Ce serait drôle un champion avec 0 top score
Le 12 septembre 2015 à 21:05:23 Warokorn- a écrit :
Pas grave nous verrons bien demain grâce à tes graphiques et tes statistiques précises sans oublier les acteurs du moto gp
Bof, les graphiques, ce sera pour la fin de saison. J'en ai pas fait l'année dernière d'ailleurs.
Le 12 septembre 2015 à 21:16:38 JakeTyler a écrit :
Ce serait drôle un champion avec 0 top score
Surtout par rapport à Kill-Will qui peut encore en avoir 10 (en comptant les bonus).
RÉSULTATS DU GRAND PRIX MOTO DE SAINT-MARIN 2015
L'auteur de la pole position : Jorge Lorenzo.
Le Top 10 :
1) Marc Márquez
2) Bradley Smith
3) Scott Redding
4) Loris Baz
5) Valentino Rossi
6) Danilo Petrucci
7) Andrea Iannone
8) Andrea Dovizioso
9) Dani Pedrosa
10) Aleix Espargaró
L'auteur du meilleur tour : Jorge Lorenzo.
Classement de l'épreuve
1) bakura35 : 17 points
2) Califop : 17 points
3) Pierre-rapsat : 17 points
4) MeltBanana : 12 points
5) Hey_den : 12 points
6) JakeTyler : 12 points
7) Abyss_Calibur : 11 points
8) SaharaHotnights : 6 points
La course d'il y a deux semaines à Silverstone a été surprenante, mais ce n'est rien à côté de ce Grand Prix de Saint-Marin, une nouvelle fois grâce à la pluie. Comme à Silverstone, des têtes d'affiche ont abandonné ou ont obtenu un moins bon résultat que d'habitude, au contraire d'autres qui ont réalisé une superbe performance qu'ils n'ont pas souvent réalisé, voire jamais.
Après MeltBanana et son top score en Grande-Bretagne, c'est un autre joueur qui revient après une longue absence et signe le top score à son tour. Aujourd'hui, c'est bakura35, que l'on avait plus vu depuis le Grand Prix d'Espagne au début du mois de mai ! Il a su comme beaucoup deviner la pole position de Jorge Lorenzo, s'est comme tous les autres raté sur la course, mais a fait la différence avec le meilleur tour du quadruple champion du monde espagnol, comme Califop et Pierre-rapsat. Enfin, notons qu'il signe son premier top score depuis la Grande-Bretagne 2012 !
Un joueur bien plus habitué des top scores est à égalité avec bakura35, c'est le champion en titre Califop qui le signe pour la quatrième fois de la saison et la troisième en cinq épreuves !
Dernier joueur à signer le top score, Pierre-rapsat va vraisemblablement faire une affaire très intéressante au championnat...
Derrière ce podium arrive un autre trio formé de MeltBanana, Hey_den et JakeTyler. Notre modérateur progresse légèrement tandis que le vice-champion 2014 et Jake baissent de rythme. L'un des deux vient de laisser passer une occasion peut-être unique dans ce championnat 2015...
Comme à Silverstone, moi-même et le mystérieux SaharaHotnights fermons la marche. Nous marquons d'ailleurs le même nombre de points que sur l'épreuve britannique. Tout comme Jake, il semble que j'ai laissé passer une belle occasion de vraiment revenir au championnat...
Je parle d'occasion depuis tout à l'heure, il s'agissait bien sûr de profiter de l'absence inattendue de Kill-Will, le leader du championnat, qui n'avait jamais été absent depuis ses débuts dans le jeu. Espérons pour lui qu'il ne va pas connaître le même destin que nino_joaquin17, absent pour la cinquième fois consécutive, OnchMario, absent pour la troisième fois consécutive, ou encore okamips2, absent pour la deuxième fois d'affilée.
Classement du championnat
Alors qu'il menait depuis le Grand Prix de France, soit huit courses, Kill-Will n'a pu pronostiquer sur cette épreuve et perd la tête du classement malgré les douze points d'avance qu'il avait en arrivant à Saint-Marin. C'est Pierre-rapsat qui lui ravit cette première place pour cinq points. Le numéro 5 (référence à sa cinquième place de 2014) mène ainsi le championnat pour la toute première fois.
Le champion en titre Califop profite lui aussi de l'absence de Kill-Will pour revenir à un tout petit point alors qu'il en avait dix-huit de retard !
Derrière ce trio, un petit trou s'est crée : JakeTyler a sept points de retard sur Califop et deux d'avance sur moi-même. Plus les courses passent, plus je semble être assuré de terminer dans le Top 5.
En effet, MeltBanana a dépassé OnchMario, absent pour la troisième fois consécutive, mais ce petit changement fait que le détenteur de la sixième place a désormais soixante-sept points de retard sur le Top 5, soit quatre de plus qu'avant ce Grand Prix de Saint-Marin.
nino_joaquin17 continue inlassablement de sombrer. Cinquième absence consécutive et près de cent points de retard sur le leader. Son retard sur la septième place a même augmenté, elle est désormais de dix points.
Dans la malchance de sa deuxième non participation consécutive, okamips2 peut constater que OnchMario et nino_joaquin n'ont pas pronostiqué non plus. Là où il s'en sort moins bien, c'est dans le fait que bakura35 est revenu après huit courses d'absence et a réduit son retard de dix-sept points. Trente-cinq points les séparent désormais.
De son côté, Hey_den voit sa progression stoppée suite au retour de bakura35, notre modérateur perd cinq points par rapport à l'un des tout premiers participants au Jeu des Pronos MotoGP. Il y a désormais sept points entre eux.
Plus loin, SaharaHotnights dépasse ilovemuesli. Le mystérieux joueur se retrouve ainsi en treizième position, et a dix points de retard sur bud-racing37.
Statistiques
¤ Moyenne de l'épreuve : 13 points.
¤ 104 points récoltés au total, soit 21,67 % des points disponibles.
¤ Troisième top score pour bakura35 et Pierre-rapsat.
¤ Dixième top score pour Califop (nouveau record).
¤ Cinquième participation consécutive et cinquième épreuve consécutive dans les points pour Hey_den.
¤ Vingtième participation consécutive et treizième épreuve consécutive dans les points pour Califop.
¤ Vingt-quatrième participation consécutive et vingt-quatrième épreuve consécutive dans les points pour JakeTyler.
¤ Vingt-sixième participation consécutive pour Pierre-rapsat.
¤ Vingt-quatrième épreuve consécutive dans les points pour Abyss_Calibur.
¤ Fin de série après douze participations consécutives et douze épreuves consécutives dans les points pour Kill-Will.
¤ Nouveau record : vingt-sixième épreuve consécutive dans les points pour Pierre-rapsat.
¤ Nouveau record : trente-deuxième participation consécutive pour Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : trente-sixième participation pour Abyss_Calibur.
J'ai vu un résumé de la course, ça avait l'air d'être de la folie.
Merci pour les stats
Le top 3 s'éloigne
Course difficile à prévoir
Bonne opération pour moi , mais ça reste serré Pierre va être dur à déloger
Wouhou
Merci chef !
Attention, j'ouvre les pronos de l'Aragon !
PRONOS GRAND PRIX D'ARAGON 2015
L'auteur de la pole position — 5 pts
Le Top 10 — 50 pts
L'auteur du meilleur tour — 5 pts
Date limite 26 septembre, 14h10.
L'auteur de la pole position Lorenzo
Le Top 10: Lorenzo , Marquez , Rossi , Pedrosa , Dovizioso ,Redding , Smith , Iannone , P. Espargero , Crutchlow
L'auteur du meilleur tour Lorenzo
PRONOS GRAND PRIX D'ARAGON 2015
L'auteur de la pole position — Lorenzo
Le Top 10 — Lorenzo, Rossi, Marquez, Dovisiozo, Pedrosa, P Espargaro, Crutchlow, Ianonne, Hernandes, Vinales
L'auteur du meilleur tour — Lorenzo
Date limite 26 septembre, 14h10.
L'auteur de la pole position — Lorenzo
Le Top 10 — Lorenzo, Marquez, Rossi, Pedrosa, Marquez, Dovizioso, Smith, Redding, Iannone, P. Espargero, Crutchlow
L'auteur du meilleur tour — Lorenzo
Pole: Lorenzo
Top10: Lorenzo Rossi marquez dovizioso pedrosa iannone Smith P.espargaro petrucci a.espargaro
Meilleur tour: Lorenzo
Hey_den Il y a onze pilotes dans ton Top 10. Je ne prends pas en compte le deuxième Márquez, que tu as classé cinquième. Les pilotes classés derrière gagnent bien sûr une place.
PRONOS GRAND PRIX D'ARAGON
— Pole position : Márquez
— Top 10 : Lorenzo, Rossi, Márquez, Pedrosa, Dovizioso, Smith, Iannone, P Espargaró, Redding, Crutchlow
— Meilleur tour en course : Lorenzo.
Pole Lorenzo
Top Marquez Rossi Lorenzo Divisiozo Pedrosa Cruthclow P Erpargaro A Espargaro Bradl Smith
Meilleur tour Marquez
L'auteur de la pole position Marquez
Le Top 10: Marquez , Lorenzo, Rossi , Pedrosa , Dovizioso ,Redding ,Vinales , Iannone , P. Espargero , Crutchlow
L'auteur du meilleur tour Marquez
Je prends déjà les cinq points de la pole position grâce à Márquez, tout comme oka, mais osef de lui, ça fait longtemps qu'il est hors course.
Sinon, Kill-Will n'a de nouveau pas pronostiqué. Il est en train de perdre bêtement le championnat là.
m'en fous !
moi j'en prends quand même 5
déjà mieux que en F1
RÉSULTATS DU GRAND PRIX MOTO D'ARAGON 2015
L'auteur de la pole position : Marc Márquez.
Le Top 10 :
1) Jorge Lorenzo
2) Dani Pedrosa
3) Valentino Rossi
4) Andrea Iannone
5) Andrea Dovizioso
6) Aleix Espargaró
7) Cal Crutchlow
8) Bradley Smith
9) Pol Espargaró
10) Yonny Hernández
L'auteur du meilleur tour : Jorge Lorenzo.
Classement de l'épreuve
1) Abyss_Calibur : 26 points
2) Califop : 25 points
3) Hey_den : 25 points
4) JakeTyler : 21 points
5) okamips2 : 20 points
6) Pierre-rapsat : 17 points
7) MeltBanana : 8 points
Cette fois-ci, pas de pluie, mais à nouveau des têtes d'affiche (une seule en réalité ici) qui abandonnent et des pilotes qui se montrent plus à l'aise qu'attendu.
J'avais été le seul avec okamips2 à pronostiquer le bon poleman, et j'ai mieux négocié la course que lui, et même que tous les autres car je signe mon troisième top score de la saison et le premier depuis la Catalogne ! Comme tout le monde, j'ai perdu Marc Márquez dans la bataille, ainsi que Scott Redding.
Le champion en titre Califop et notre modérateur Hey_den sont juste un point derrière moi. La pole position s'est avérée déterminante une fois encore.
JakeTyler apparaît un peu plus loin, en quatrième position, mais lui aussi aurait pu signer le top score grâce au poleman. okamips2 est juste un point derrière lui, et c'est grâce au meilleur tour qu'il aurait pu se rattraper d'un pronostic de Top 10 pas top.
Le leader du championnat Pierre-rapsat arrive en pénultième position. Il n'a en fait trouvé que la victoire et le meilleur tour de Jorge Lorenzo.
MeltBanana arrive très loin derrière. Il a su trouver des pilotes classés dans le Top 10, en témoignent ses huit petits points, mais pas à la bonne position. Il s'est en plus raté sur le poleman et l'auteur du meilleur tour. Les inverser lui aurait permis de marquer des points importants dans sa quête vers le Top 5.
Pour la deuxième fois consécutive, Kill-Will n'a pas pronostiqué et est vraisembablement en train de perdre le championnat qui semblait presque lui tendre les bras... OnchMario, nino_joaquin17 et bakura35 manquent une nouvelle fois à l'appel. L'on peut également noter que SaharaHotnights n'était pas présent non plus, pour la première fois depuis ses débuts dans le jeu, mais cela reste franchement anecdotique.
Classement du championnat
Avec son bon pronostic qui lui rapporte vingt-cinq points, Califop reprend la tête du championnat. Il n'avait plus occupé cette dernière depuis l'Argentine, soit onze courses.
Pierre-rapsat n'a pas pu gérer suffisamment son avance et perd donc la première place. Il a désormais deux points de retard sur Califop.
Les deux ont creusé un petit écart car si j'apparais en troisième position grâce à mon top score, c'est avec six points de retard sur Pierre-rapsat. JakeTyler n'a pas bougé de sa quatrième place et a trois points de retard sur le podium.
Absent pour la deuxième fois consécutive, Kill-Will continue de chuter. Il se retrouve cinquième et pointe à vingt-quatre points de Califop ! Espérons pour lui qu'il reviendra défendre ses chances pour le titre, mais cela s'annonce franchement difficile.
Bien qu'ayant marqué des points, MeltBanana voit son retard sur le Top 5 augmenter. Il est de soixante-neuf points désormais. Il a toutefois doublé son avance sur OnchMario ; quinze points les séparent désormais. okamips2 arrive juste derrière avec un point de retard.
nino_joaquin17 continue de sombrer. Sixième absence consécutive et plus de cent points de retard sur le leader. C'est un ancien leader du championnat 2015, mais il n'est plus que neuvième désormais !
Ralenti dans sa progression à Saint-Marin par le bref retour de bakura35, Hey_den s'empare cette fois-ci de la dixième place sans discussion possible. La sixième place est à sa portée, mais il va devoir hausser son niveau de jeu si MeltBanana ne manque plus la moindre manche !
Absents eux aussi, sans que cela soit une surprise, bud-racing37, SaharaHotnights et ilovemuesli restent à leurs positions. Le vétéran des Pronos F1 est ainsi toujours quatorzième et dernier.
Statistiques
¤ Moyenne de l'épreuve : 20,29 points.
¤ 142 points récoltés au total, soit 33,81 % des points disponibles.
¤ Cinquième top score pour Abyss_Calibur.
¤ Sixième participation consécutive et sixième épreuve consécutive dans les points pour Hey_den.
¤ Vingt-et-unième participation consécutive et quatorzième épreuve consécutive dans les points pour Califop.
¤ Vingt-cinquième participation consécutive et vingt-cinquième épreuve consécutive dans les points pour JakeTyler.
¤ Vingt-septième participation consécutive pour Pierre-rapsat.
¤ Vingt-cinquième épreuve consécutive dans les points pour Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : vingt-septième épreuve consécutive dans les points pour Pierre-rapsat.
¤ Nouveau record : trente-troisième participation consécutive pour Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : trente-septième participation pour Abyss_Calibur.
J'aurais la première place à Valence ( j'espère )
Oui j'ai enfin mon principale et merci du classement
Les Yamaha Movistar sont sacrées championnes du monde des équipes à l'issue du Grand Prix. Déjà cinq points qui s'envolent pour tout le monde.