il y a une erreur
Bareme GP :
L'auteur de la pole position — 3 points
Le Top 3 — 7 points au maximum ( 4,2,1)
L'auteur du meilleur tour — 2 points
Le duel qualif : 1 point
Le duel course : 1 point
Le duel constructeur : 1 point
Total 15 pts
Pour le duel qualif/course pas de soucis c'est du 1 contre 1, or le duel constructeur c'est du 2 contre 2 donc il faut un système pour les départager. Le mieux classé à l'issue du GP rapporterai 4 points a son équipe, le second 3 points, le 3eme 2 points et le dernier 0.
La 1ere partie de saison le perdant descendrait et affronterais le constructeur suivant et ordre inversé pour la seconde partie de saison ou le gagnant monterais.
Je donne des exemples :
Cas 1 :
Mercedes contre Ferrari :
Vettel fait P2, Hamilton P4, Leclerc P5 et Bottas P20.
Vettel rapporte donc 4 pts, Hamilton 3pts, Leclerc 2pts et Bottas 0pts.
Vainqueur du duel constructeur Ferrari ( 6pts à 3), du coup prochain GP le duel est le perdant de cette semaine contre le 3 eme au classement 2018, donc Mercedes vs Red Bull
Cas 2 :
Mercedes contre Red Bull :
Verstappen P1, Hamilton P2, Bottas P3 et abandon de gasly au 1er tour.
Verstappen : 4 pts
Hamilton : 3 pts
Bottas : 2pts
Galsy : 0 pts
Vainqueur Mercedes, donc prochain duel Red bull vs Renault
Cas 3 :
Red Bull vs Renault
Ricciardio P2, Gasly P10 et accrochage Vestappen/ Hulkenberg au départ, dans ce cas là pas de 3eme et 4 eme.
Ricciardo : 4pts
Gasly : 3 pts
Vainqueur du duel Renault
-Passage à 3 Jokers et ajout de 2 super jokers qui pourront servir uniquement après les qualifs (si ont à bien pronostiqué dans les temps, autrement comme cette années ca restera l'utilisation d'un joker classique) et maximum 10 min avant le début du GP si jamais ont veut modifié son prono en cas de pénalité par exemple.
Je rejoins un peu Jake, mais je pense que les trois jokers principaux suffiraient.
Ok idée à jeter alors
-Ajout de bonus en milieu de saison, sur le même système qu'en fin de saison mais avec un barème de points adaptés (divisé par 2 par exemple).
Là aussi ça demande des précisions, je n'ai pas compris comment tu comptes procéder.
Actuellement :
PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2018
Champion pilotes —10 pts
Champion constructeurs — 5 pts
Vainqueur le plus fréquent — 3 pts
Poleman le plus fréquent — 3 pts
Nouveau :
PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2050 (Fin de saison)
Champion pilotes 10 pts
Champion constructeurs 5 pts
Vainqueur le plus fréquent 3 pts
Poleman le plus fréquent 3 pts
PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2050 (Mi saison)
Champion pilotes 5 pts
Champion constructeurs 2,5 pts
d) Vainqueur le plus fréquent 1,5 pts
Poleman le plus fréquent 1,5 pts
Ou alors
PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2050 (Fin de saison)
Champion pilotes 5 pts
Champion constructeurs 2,5 pts
Vainqueur le plus fréquent 2,5 pts
Poleman le plus fréquent 1,5 pts
PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2050 (Mi saison)
Champion pilotes 5 pts
Champion constructeurs 2,5 pts
d) Vainqueur le plus fréquent 2,5 pts
Poleman le plus fréquent 1,5 pts
Voila gros post, mais j'espère que c'est plus compréhensible de cette façon
Je peut plus edit, mais Bakura également c'étais porté éventuellement volontaire pour reprendre également et la mi saison correspondrait au 11eme Gp sur 21 pour 2019, donc les bonus de mi saison serait octroyé après le GP d'Allemagne.
Bien entendu possibilité de mettre des pronos différents pour la mi saison et pour le classement final, ça va de soit mais je précise au cas où
J'ai compris ton histoire du 2 contre 2.
Le 28 novembre 2018 à 06:50:18 Chargaet79 a écrit :
Je peut plus edit, mais Bakura également c'étais porté éventuellement volontaire pour reprendre également
Effectivement.
Donc toi, mattyboy et bakura35. D'accord.
Je me suis porté volontaire pour reprendre les pronos ?
Je ne m'en rappelle pas J'adore ce jeu mais je ne pourrais pas reprendre le flambeau, je risque d'avoir une année 2019 relativement agitée
Le 28 novembre 2018 à 15:31:29 mattyboy a écrit :
Je me suis porté volontaire pour reprendre les pronos ?
Je ne m'en rappelle pas J'adore ce jeu mais je ne pourrais pas reprendre le flambeau, je risque d'avoir une année 2019 relativement agitée
Encore une erreure de ma part Bon pour ma défense, je post trop tard le soir ou trop tôt le matin au choix C'est pas toi c'est Woodstock en fait
Pour le duel constructeur, je pense qu'il serait plus logique dans le contexte actuel de la F1 de compter les points engrangés par les deux équipes sur le week end et de les départager ainsi.
Le reste me va bien.