On peu rien stream ,enregistrer prendre en capture lol, dommage j voulais faire profiter des potes ou d'autres mais voila
Tant pis je vais faire l'autiste tout seul avec le jeu ca ira tès bien comme cela, bien emballé par le debut déja.
Eh bien amuse toi nous on attend février
ptain ça fait chier de devoir attendre février pour une version avec sous titre anglais:snif: le pire c'est que le doublage sera en anglais seulement:snif2:
Le doublage Anglais me freine personnellement. (un peu la non-traduction aussi.) En revanche, si un DLC voix jap vois le jour, je me laisserai peut-être tenter.
Pour l'instant Persona 5 c'est de la bonne de ouf.
J'viens de finir le premier arc et le jeu a déjà réussi à me sortir de mes gonds tellement j'étais hapé par ce qui se passait.
Le seul à m'avoir fait ressentir ça c'était l'arc de Nanako dans P4 et là dans P5 c'était encore au-dessus
D'autres avis ?
j'ai environ 7h de jeu (bon avec beaucoup d'afk) et c'est un truc de malade ce jeu. c'est ultra dynamique (mais genre ça s'arrete jamais quoi), c'est bien plus violent et lourd que P4, c'est beau (!), c'est drole (morgana ♥), ça te fais passer par des emotions diverses alors que c'est que le début.. Le gameplay est hyper varié, complexe et très complet (j'en suis au moment apres où on a un tutorial pour recruter les persona, pour ne pas spoiler le scénario)
le seul point negatif, pour moi, c'est justement le systeme de recrutement que je n'avais pas trop aimé dans les SMT, mais à part ça, vraiment du lourd. très très lourd.
ah et les musiques sont tellement énormissimes!
voila Day2 : j'y retourne
edit : ah ya déjà une mise à jour (279mo) me demande ce que c'est ^^
Au moins le système est assez simplifié, seul le héro dialogue avec les démons et y a moins de choix,par contre faut faire tomber les mobs avant,donc obligé de cramer des sp.
Après ouais, c 'est le jeu du charisme pour l'instant .
Tellement simplifié que j'ai toujours pas raté de négo lol
(enfin les négos ça a oujours été assez simple c'est que les gens sont rarement au courrant des tips de base, surtout sur smt4)
C 'est pas question de simplicité le1 et le 2 par exemple de persona, il y 0 logique et faut connaitre parmis de multiples choix.. La ca va encore pour l'instant, mise à part la contraitre des faiblesses.
oui c'est hyper simple par rapport aux choix qui n'ont aucun sens des autres SMT ^^
j'en ai raté une seule pour le moment, mais ça reste contraignant haha. (je préférais le systeme de loot).
enfin c'est un détail negatif comme j'ai dit qui n'en est pas vraiment un, juste une appreciation personelle :p
Ah,je préférais aussi l'autre système je sais pas pourquoi ils sont revenu en arrière, le reste à tellement bien évolué.
Je vois qu’au niveau rythme de jeu vous semblez tous unanime pour le moment. Et surtout ça balance fort dès la début quoi ! Et au niveau des quêtes ça se passe comment ?
Bah en fait ça balance fort mais ça redescend très vite, donc au final c'est surement l'introduction la plus longue de la série (mais beaucoup mieux rythmé), ceux qui se plaignait de l'intro de P4 vont pouvoir le faire avec P5 maintenant
Même si le setting passe mieux ici que dans le 4 où t'es juste dans un village paumé avec rien ni personne à l'horizon.
14h de jeu et premier donjon enfin terminé.
Juste déçu de la négociation qui réussi à 95% et qui met fin au combat quoi qu'il arrive.
C'est plus efficace qu'un All out attack pour finir un combat rapidement
Peut-être que le niveau de fourberie des Shadows augmentera par la suite, en tout cas j'espère !
Mais sinon tout le reste est parfait, en hard il faut vraiment éviter certains combat si on veut s'en sortir, la mise en scène déchire, les musiques sont top, on traite d'un sujet grave dès le début...
Bref, il y a un sentiment d'accomplissement énorme après avoir visité ce putain de château dans tout les sens et après avoir battu ce boss alors que c'est que le début.
Vivement la suite
Mais sinon tout le reste est parfait, en hard il faut vraiment éviter certains combat si on veut s'en sortir,
Ouais j'aime bien les phases d'infiltration forcée avec les monstres à aura rouge, ça fait spécial dans un jrpg
Juste par curiosité
Faire le jeu juste pour le gameplay, donc avec des bases pas folles du tour en japonais, c'est faisable ? Ou c'est clairement une idée à m'enlever de la tête ?
Le 15 septembre 2016 à 16:33:57 Alyce a écrit :
j'ai environ 7h de jeu (bon avec beaucoup d'afk) et c'est un truc de malade ce jeu. c'est ultra dynamique (mais genre ça s'arrete jamais quoi), c'est bien plus violent et lourd que P4, c'est beau (!), c'est drole (morgana ♥), ça te fais passer par des emotions diverses alors que c'est que le début.. Le gameplay est hyper varié, complexe et très complet (j'en suis au moment apres où on a un tutorial pour recruter les persona, pour ne pas spoiler le scénario)le seul point negatif, pour moi, c'est justement le systeme de recrutement que je n'avais pas trop aimé dans les SMT, mais à part ça, vraiment du lourd. très très lourd.
ah et les musiques sont tellement énormissimes!
voila Day2 : j'y retourne
edit : ah ya déjà une mise à jour (279mo) me demande ce que c'est ^^
morgana drôle ? https://www.youtube.com/watch?v=uwmeH6Rnj2E
Eviter certains combat en hard C'est l'impression que j'ai ,mais j'ai peur de manquer d 'exp pour le boss...
Idée à enlever de la tête imo, déjà 6 ou 7h dans le jeu y'a une énigme ou faut comprendre le jap (ou faire 200 essais), okay y'aura des guides mais plus tard.