Les graphismes
Jespere qu'on aura la chance de voir debraquer ce jeu en francais
enfin un jeu a la elder scrolls sur ds
oui, dommage que le monde ne soit pas aussi ouvert qu'un daggerfall ou un arena
Comme jeu du meme genre sur ds il y a orc and elves aussi
J'y ai jamais joué mais je l'ai déja vu!
J'ai déjà joué à orc and elves.
Les graphismes sont nuls, mais je trouve que ça le rend marrant. J'ai bien aimé le style de jeu, mais il vaut quand même mieux s'attarder sur des jeux plus célèbres.
Par contre, fighting fantasy à l'air mieux. µµJe pense que je le prendrai
J'ai été surpris par Orcs & Elves.
Je m'atendais a ce que ça soit médiocre mais en fait
j'ai pris beaucoup de plaisir. c'est juste que c'est vraiment trop court.
lecretin, le monde ne sera sans doute pas aussi énorme (c'est dommage...) mais on peu se rassurer sur un point, il n'y aura pas que l'intérieure de la montagne, sur les vidéos on vois un village, un champ et tous, j'ai l'impression que ça va être bien sympa ^^
ne rêvez pas: le village concerne 1% du jeu: le début de l'aventure lol, après, c'est direct dans la montagne ! (en passant par le champ )
qu'est ce qu'il est dur le jeux...mais qu'est ce qu'il est bien !
Je joue un magicien
J'insiste, mais personne ne pourrais faire un petit test, avec, ce serait encore mieux, une vidéo? Qu'ont puisse voire ce que ça donne et tous ^^ Votre avis quoi.
je peux juste dire que j'ai un pote qui me l'a fait essayer...
le crochetage de coffre ... c'est impossible
t'as 5 seconde pour enclencher des boutons et si tu te loupe t'as le droit au GAME OVER final est tu recommence à la dernière sauvegarde.
sinon les graphismes sont sublimes.
Jeux sympa et assez jolie avec des environement qui changent au fur à mesure du jeux ( d'abord des grottes, puis des tombeaux de pierre etc.)
Par contre la ville est rapidement loin ! Il n'y a pas de portail pour y retourner alors on évite de toute façon les vendeurs citadins sont vite dépassé par rapport aux vendeurs dans le donj ( super logique les vendeurs de matos en plein térritoire ennemis mais bon)
Par contre il est assez dur et demande souvent de faire du leveling prés des points de sauvegarde ( on sort on tue vite deux monstres en perdant 80% de pt de vie puis on rentre dans la salle se soigner et on recommence.) Quelques niveaux plus tard lorsqu'ils ne vous tuent pas en 4 s vous pouvez recommencez l'exploration jusqu'a tomber à nouveau sur des gros bourrin etc.
Pour le crochetage sans la compétence haut level espérez même pas ouvrir un coffre. (sinon c'est huit boutons a appuyer en 2s avec mort si vous ratez... ça calme vite..)
Note final : 13 sympa deux trois heures, joli avec des effets magique sympa mais on troune vite en rond et il est TRES répétitif.
Oula, ça calme un peu tout ça
je vais laisser mon petit avis (subjectif) également sous forme de +/- vite fait.
+ Jolis graphismes, voir même impressionnants pour de la DS
+ Pas mal d'équipements
+ Le Design HF dont je suis bien fan
- disparition des choix typiques des livres-jeux (à part deux trois fois, une option de dialogue qui permet d'éviter un combat)
- Combats mous et inintéressants
- Maniabilité pas au top
- évolution du personnage basique et sans véritable intérêt
- Le level design désastreux qui transforme la montagne en une sorte de labyrinthe qui rend claustrophobe, en plus sur le petit écran de la DS ça rend pas bien du tout.
- déservis pas une difficulté parfois totalement absurde qui obliger à aller leveller et à se retapper les combats chiants
- Scénario = 0
- Aucune bande-son musicale et des bruitages totalement ratés
- quêtes optionelle basiques "va tuer X orcs rouges"
Grosse grosse déception pour moi, je l'attendais ce jeu, et il m'a complêtement déçu, en particulier sur l'aspect adaptation de la série de jeux dont vous êtes le héros complêtement amputé transformant le soft en un bête dungeon crawler stupide et mal réglé. Heureusement c'est beau, les extérieurs visibles pendant 5% du jeux sont réussis. La montagne étant cependant trop peu variée, on s'ennuie très vite. La difficulté obligeant le levelling poussif et chiant n'aide pas.
Si je devais quantifier ça , je ne mettrais pas plus de 6/20 et je déconseille le soft, même si bien sur d'autres personnes pourront aimer. En tout cas personnellement , j'ai bien plus apprécié Orcs and Elves, et de loin.
Je le répète cet avis n'est pas universel mais mon impression seulement ;)
Personnellement je suis pas d'accord du tout, le jeu est beau, ça on l'a dit et redit, mais ce qu'il y a de vraiment bien, c'est le nombre de spécialité que l'on peut choisir, on a vraiment le choix. De ce fait, la rejouabilité est très bonne.
Pour ma part, j'ai commencé avec une sorte de voleur spécialisé archer et poison, j'ai finit le jeu en une 15aine d'heures, et là j'ai recommencé avec un mage spé light/darkness.
Je trouve la maniabilité plutôt pas mal, et, bien que le jeu soit certes un peu répétitif, ça ne m'a pas du tout géné, tant le plaisir de prendre un niveau et de pouvoir porter de nouvelles armes est grand.
Après, c'est vrai que contrairement au livre, les choix sont plutôt limités, et le soft ne fait que reprendre le titre, mais il ne faut pas l'aborder comme le collage ds du livre, mais plus comme un action rpg à part entière.
Ce serait donc un bon 18/20 en graphismes, 15/20 jouabilité, 11/20 scénario, car les dialogues sont quand même bon et nous donnent pas mal de détails, 14/20 pour la bande son et une note finale de 15/20 minimum.
Voilà, c'est mon avis.
Alors j'ai commencé ce petit jeu il y a quelque temps...
Je suis complètement bloqué par la difficulté (je joue un magicien spé light pour régen et darkness pour l'attaque), et je n'arrive pas à faire le poids avec les mobs... en gros ils me défoncent grave... de plus mon mana me manque cruellement...
Au début ça allait mais maintenant que je suis un peu plus avancé dans le jeu c'est méchament dure.
Finalament on s'y attache quand même et étant de nature persévérante, je le continue...