Ouais nan, en collaboration j'aurais bien accepté mais gérer intégralement le jeu ne m'enchante pas plus que toi, a fortiori si le nb de joueurs baisse encore.
Sinon pour cette manche je me remets à croire à une bonne place finale, si je continue à faire des scores pas trop dégueux.Et Aiesman est délogeable les gars !
un top score !!!
je suis joie
Comme la trève estivale est arrivée et que la moitié du championnat est joué, il est temps de faire des prévisions sur la suite des choses.
Je me suis amusé un peu dans Excel avec les tendances observées jusqu'à présent. J'ai donc représenté le championnat sous forme de graphique puis effectuer trois modèles de prévisions.
-Modèle linéaire
-Modèle Polynominale
-Modèle avec moyenne mobile sur 5 périodes
N.B.: Je ne suis pas un expert en statistiques bien que je me débrouille. Par contre, les prévisions effectuées et les tests menés peuvent très bien contenir de graves erreurs statistiques. Pour m'en défendre j'aimerais affirmé que j'ai fait cela pour le plaisir, que je n'ai pas pris le temps d'effectuer l'analyse des résidus pour les différents modèles et que les postulats que l'on doit observés pour utiliser efficacement ce genre de modèle n'ont pas été nécessairement observés, finalement j'ai utiliér Excel et non R ou d'autres programmes de statistiques plus avancés afin de sauver du temps. Les résultats sont donc à prendre avec un grain de sel.
Tout d'abord, la situation actuelle aux championnats et ses nombreux revirement :
Comme on peut le voir malgré le fait que AieSman est compté il y a peu une très forte avance, celle-ci à rapidement fondu, certains outsiders, principalement baronganon et [JV]fuhrer dont la courbe d'inflexion pointe vers le haut de façon importante, pourrait rejoindre AieSman rapidement si la tendance se maintien. Mais qu'en sera t-il vraiment, c'est pourquoi je me suis essayer à quelques prévisions.
En premier lieu, un modèle linéaire simple basé sur les résultats de la première moitié du championnat peu importe la forme actuelle des participants
On peut voir que le modèle linéaire déclare AieSman vainqueur et avec une très forte avance. Il faut noter que les fortes performances de AieSman dès le début du championnat forme un point de levier puissant le propulsant vers la victoire. Le modèle linéaire prévoit aussi une égalité en 5e place entre Thekiller64 et Bakura35. Le grand perdant dans ce modèle est nul autre que moi même qui passerai de la quatrième à la septième place. Les positions deux à sept sont plutôt serré alors que la queue du peloton se situe relativement loin de la tête. MattyBoy malgré sont bon vouloir ne pourra quitter la place de lanterne rouge, le modèle prévoyant un retour de vacances de TubeDeVoyage, eh bien!
Les performances des participants plutôt en dent de scie depuis le début d'année s'adapte peut-être mieux au modèle polynomiale, un modèle d'ordre 2.
Le modèle polynomiale prévoit toujours une victoire de AieSman mais l'avance d'AieSman sur le podium serait réduite. Le modèle prévoit une 2e place au rookie [JV]fuhrer tout juste devant Bakura35 à égaliter avec TheKiller64, encore! TheKiller64 serait plutôt favorable à ce modèle réalisant un bond de la 6e à la 3e place. Le grand perdant serait baronganon, chutant de la 2e à la 6e place, ouch! Camouflet et Califlop sont aussi peu avantagé par le modèle. Les prévisions pour MattyBoy et TubeDeVoyage sont indisponible à cause des données manquantes.
Finalement, j'ai créer un modèle prédictif basé sur une moyenne mobile de cinq périodes afin de tenir compte quelques peut des performances récentes des participants :
Il s'agit de mon modèle préféré puisque j'en suis le grand vainqueur, coiffant baronganon et Califop sur le final pour m'emparer de la victoire. AieSman est le grand perdant de ce modèle passant de la 1ere à la 4eme place, le modèle nous informe donc de la baisse récente de forme de l'actuel leader du championnat. MattyBoy ne pourra dépasser personne d'autre que TubeDeVoyage qui selon le modèle poursuivra ses vacances jusqu'à la fin du championnat, eh bien! Le milieu de peloton ne devrait pas trop bouger à l'exception de Bobang qui passerait devant JakeTyler et TheKiller64 qui se paierait la tête de camouflet.
Alors, lequel de ces modèles se réalisera? Telle est la question...
C'est du bon travail et c'est bien intéressant. Merci de t'être donné cette peine.
Ça change de moi et mes posts de résultats toujours en retard avec le minimum syndical.
Mais comment as-tu calculé tout ça ?
Super les graphiques, vraiment du bon travail, cependant je parie que le résultat final ne correspondra à aucun des graphiques.
Honnêtement il est temps que je le gagne, 2013 je termine 2eme, 2014 pareil, 2015 je termine 5 ou 6eme, mais en ayant tout de même passé une bonne partie du championnat en tête.
Excepté lors de ma 1ere participation, j'ai toujours été en tête à un moment donné, hélas jamais au bon .
Holly shit, epic
Bon, je sais que les pronos ne sont pas ouverts avant plusieurs jours mais je pars en vacances et je n'aurai probablement pas internet ...
Donc je pronostique déjà
Pôle : Hamilton
Top 3 : Hamilton, Rosberg, Verstappen (Ouais je sais, j'ai dit que je mettrai Rosberg en 1er jusqu'à la fin de la saison mais il fait plus rien de bon )
MTEC : Ricciardo
Temps de pôle : 1'45'523
DQ :
DC :
(J'essaierai de compléter le DQ et DC si possible)
C'est noté mattyboy.
J'en profite pour ouvrir les pronos de Spa-Francorchamps.
PRONOS GRAND PRIX DE BELGIQUE 2016
L'auteur de la pole position — 2 points
Le Top 3 — 6 points au maximum
L'auteur du meilleur tour — 2 points
Le temps de la pole position — 3 + 5 points au maximum
Le duel qualif : Force India (Pérez vs Hülkenberg) — 1 point
Le duel course : Manor (Wehrlein vs Ocon) — 1 point
Date limite : 27 août, 14h00.
Merci.
Dq : Perez.
Dc :Wherlein.
Il y a l'inconnue du niveau d'Ocon maiq Wherlein est plus expérimenté sur la Manor.
L'auteur de la pole position — Rosberg
Le Top 3 — Rosberg, Ricciardo, Verstappen
L'auteur du meilleur tour — Hamilton
Le temps de la pole position — 1'45''987
Le duel qualif : Force India (Pérez vs Hülkenberg) — Hülkenberg
Le duel course : Manor (Wehrlein vs Ocon) — Ocon
L'auteur de la pole position — Hamilton
Le Top 3 — Rosberg, Ricciardo,Hamilton
L'auteur du meilleur tour — Hamilton
Le temps de la pole position — 1'46''800
Le duel qualif : Force India (Pérez vs Hülkenberg) — Hülkenberg
Le duel course : Manor (Wehrlein vs Ocon) — Wehrlein