CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des Pronostics MotoGP 2016

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 65
14 novembre 2016 à 18:32:36

Oui, ils seront encore là, contrairement à la Formule 1. Mais ça devrait être la dernière saison...

:cd: RÉSULTATS DU GRAND PRIX MOTO DE LA COMMUNAUTÉ VALENCIENNE 2016 :cd:

:d) L'auteur de la pole position : Jorge Lorenzo.

:d) Le Top 10 :

1) Jorge Lorenzo
2) Marc Márquez
3) Andrea Iannone
4) Valentino Rossi
5) Maverick Viñales
6) Pol Espargaró
7) Andrea Dovizioso
8) Aleix Espargaró
9) Bradley Smith
10) Álvaro Bautista

:d) L'auteur du meilleur tour : Jorge Lorenzo.

:cd: Classement de l'épreuve :cd:

1) mattyboy : 17 points
2) Abyss_Calibur : 17 points
3) ]Portal2[ : 13 points
4) Pierre-rapsat : 7 points
5) cannon74 : 6 points

:cd: Classement du championnat :cd:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1479050503-classement-jeu-pronos-motogp-2016-valence.png

:cd: Statistiques :cd:

¤ Moyenne de l'épreuve : 12 points.
¤ 60 points récoltés au total, soit 20 % des points disponibles.
¤ 3e top score pour mattyboy.
¤ 9e top score pour Abyss_Calibur.
¤ 14e participation consécutive et 14e épreuve consécutive dans les points pour cannon74.
¤ 16e participation consécutive et 16e épreuve consécutive dans les points pour mattyboy.
¤ 18e participation consécutive et 18e épreuve consécutive dans les points pour ]Portal2[.
¤ 50e participation consécutive pour Pierre-rapsat.
¤ 18e épreuve consécutive dans les points pour Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : 50e épreuve consécutive dans les points pour Pierre-rapsat.
¤ Nouveau record : 56e participation consécutive pour Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : 60e participation pour Abyss_Calibur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2016 à 18:47:39

Mon pari d'une PLS des ducati officielles n'a pas marché [[sticker:p/1ntp]]

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 44
14 novembre 2016 à 19:32:39

Quand je mets des pronos un peu à la va vite je fais mieux que quand je réfléchis :hap:

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 14
15 novembre 2016 à 01:11:27

Le 14 novembre 2016 à 19:32:39 ]Portal2[ a écrit :
Quand je mets des pronos un peu à la va vite je fais mieux que quand je réfléchis :hap:

La même :rire:

Même si faire égalité avec Abyss ne m'aidera pas à le rattraper [[sticker:p/1ntz]]

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
15 novembre 2016 à 01:29:14

Putain de merde mvoyez :ouch:

Je m'attendais pas à rafler le chapionnat 2 fois de suite

Califop Califop
MP
Niveau 27
15 novembre 2016 à 10:59:35

Bravo Pierre-R :bravo:

PS : je rate systématiquement tous les pronos depuis que le topic est épinglé ... j'ai tjs trouvé ça nul l'épinglage de topic ...

Message édité le 15 novembre 2016 à 11:02:00 par Califop
MP
Niveau 65
15 novembre 2016 à 12:47:09

Le 15 novembre 2016 à 01:29:14 Pierre-rapsat a écrit :
Putain de merde mvoyez :ouch:

Je m'attendais pas à rafler le chapionnat 2 fois de suite

Le 15 novembre 2016 à 10:59:35 Califop a écrit :
Bravo Pierre-R :bravo:

Et c'est pas fini les copains ! Il y a encore les pronos bonus !!

:hap:

MP
Niveau 65
15 novembre 2016 à 18:39:15

:cd: RÉSULTATS DU CHAMPIONNAT DU MONDE MOTOGP 2016 :cd:

:d) Le pilote champion du monde : Marc Márquez.

:d) Le constructeur champion du monde : Honda.

:d) L'équipe championne du monde : Movistar Yamaha MotoGP.

:d) Le pilote qui a remporté le plus de courses : Marc Márquez.

:d) Le pilote qui a réalisé le plus de poles positions : Marc Márquez.

:cd: Classement de l'épreuve :cd:

1) Abyss_Calibur : 8 points
2) ]Portal2[ : 8 points
3) Kill-Will : 8 points
4) nino_joaquin17 : 8 points
5) JakeTyler : 8 points
6) Califop : 5 points
7) Pierre-rapsat : 5 points

Tout comme la saison 2014 nous avait induits en erreur quant au déroulement et à l'issue de la saison 2015, cette dernière fait de même avec la saison 2016. Nous pensions en effet que le champion du monde en titre parviendrait à le conserver, à tort. Marc Márquez a perdu en 2015 mais s'est vengé cette saison, laissant cette fois-ci Jorge Lorenzo échouer dans la quête d'un nouveau titre. Cela a le mérite de changer un petit peu, et malgré ce nouveau quiproquo, cette ultime épreuve a rapporté plus de points qu'en 2015, alors que nous étions sept à avoir pronostiqué pour le championnat cette année contre neuf en 2015 !

Une nouvelle fois, personne ne parvient à marquer le maximum de points, fixé cette année à 24. Le plus gros score n'est que de huit points, et ceux-ci représentent le championnat du monde par équipes (5 points) et le poleman le plus fréquent (3 points). Aucun des autres critères n'a rapporté de point.

L'équipe Movistar Yamaha MotoGP (représentée par Jorge Lorenzo et Valentino Rossi) a sauvé la mise à 100 % des joueurs, tandis que la pointe de vitesse de Marc Márquez en qualifications a permis à 71 % des joueurs de se démarquer et d'aller chercher le dernier top score de la saison.

Dans ces 71 %, je tiens compagnie à ]Portal2[, Kill-Will, nino_joaquin17 et JakeTyler. Parmi ces cinq personnes, une seule avait encore une chance d'aller chercher le titre : ]Portal2[. Son objectif, à savoir devancer le champion en titre Pierre-rapsat, est atteint. Mais cela est-il suffisant pour autant ?...

Les deux derniers champions, Califop, qui a dû abdiquer une nouvelle fois dans la quête d'un deuxième titre à l'issue de la manche valencienne, et Pierre-rapsat, qui conservait toutes ses chances d'être le premier double champion de l'histoire du Jeu des Pronos MotoGP malgré un résultat fragile sur ce dernier Grand Prix, ferment la marche. Si ils ont parfois eu raison de croire en Jorge Lorenzo tout au long de la saison, ils ont eu tort en ce qui concerne sa capacité à réaliser le plus grand nombre de poles positions en 2016. Ils auraient sûrement apprécié que le Majorquain soit autant en forme qu'à Valence sur l'ensemble des qualifications de cette saison...

:cd: Classement (final) du championnat :cd:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479223183-classement-jeu-pronos-motogp-2016-bonus-classement-definitif.png

Au contraire de Jorge Lorenzo, Pierre-rapsat sera parvenu à conserver son titre. Il devient le premier double champion des Pronos MotoGP du forum Sports mécaniques de Jeuxvideo.com ! :fete: :bravo:

Vainqueur pour quinze points face à moi-même l'année passée, le nouveau double champion s'impose pour cette fois onze unités face à ]Portal2[. Si il inscrit moins de points (55 pour être exact) qu'en 2015, c'est bien là le seul point négatif de sa saison. Et encore, car cette perte de points est due au capharnaüm auquel nous avons eu droit cet été, sans quoi il aurait sûrement obtenu un score plus proche de ses 331 points de 2015. Ayant débuté la saison à la deuxième place, il a dû batailler pour aller récupérer la tête, et encore plus pour la consolider. La place qu'il détenait depuis la Grande-Bretagne, soit sept épreuves, s'est donc transformée en un deuxième titre de champion. Encore bravo à lui, et bienvenue dans l'Histoire ! :cool: :hap:

Bien qu'ayant tenté sa chance jusqu'au bout et ayant fait le travail requis pour concurrencer Pierre-rapsat dans l'ultime épreuve, ]Portal2[ doit s'avouer vaincu. Cette défaite le rendra, espérons-le pour lui, encore plus fort l'année prochaine, et si il est bien sûr négatif d'avoir raté cette occasion, le vice-champion peut être amplement satisfait de sa saison, car il a su se montrer à la hauteur de ses quatre petites apparitions en 2015, qui laissaient entrevoir un potentiel certain. Il a pu réaliser d'autres top scores et a même mené le championnat l'espace d'une épreuve (après le Grand Prix d'Italie). Il sera sans nul doute encore à surveiller en 2017.

Comme en 2014, JakeTyler termine sur la plus petite marche du podium. Si son score a encore diminué (des 270 points de 2014, nous sommes descendus à 264 en 2015 pour atteindre les 240 cette année), il a tout de même fait une meilleure saison qu'en 2015 : il a pu retrouver le chemin des top scores et a lui aussi pu mener le championnat durant une course (après le Grand Prix de Catalogne). Ses performances n'ont donc pas diminué, mais il n'est toujours pas parvenu à être présent sur 100 % des épreuves, et cela est surtout arrivé en fin de saison, moment on ne peut plus crucial pour un prétendant au titre. En règlant ce problème et en augmentant légèrement son niveau de jeu, il sera sans nul doute un des joueurs les plus coriaces en 2017.

Jusqu'à présent vice-champion en titre, je termine à une inespérée quatrième place cette année. Je peux toutefois remercier Califop et nino_joaquin17 de s'être absenté quelque peu, sans quoi j'aurais terminé sixième comme en 2014. Si je fus capable de lutter pour le titre en 2015, ça n'a pas été le cas du tout cette saison, et j'ai vite compris que je devais revoir mes objectifs à la baisse. À part cette position finale, mon autre satisfaction peut être d'avoir réalisé quelques top scores et d'avoir réussi à garder le rookie mattyboy derrière moi, ce qui était mon objectif en fin de saison. Une place dans le Top 5 en 2017 suffira à me combler. :hap:

Troisième en 2015, le champion 2014 Califop échoue à la cinquième place cette année. Contrairement aux deux dernières saisons, il n'a pu réellement lutter pour le titre, mais il a tout de même su montrer qu'il n'était pas totalement fini. Des absences (de grandes premières depuis 2014) depuis le mois dernier auront toutefois eu raison de ses espoirs. Mais nous savons tous que les grands champions ne meurent jamais, alors nous pourrons assurément compter sur lui l'année prochaine si il parvient à retrouver les sommets qu'il a côtoyé lors de ses débuts en 2014 et si il est présent sur la totalité des épreuves.

mattyboy, l'un des quelques débutants dans ce Jeu des Pronostics MotoGP cette année, mais sûrement le plus assidu, termine à la sixième place après avoir longtemps occupé la septième. Ses seize apparitions sont globalement satisfaisantes, il a pu réaliser trois top scores et même obtenir un des plus gros scores en 2016 lors du Grand Prix d'Aragon. Avec 216 points, il obtient pour l'anecdote le même total que moi en 2014 tout en terminant à la même position. Être propulsé en tant que candidat au titre pour la saison suivante comme j'ai pu l'être fera sûrement l'objet d'une grande satisfaction pour lui, et il en a sûrement le potentiel.

Un autre débutant se classe derrière mattyboy, il s'agit de cannon74. On peut penser que c'est la présence qui a désigné l a place à laquelle chacun d'entre eux terminerait, car ils ont fait quasiment jeu égal tout au long de leur première saison. Les deux courses manquées de mattyboy auront eu raison des quatre de cannon. À noter qu'à l'exception de cette ultime épreuve, aucun n'a manqué d'épreuve depuis la France, soit tout de même 14 épreuves ensemble !

nino_joaquin17 est sûrement LA déception de cette saison. Alors qu'il s'était à nouveau affirmé comme un candidat sérieux au titre (et même plus qu'en 2015), il a fallu qu'une nouvelle série d'absences ne commence à Saint-Marin. Ses petits points de retard ont eu très vite fait d'augmenter, jusqu'à devenir insurmontables, et alors qu'il menait le championnat après 11 épreuves sur 19, le voilà qui échoue finalement à la huitième position ! Si il progresse finalement par rapport à 2015 (deux top scores, 61 points et une place de mieux sont à noter), c'est bien la seule satisfaction qu'il peut tirer de cette saison. 2017 sera-t-elle la bonne pour nino ?!

Kill-Will, qui devait prendre une revanche sur un titre potentiellement perdu en 2015 en raison d'absences répétées, a su montrer qu'il pouvait rester dans le rythme des meilleurs (toutefois sans vraiment se démarquer contrairement à 2015)... sur les cinq premières épreuves. Nous ne l'avons plus revu à partir du Grand Prix d'Italie. Sa neuvième place finale est de ce fait logique. Lui comme nino commence à nous laisser sur notre faim, serons-nous rassasiés en 2017 ?

Derrière ce Top 9 se classent des joueurs dont la présence est des plus occasionnelles :

SaharaHotnights, déjà présent sur deux épreuves en 2015, termine à la dixième place. Il a été plus présent que la saison dernière et a également été un peu plus performant. Il progresse de cinq places et pulvérise de 36 points son score de 2015.

mt-07 ouvre les bal de ceux qui ont réalisé leur première et pour l'instant unique apparition dans ce Jeu des Pronos MotoGP lors de cette saison. Grâce à son surprenant top score en Autriche, il se classe onzième avec 26 points.

Furstenhoff2BAN et SceauDeauMiel ferment la marche avec respectivement 18 et 16 points. Tout comme pour mt-07, il aurait été intéressant de les voir plus souvent, car leur unique apparition n'a pas été ridicule !

:cd: Statistiques :cd:

¤ Moyenne de l'épreuve : 7,14 points.
¤ 50 points récoltés au total, soit 29,76 % des points disponibles.
¤ 10e top score pour Abyss_Calibur.
¤ 4e top score pour ]Portal2[.
¤ 5e top score pour Kill-Will.
¤ 9e top score pour JakeTyler.
¤ 19e participation consécutive et 19e épreuve consécutive dans les points pour ]Portal2[.
¤ 51e participation consécutive pour Pierre-rapsat.
¤ 19e épreuve consécutive dans les points pour Abyss_Calibur.
¤ Fin de série après 14 participations consécutives et 14 épreuves consécutives dans les points pour cannon74.
¤ Fin de série après 16 participations consécutives et 16 épreuves consécutives dans les points pour mattyboy.
¤ Nouveau record : 12e top score pour nino_joaquin17.
¤ Nouveau record : 2e titre de champion des Pronostics MotoGP du forum Sports mécaniques de Jeuxvideo.com pour Pierre-rapsat.
¤ Nouveau record : 51e épreuve consécutive dans les points pour Pierre-rapsat.
¤ Nouveau record : 57e participation consécutive pour Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : 61e participation pour Abyss_Calibur.

:cd: Conclusion :cd:

Je tiens à remercier tous les participants, qu'ils aient été assidus ou non. J'ai vraiment apprécié organiser cette quatrième édition du Jeu des Pronostics MotoGP, et je voudrais encore féliciter Pierre-rapsat pour son deuxième titre (consécutif), bien que les autres n'aient pas démérité.

Je veux également vous présenter mes excuses pour certaines fois où vous avez dû attendre pour avoir les résultats des pronos. Je tâcherais d'y remédier et d'être un peu plus sérieux l'année prochaine.

J'espère vous retrouver tous l'année prochaine, et avec un peu de chance, qu'il y ait encore plus de monde. Nous avons été treize cette année mais il serait sympa que l'on soit un peu plus en 2017 !

On se retrouve bientôt pour les statistiques de l'édition 2016 et la mise à jour de celles du Jeu des Pronostics MotoGP ! Nous pourrons également discuter de l'avenir du jeu.

:bye:

JakeTyler JakeTyler
MP
Niveau 16
16 novembre 2016 à 18:51:11

Félicitations à Pierre-rapsat pour sa victoire [[sticker:p/1kl6]]
Mon podium a eu chaud [[sticker:p/1kki]]
Dommage d'avoir raté des épreuves, j'aurai pu jouer la victoire

Un grand merci à Abyss pour avoir organiser les 2 jeux cette année [[sticker:p/1klb]]

MP
Niveau 10
17 novembre 2016 à 13:01:52

Merci a tout les participants et au mj pour l'organisation des 2 championnats :)

Je m'imaginais pas du tout regagné le titre une deuxième fois de suite

J'espère que l'année prochaine nous seront bien plus nombreux :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2016 à 18:15:01

Merci Abyss de ton implication :cimer:

MP
Niveau 65
27 novembre 2016 à 17:41:25

Bon, je vais essayer de travailler sur les statistiques de la saison à partir du premier lundi de décembre. Ensuite viendront les statistiques du Jeu des Pronos MotoGP depuis 2012, ces dernières devraient arriver avant les vacances de Noël, c'est-à-dire avant le 17 décembre prochain.

MP
Niveau 65
11 décembre 2016 à 13:37:56

:pacg: STATISTIQUES DU JEU DES PRONOSTICS MOTOGP 2016 :pacd:

La quatrième édition du Jeu des Pronostics MotoGP du forum Sports mécaniques de Jeuxvideo.com s'est achevée le 15 novembre dernier. Si elle a connu un peu moins de succès que l'édition précédente, elle aura sacré le même champion : Pierre-rapsat. Ce dernier est donc devenu le premier double champion de l'histoire du jeu à l'occasion de sa troisième saison seulement (soit 66,67 % de réussite) !

Mais ce deuxième titre fut-il facile à obtenir ? Ses principaux adversaires au championnat ont-ils réellement su lui tenir tête au cours de l'année ? Quelle était l'épreuve à ne pas rater pour marquer le plus de points ? Et, au contraire, quelle est celle qui s'est montrée la plus avare ?

:cd: Les chiffres de l'année 2016 :cd:

¤ 18 épreuves + 1 bonus.
¤ 13 participants (dont 6 ayant participé au moins 16 fois).
¤ 147 pronostics enregistrés (7,74 participations par épreuve).
¤ 1 984 points distribués (+ 50 points bonus, soit un total de 2 034).
¤ 107,05 points distribués par épreuve.
¤ 26 top scores réalisés.

:cd: Évolution par rapport à 2015 :cd:

¤ Participation en baisse de 18,75 %.
¤ Nombre de pronostics enregistrés en baisse de 3,92 %.
¤ Distribution de points en baisse de 16,78 %.
¤ Moyenne de points distribués par épreuve en baisse de 16,41 %.
¤ Réalisation de top scores en baisse de 7,14 %.

¤ Classement de l'édition 2016 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479223183-classement-jeu-pronos-motogp-2016-bonus-classement-definitif.png

Un simple rappel du classement de la dernière édition en date. Voici le classement 2015 en comparaison :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447060166-classement-jeu-pronos-motogp-2015-bonus-classement-definitif.png

¤ Moyenne par participant :

1) mt-07 : 26,00
2) Furstenhoff2BAN : 18,00
3) SceauDeauMiel : 16,00
4) Kill-Will : 14,83
5) Pierre-rapsat : 14,53
6) nino_joaquin17 : 14,31
7) JakeTyler : 14,12
8) Califop : 14,06
9) ]Portal2[ : 13,95
10) cannon74 : 13,57
11) mattyboy : 13,50
12) Abyss_Calibur : 12,58
13) SaharaHotnights : 9,60

¤ Top scores par participant :

1) nino_joaquin17 : 5
2) JakeTyler : 4
3) Abyss_Calibur : 4
4) mattyboy : 3
5) ]Portal2[ : 3
6) Pierre-rapsat : 2
7) cannon74 : 2
8) Califop : 1
9) mt-07 : 1
10) Kill-Will : 1

¤ Participations par épreuve :

1) Argentine : 10
2) Amériques : 9
3) France : 9
4) Catalogne : 9
5) Allemagne : 9
6) Autriche : 9
7) Grande-Bretagne : 9
8) Espagne : 8
9) Italie : 8
10) Pays-Bas : 8
11) République Tchèque : 8
12) Qatar : 7
13) Saint-Marin : 7
14) Aragon : 7
15) Malaisie : 7
16) Bonus : 7
17) Australie : 6
18) Japon : 5
19) Communauté Valencienne : 5

¤ Points récoltés par épreuve :

1) Qatar : 165
2) France : 156
3) Aragon : 151
4) Amériques : 146
5) Autriche : 139
6) Allemagne : 136
7) Italie : 127
8) Argentine : 123
9) Grande-Bretagne : 114
10) Catalogne : 106
11) Espagne : 100
12) Saint-Marin : 100
13) Malaisie : 97
14) Australie : 89
15) Japon : 70
16) Communauté Valencienne : 60
17) Pays-Bas : 54
18) République Tchèque : 51
19) Bonus : 50

¤ Moyenne par épreuve :

1) Qatar : 23,57
2) Aragon : 21,57
3) France : 17,33
4) Amériques : 16,22
5) Italie : 15,88
6) Autriche : 15,44
7) Allemagne : 15,11
8) Australie : 14,83
9) Saint-Marin : 14,29
10) Japon : 14,00
11) Malaisie : 13,86
12) Grande-Bretagne : 12,67
13) Espagne : 12,50
14) Argentine : 12,30
15) Communauté Valenciene : 12,00
16) Catalogne : 11,78
17) Bonus : 7,14
18) Pays-Bas : 6,75
19) République Tchèque : 6,38

¤ Taux de points récoltés par épreuve :

1) Qatar : 39,29 %
2) Aragon : 35,95 %
3) Bonus : 29,76 %
4) France : 28,89 %
5) Amérique : 27,04 %
6) Italie : 26,46 %
7) Autriche : 25,74 %
8) Allemagne : 25,19 %
9) Australie : 24,72 %
10) Saint-Marin : 23,81 %
11) Japon : 23,33 %
12) Malaisie : 23,10 %
13) Grande-Bretagne : 21,11 %
14) Espagne : 20,83 %
15) Argentine : 20,50 %
16) Communauté Valencienne : 20,00 %
17) Catalogne : 19,63 %
18) Pays-Bas : 11,25 %
19) République Tchèque : 10,63 %

Ces quatre derniers critères sont résumés dans ce tableau :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481458900-statistiques-par-epreuve-jeu-pronos-motogp-2016.png

Un second post de statistiques arrivera dimanche prochain. Il se concentrera plus sur l'histoire du jeu depuis sa création en 2012. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2016 à 21:49:54

Tu as beau traîner sur le 18-25 toi au moins tu es productif https://www.noelshack.com/2016-50-1482007767-jesus2.png

Encore un bravo pour ton implication sur le forum :cimer:

MP
Niveau 65
17 décembre 2016 à 22:04:11

Le 17 décembre 2016 à 21:49:54 cannon74 a écrit :
Tu as beau traîner sur le 18-25 toi au moins tu es productif https://www.noelshack.com/2016-50-1482007767-jesus2.png

Bof, j'y vais plus trop en ce moment. :hap:

Encore un bravo pour ton implication sur le forum :cimer:

Ben de rien, mais je ne trouve pas cette implication extraordinaire, c'est même normal ! :)

MP
Niveau 65
18 décembre 2016 à 10:15:19

:pacg: STATISTIQUES DU JEU DES PRONOSTICS MOTOGP :pacd:

:cd: Quelques chiffres :cd:

¤ 64 épreuves.
¤ 30 participants.
¤ 447 pronostics enregistrés.
¤ 6 465 points distribués au total.
¤ 101,02 points distribués par épreuve.
¤ 215,5 points distribués par participant.
¤ 14,46 points distribués par pronostic.

:cd: Les vainqueurs du jeu :cd:

2012 : OpheliaF1
2014 : Califop
2015 : Pierre-rapsat
2016 : Pierre-rapsat

:cd: Statistiques par participant :cd:

Un petit récapitulatif du parcours de chacun des participants du jeu depuis sa création. Y sont présentés les participations, les top scores, les points marqués, le meilleur classement et la meilleure performance réalisée (en terme de points).

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482050474-statistiques-par-participant-jeu-pronos-motogp-apres-2016.png

:cd: Quelques records :cd:

¤ Plus grande moyenne de points récoltés sur une épreuve : 27,00 points (Grande-Bretagne 2014).
¤ Plus petite moyenne de points récoltés sur une épreuve : 1,20 point (Grande-Bretagne 2012).

¤ Plus gros taux de points récoltés sur une épreuve : 55,56 % (Bonus 2012, 60 points sur 108 possibles).
¤ Plus faible taux de points récoltés sur une épreuve : 3,39 % (Aragon 2014, 20 points sur 590 possibles).

¤ Plus grand nombre de participants à une épreuve : 11 (Argentine 2015).
¤ Plus petit nombre de participants à une épreuve : 2 (Catalogne 2012).
¤ Plus longue série de participations consécutives : 57 (Abyss_Calibur, Qatar 2014 - Bonus 2016*).
¤ Participations : 61 (Abyss_Calibur).

¤ Meilleur pronostic individuel : 46 points (Califop, Argentine 2014).
¤ Plus gros score pour un premier pronostic : 26 points (mt-07, Autriche 2016).
¤ Nombre de points marqués : 828,5 points (Califop).
¤ Plus grand nombre de points marqués en une édition : 331 points (Pierre-rapsat, 2015).
¤ Plus grand nombre de points récoltés par épreuve : 221 points (Argentine 2015).
¤ Plus petit nombre de points récoltés par épreuve : 6 points (Grande-Bretagne 2012).
¤ Plus petit écart de points entre le champion et le vice-champion : 1,5 point (Califop vs MeltBanana, 2014).
¤ Plus grand écart de points entre le champion et le vice-champion : 15 points (Pierre-rapsat vs Abyss_Calibur, 2015).
¤ Entrées dans les points : 55 (Abyss_Calibur).
¤ Plus longue série d'entrées dans les points consécutives : 51 (Pierre-rapsat, Catalogne 2014 - Bonus 2016*).

¤ Épreuves en tête du classement : 21 (Califop).
¤ Plus longue série d'épreuves en tête du classement consécutives : 18 (Califop, Amérique 2014 - Bonus 2014).

¤ Plus longue série de top scores consécutifs : 3 (Califop, Amérique 2014 - Espagne 2014 | MeltBanana, Malaisie 2014 - Bonus 2014 | Kill-Will, Espagne 2015 - Italie 2015).
¤ Plus grand nombre de top scores en une édition : 6 (Califop, 2014).
¤ Nombre de top scores : 12 (nino_joaquin17).
¤ Top scores par épreuve : 5 (Bonus 2016).

• Série en cours.

:cd: L'avenir du jeu :cd:

Tout d'abord, sachez que la saison 2017 aura bel et bien lieu, même si elle n'était aucunement en danger, au contraire de celle du Jeu des Pronostics F1. Je tiens juste à le préciser. :hap:

Toutefois, il se pourrait que ce soit la dernière saison du Jeu des Pronostics MotoGP. À voir.

Je veux également préciser que tant que le jeu sera organisé, alors seul un championnat individuel aura lieu, pas question de championnat par équipe. :non:

Ces décisions sont d'ailleurs irrévocables. :hap:

:cd: La saison 2017 :cd:

Maintenant, abordons le cas de la saison 2017 :

¤ Le barème actuel ( https://www.jeuxvideo.com/abyss_calibur/forums/message/794260432 ) ne changera pas, mais pour la course, j'ai dans l'idée de demander un Top 5 plutôt qu'un Top 10. Ainsi, au maximum, on pourrait marquer 35 points au lieu des 60 de ces deux dernières saisons. Me semble-t-il que le champion 2014 Califop avait suggéré ça à quelques reprises, il pourrait ainsi être exaucé. :hap:

Pour les pronostics des championnats du monde, je le dis en avance, le barème sera le même qu'en 2016. On pourra ainsi toujours marquer 24 points au maximum.

¤ Concernant les jokers pour les retards, il y en aura deux par saison, comme en 2016. Cela prend toujours effet à la fin de Q2.

¤ Enfin, pour les changements de pronostic, la limite est toujours d'un changement autorisé. Au-delà, soit un joker est retiré mais le changement accepté, soit le pronostic initial est pris en compte sans s'occuper du changement demandé (quand le joueur n'a plus de joker).

En attendant le topic de la prochaine saison, qui entérinera le règlement 2017, je vous invite à me faire part de vos remarques et suggestions. [[sticker:p/1kl2]]

Califop Califop
MP
Niveau 27
20 décembre 2016 à 11:53:37

Oui un top 5 ça me parait moins aléatoire :)

Par contre 24 pts de bonus ça me parait beaucoup ... si tu plantes en début de saison sur le bonus t'es quasiment mort d'entrée ...

MP
Niveau 65
20 décembre 2016 à 12:32:40

Le 20 décembre 2016 à 11:53:37 Califop a écrit :
Oui un top 5 ça me parait moins aléatoire :)

Par contre 24 pts de bonus ça me parait beaucoup ... si tu plantes en début de saison sur le bonus t'es quasiment mort d'entrée ...

On peut très bien tous se planter hein. :o))

JakeTyler JakeTyler
MP
Niveau 16
27 décembre 2016 à 14:44:27

Je n'avais pu les stats avec le topic épinglé [[sticker:p/1jne]]
Excellent travail Abyss [[sticker:p/1lm9]]

4ème au nombre de prono, je ne pensais pas être aussi haut de le classement, mais c'est vrai que çà fait déjà un petit que je pronostique :(

Bonne nouvelle que tu continues en 2017. Objectif de 2017, ne pas oublier un GP

MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 23:04:14

Félicitation à tous pour vos performances en 2016 merci aussi a abyss pour son travail en temps que mj

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment