Moui si tu veux
Étant donné que je ne pourrais (normalement) pas poster les résultats des pronos F1 à l'heure habituelle après un Grand Prix à 14h00, les résultats des pronos de ce Grand Prix moto vont eux aussi devoir attendre d'être postés. Je vise 21h00 au plus tard.
Je n'oublie d'ailleurs pas que je dois vous annoncer quelque chose demain.
Une annonce
Abyss qui tease une annonce
17 points, pas mal. Pas passé loin de 23 mais c'est déjà un bon week-end
RÉSULTATS DU GRAND PRIX MOTO DE GRANDE-BRETAGNE 2017
L'auteur de la pole position : Marc Márquez.
Le Top 5 :
1) Andrea Dovizioso
2) Maverick Viñales
3) Valentino Rossi
4) Cal Crutchlow
5) Jorge Lorenzo
L'auteur du meilleur tour : Marc Márquez.
Classement de l'épreuve
1) mattyboy : 17 points
2) JakeTyler : 17 points
3) Abyss_Calibur : 13 points
4) bakura35 : 12 points
5) Pierre-rapsat : 12 points
6) AucunSignal : 12 points
7) Nouky20 : 9 points
8) ]Portal2[ : 9 points
9) Califop : 8 points
10) AndyCasserole : 8 points
11) cannon74 : 8 points
Classement du Jeu des Pronos MotoGP
À nouveau, ]Portal2[ n'a pu être parmi les tous meilleurs joueurs du week end, et cette fois, son « avance » n'a pas été suffisante pour lui permettre de rester en tête. Un seul point de plus ou de moins pouvait en fait faire la différence, autant dire que mes quatre points sont un petit coup infligé à ]Portal2[ et Nouky20.
Je me retrouve donc à nouveau en tête du classement, mais hors de question de me reposer sur mes lauriers dans deux semaines à Saint-Marin (enfin à Misano Adriatico, en Italie, pour le Grand Prix de Saint-Marin ) : le champion 2014 Califop, sixième, n'est qu'à neuf points !
Et à nouveau, les joueurs qui suivent le Top 6 ne sont pour la plupart pas non plus à oublier pour le titre : malgré sa deuxième absence de la saison, VaultGoy, neuvième et relégué à 35 points, pourtant la valeur maximale d'un top score, peut toujours viser la tête du classement après le Grand Prix de Saint-Marin ! Cela se jouerait au nombre de top scores, mais c'est mathématiquement envisageable !
JakeTyler fait son entrée dans le Top 10 et a pu profiter de l'absence de VaultGoy pour rejoindre, sans l'intégrer toutefois, le groupe de ceux qui se battent pour le titre actuellement !
cannon74 a vu JakeTyler et bakura35 prendre une petite avance, mais il n'y a encore rien de fait. On serait surtout tentés de dire qu'il n'est qu'à 46 points de moi-même alors qu'il en reste encore 234 à distribuer au maximum ! Au pire, il pourra probablement se consoler avec la douzième place finale : vf1000r a 62 points de retard sur lui...
Statistiques
¤ Moyenne de l'épreuve : 11,36 points.
¤ 125 points récoltés au total, soit 32,47 % des points disponibles.
¤ 4e top score pour mattyboy.
¤ 10e top score pour JakeTyler.
¤ 7e participation consécutive et 7e épreuve consécutive dans les points pour AndyCasserole.
¤ 9e participation consécutive et 9e épreuve consécutive dans les points pour cannon74.
¤ 10e participation consécutive et 10e épreuve consécutive dans les points pour JakeTyler.
¤ 12e participation consécutive et 12e épreuve consécutive dans les points pour AucunSignal.
¤ 12e participation consécutive et 12e épreuve consécutive dans les points pour mattyboy.
¤ 12e participation consécutive et 12e épreuve consécutive dans les points pour Nouky20.
¤ 13e participation consécutive et 13e épreuve consécutive dans les points pour Califop.
¤ 31e participation consécutive et 31e épreuve consécutive dans les points pour ]Portal2[.
¤ 63e participation consécutive pour Pierre-rapsat.
¤ 31e épreuve consécutive dans les points pour Abyss_Calibur.
¤ Fin de série après 6 participations consécutives et 6 épreuves consécutives dans les points pour VaultGoy.
¤ Nouveau record : 63e épreuve consécutive dans les points pour Pierre-rapsat.
¤ Nouveau record : 67e épreuve dans les points pour Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : 69e participation consécutive pour Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : 73e participation pour Abyss_Calibur.
L'annonce
Le 6 août dernier, j'indiquais qu'une annonce importante allait être faite à l'issue du Grand Prix de Grande-Bretagne, le 27 août. Il semble donc que ce soit le moment de faire cette annonce.
https://www.jeuxvideo.com/toad_ds/forums/message/878593030
cannon74 évoquait la possibilité de me voir annoncer la dernière saison des Pronos MotoGP du forum Sports mécaniques de Jeuxvideo.com.
https://www.jeuxvideo.com/toad_ds/forums/message/880082030
Je n'ai pas envie de tourner plus autour de pot et je me vois dans le regret de vous dire qu'il avait raison...
Je vous annonce donc la fin du Jeu des Pronos MotoGP à l'issue de la saison en cours.
Il y a au moins trois raisons à cela :
Mon désintérêt progressif pour le MotoGP. Malgré la saison assez disputée et relativement riche en surprises que nous vivons cette année, je n'y suis pas. Pour des raisons X ou Y, je ne sais même pas si j'ai vu les 3/4 des 12 Grands Prix courus à l'heure actuelle. J'en ai loupé quelques uns l'année passée, mais je crois que je gardais encore la flamme. Cette année, elle se consume à mesure que le temps passe, jusqu'au moment où je pense qu'elle s'éteindra, elle devrait subsister jusqu'au dernier Grand Prix, mais je pense qu'elle s'éteindra ensuite (KOM C TRO PROFON ).
Ma lassitude progressive du Jeu des Pronos MotoGP, de l'ouverture jusqu'à la rédaction du post des résultats. À nouveau, je n'y suis plus. Je crois que ce n'est pas la peine de se forcer à faire des choses. Je ne dis pas que c'est le cas à l'heure actuelle, mais je suis certain qu'on est en train d'y arriver ! C'est pourquoi je ne voudrais pas faire la saison de trop comme on dit, sans avoir le culot de comparer mon « travail » à celui des pilotes.
Le fait que pour la troisième saison consécutive, je dois gérer deux Jeux des Pronos : celui du MotoGP, et celui de la Formule 1. Je parlais de flamme tout à l'heure, cette dernière brille en tout cas encore presque comme au premier jour pour celle qu'on appelle la discipline reine des Sports mécaniques (putain c'est trop beau ce que je dis ) .
Mais, plus important, je n'ai tout simplement plus envie de gérer deux jeux en même temps. J'ai envie de revenir à un seul jeu, comme en 2012 et 2014. Pour les raisons venant d'être évoquées, ce n'est donc pas le Jeu des Pronos MotoGP, que j'ai pourtant moi-même crée, qui continuera de m'accompagner.
Les six Grands Prix restants, l'épreuve des bonus et l'habituel post de statistiques, que j'essaierais d'étoffer pour l'occasion, sont donc mes derniers devoirs, les derniers instants que je consacre au Jeu des Pronos MotoGP après cinq saisons, donc quatre consécutives. Je vous propose de profiter encore de ces moments à venir avant d'en parler dans quelques années, au coin du feu, lorsque nous évoquerons les bons moments de la vie hélas éphémères.
La fin... Ou pas ?!
Soyez donc assurés que les Pronos MotoGP vivent leurs derniers instants, ou du moins avec moi aux commandes ! L'un d'entre vous voudra-t-il peut-être en effet reprendre le flambeau ! Nous aurons de toutes façons l'occasion d'en discuter, ou vous voulez, quand vous voulez (:hap:), mais je tiens une nouvelle fois à dire que mon abandon des Pronos MotoGP n'est pas chose discutable.
Euh Abyss tu as mis que j'ai marqué 9 points, mais j'en ai marqué 14
Le 27 août 2017 à 21:29:54 ]Portal2[ a écrit :
Euh Abyss tu as mis que j'ai marqué 9 points, mais j'en ai marqué 14
Mais putain Issou la chancla, je fais le fier « onch onch kom je récupére la première place sa raj sec onch onch » alors que je t'ai oublié ton meilleur tour.
https://www.youtube.com/watch?v=Tuc-Rpu802U
Qui est-ce qui a l'air d'un con maintenant ?
Merci du signalement en tout cas.
La correction arrive.
Voilà la correction.
Du coup, on a marqué 130 points, soit une moyenne de 11,82 points et un taux de récolte de points de 33,77 %.
Merci encore du signalement ]Portal2[, et désolé pour la frayeur.
Mais vous voyez, c'est bien le signe que je dois arrêter.
Encore 6 courses pour tenter d'avoir le premier top score de l'année
je suis prêt à reprendre le flambeau chef
je vois bien que la moto ne te passionne plus,( c'est pour ça que je t'ai cramé à 10 000 km quand tu as fait ton AW en parlant d'annonce ) ce que je ne comprends pas trop vu le triste spectacle de la formule 1 depuis quelques années, mais bon ça les goûts et les couleurs ça se discute pas...
Moi la motogp j'adore ça depuis tout petit, ça me passionne tellement que même le jour où mon pilote préféré sur ma marque préférée de mon équipe préférée casse le moteur, je suis prêt à aider le forum et à continuer à faire vivre le concours prono
Le 27 août 2017 à 21:55:57 cannon74 a écrit :
je suis prêt à reprendre le flambeau chef
Je pensais un peu à toi parmi ceux qui se proposeraient.
On pourra en rediscuter, mais merci d'avance.
je vois bien que la moto ne te passionne plus,( c'est pour ça que je t'ai cramé à 10 000 km quand tu as fait ton AW en parlant d'annonce ) ce que je ne comprends pas trop vu le triste spectacle de la formule 1 depuis quelques années, mais bon ça les goûts et les couleurs ça se discute pas...
Ben si ça se discute, et je veux bien admettre que la saison 2017 de MotoGP présente plus d'intérêt que celle de la Formule 1, mais je sais pas, peu importe que l'une était dominée et pas l'autre, j'ai toujours préféré la Formule 1.
Et triste spectacle, je trouve que ça reprend des couleurs cette année.
Pas de souci Abyss, je me serais emmêlé avec ces chiffres avant toi
Sinon ouais c'est bizarre que t'en ai marre du motogp, mais bon c'est comme ça
Si un des anciens du forum sports mécanique se présente, c'est tout à fait normal que ce soit lui qui dirige le jeu.
Bien que je connaisse le milieu moto gp, je ne suis arrivé sur ce forum que depuis une pauvre année.
Ce qui est regrettable car pourtant j'en ai gaspillé du temps sur ce foutu site (nottament sur un certain blabla )
notamment *
Le 27 août 2017 à 22:18:07 ]Portal2[ a écrit :
Sinon ouais c'est bizarre que t'en ai marre du motogp, mais bon c'est comme ça
Ça reviendra peut-être, mais là, pour l'instant...
Le 27 août 2017 à 22:36:32 cannon74 a écrit :
Si un des anciens du forum sports mécanique se présente, c'est tout à fait normal que ce soit lui qui dirige le jeu.
J'ai pas compris.
Bien que je connaisse le milieu moto gp, je ne suis arrivé sur ce forum que depuis une pauvre année.
Depuis 2009 moi le jeunot.
Mais pour le MotoGP, j'ai commencé à avoir un regain d'intérêt vers 2011, parce que j'avais suivi un peu avant, notamment en 2006.
Ce qui est regrettable car pourtant j'en ai gaspillé du temps sur ce foutu site (nottament sur un certain blabla )
Le blabla en question, je l'ai quasiment complètement quitté.
En tout cas il faut absolument que quelqu'un reprenne le flambeau, si Cannon74 ne peut pas, j'essayerai de dégager du temps pour le faire, en tout cas merci de ton honnêteté et c'est vrai que mener 2 jeux de front ce ne doit pas être évident du tout
misère je suis largué
J'ai pas compris.
Je veux dire que si un ancien du forum comme AndyCasserole, Jake, Califop et compagnie se présente, il est bien plus légitime que ce soit un taulier comme eux qui s'en charge que moi qui vit seulement ma deuxième année avec vous.
Quoi qu'il en soit ma candidature est toujours présente
Le blabla en question, je l'ai quasiment complètement quitté.
Oui oui bien sûr c'est pour ça que je te croise par chance sur certains topics
Je m'en tire mieux qu'escompté
Pour ton annonce, ça ne me surprend qu'a moitié.
Gérer 2 topics toute l'année, et ce depuis quelques saisons, ça peut lasser