CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Affinités confidents + persona

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sora-the-best sora-the-best
MP
Niveau 10
18 décembre 2018 à 00:26:05

Bonjour, par chance je suis au mois de juin et j'avais toujours un persona en affinité avec leblanc Ryuji Ann Tae et d'autres.
Mais j'ai jms eu de Sun, de Temper ou bien de Emperor, j'ai suivi un guide pour bien remplir mes journées me jugez pas pour ça 🙄😁 mais du coup je me demandais.. Les petits bonus loupés pour ces trois là (Yusuke, la prof servante et le politicien) est ce que je vais pouvoir les rattraper avec le temps ? Surtout que c'était juste le tout début de la relation pour yusuke et la prof 🤔

J'ai pas envie d'essayer de faire une partie parfaite et de pas avoir 100% pour ceux la

J'entend déjà le raleries de ne pas profiter du jeu comme je le sens mais il est bcp trop long et frustrant pour que je le recommence 3 fois ^^

Merci ! 😁

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 décembre 2018 à 13:08:17

Osu !

Inutile d'être autant sur la défensive, ça n'empêchera ni les gens de te juger, ni de faire des commentaires que tu trouveras déplaisant.

Pour répondre à ta question : Tout ira bien. D'une part parce que certains SL que tu as cité n'ont pas besoin d'un masque de leur arcane pour les faire progresser plus vite (Sun, aka le politicien). D'autre part parce que justement au début ça n'a que peu d'importance. Mais ça c'est parce que Persona 5 est user friendly, sur d'autres RPG ou Visual Novel ça aurait pu te baiser.

Le jeu n'est pas aussi sadique et impitoyable que les débutants le croient, il y a assez de temps pour maxxer tous les SL en une partie et avoir du temps supplémentaire à la fin du jeu pour autre chose.
Le SL Fortune est d'une grande aide pour mieux optimiser son temps d'ailleurs, le démarrer coute cher par contre. Ce qui te gênera peut être en revanche, c'est qu'il y a des chances que ton guide finisse par devenir obsolète si tu as involontairement créé un décalage.

Partie parfaite, jeu long, recommencer X fois

:meh:
Si tu veux le platine tu seras de toute manière obligé de faire deux parties, c'est un fait. De plus, le système de trophée n'en a rien à faire du concept de complétion (avoir une sauvegarde avec tout à 100%), ce n'est qu'une liste d'objectifs à remplir. Autrement dit tu peux sauvegarder, lire tous les livres du jeu (ce qui te prendra plusieurs jours de jeu), obtenir le trophée, reload ta sauvegarde, faire autre chose de ton temps tout en gardant le trophée :fete:
A partir de là, en effet, suivre un guide pour son premier run ne parait pas si indispensable.

L'autre point important c'est ce que tu vas gagner en faisant tout cela... Autrement dit, rien d'exceptionnel comparé à d'autres RPG. L'intégralité des SL est visionnable sur Youtube, les masques débloqués en fin de SL sont rarement des must have (surtout dans un jeu où plus un masque a un niveau de base élevé et moins ses stats peuvent être personnalisées)... Bref ça n'est qu'une affaire de satisfaction/fierté personelle et de choix, ce que l'utilisation du guide doit déjà bien entamer.

+ A part si tu tiens absolument à te retaper toutes les scènes du jeu ou entendre le doublage dans une autre langue, le NG+ c'est du fastforward sur toutes les scènes (dommage qu'ils autorisent simplement pas à sauter les scènes comme d'autres J-RPG), faire du sport, bouffer des protéines & dormir pour faire avancer le calendrier au plus vite. Bref, c'est presque 10 fois moins long qu'un premier run.

C'est pour ça que les gens râlent et vous disent de ne pas vous mettre la pression, ça ne sert pas des masses et ça ne rend pas le jeu plus appréciable. Voilà tout. C'est essentiellement pour votre bien, pas pour le plaisir de vous rabaisser parce que vous "trichez". Du reste vous êtes libre de faire ce que vous voulez, comme vous le voulez, l'important c'est que vous arriviez à en tirer du plaisir non ? ^^

sora-the-best sora-the-best
MP
Niveau 10
18 décembre 2018 à 14:55:30

J'en tire un maximum de plaisir mais il me fallait une bonne ligne de conduite sinon je bloque vite, Trop de décision ça me rend malade à mort j'ai déjà du mal quand je choisi une classe de base dans un Dark soul alors que ça joue pas tant que ça sur la suite du jeu alors imagine moi dans persona 😂

Merci pour ta superbe réponse tu viens de m'enlever un poids 😁😁 merci sincèrement !

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 décembre 2018 à 17:08:19

Content d'avoir pu t'aider :x

+ J'comprends le dilemme au niveau des choix, et j'le partage un peu pour toute la partie visual novel. De même j'suis pas fan de la création de perso au début d'un jeu. En revanche j'apprécie d'avoir le choix en matière de gameplay (craft n co)

Quoi qu'il en soit, bonne continuation ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 39.45€ PS3 99.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment