Oui il me semble que le multi n'offre que de la coop, et ce sont des missions différentes du solo.
En fait, j'ai acheté le jeu il y a deux ans et j'ai tout de suite abandonné, le trouvant vraiment pourri... Je l'ai repris il y a une semaine, je t'avoue qu'au début je me suis un peu forcé, et une fois la première petite ile passée, et ton perso un peu évolué, ça devient franchement plus intéressant!!
Pour ce qui est du combat, j'ai fait un archer, je trouve le système d'évolution très sympa, avec des bouquins à trouver pour apprendre les différentes compétences! Du coup mon perso est un archer niveau 21 très puissant avec son arc, avec plusieurs techniques différentes! Par contre j'ai commencé à le faire évoluer en magie, mais je n'ai pas pigé grand chose sur la conception des sorts...
Enfin, pour le combat, il est possible de faire des roulades, des esquives, j'ai même vu que dans la catégorie de compétences "armes blanches" que tu pouvais apprendre à jeter du sable à la figure de tes adversaires!!
Donc le système de combat est assez complet je trouve même s'il n'égale pas ceux des the elder scrolls!!
Maintenant ce qui est mal fait c'est qu'on ne t'explique pas grand chose sur ces compétences, par exemple mon perso est furtif, mais je ne sais pas s'il l'est d'emblée, ou si je dois me mettre accroupi, chose que je ne sais pas faire d'ailleurs. C'est pareil, j'ai mis du temps à comprendre comment utiliser l'action pickpocket!!