Parce que tu génères + de profit en revendant un jeu entier plutôt qu'en sortant un DLC, c'est simple. On peut critiquer la méthode (mais dans c'cas là va falloir gueuler pour bien d'autres jeux, parce que le procédé est commun), mais j'pense qu'on peut tous la comprendre. Les recettes amortiront les couts de localisation & des ajouts, elles financeront aussi les prochains opus en + de rémunérer les différents acteurs impliqués dans la production du jeu.
Note aussi que Royal est présenté comme un nouveau produit à l'ensemble du public (et pour ceux n'ayant pas touché à P5 vanilla, il l'est). Créer un DLC aurait conduit les gens à ignorer cette nouvelle sortie, à se procurer le jeu original (dont le prix a bien baissé depuis) et à prendre le DLC au lieu du jeu en version Royal directement. En terme de marketing c'est mauvais, vu que ça saborde les ventes alors que c'est censé être une nouvelle impulsion.
Maintenant tout ça n'est que supposition de ma part. A ma connaissance, Atlus ne s'est pas exprimé à ce sujet (et ils seraient bien stupide de le faire si j'suis honnête). Personne ne sait ce que le futur nous réserve tho.