Bon je créé ce topic pour ceux qui ont la chance d'avoir le jeu. Donc bah ici on d'aide en se donnant nos astuces et en se posant des questions sur l'aventure.
Salut, pour les accessoires j'ai déjà pris un certain nombre de pain qui donne des recette et je n'ai toujours pas eu la recette du pendentif de base(alors que j'ai la recette pour un pendentif de terre entre autre) donc si vous pouviez me dire les ingrédient nécessaire pour faire un pendentif de base ça serait cool.
merci.
Je ne sais pas si il peux être considéré comme pendentif de base, mais le pendentif d'argent se fabrique avec 1 Fer/Iron et un Argent/Silver.
A un moment les pains ne servent à rien si on a pas l'exp dans le métier qui suit pas.
ok merci mais les pendentifs ont une certaine importance si on veut se marier avec Toona/Raven.
Ça aide à faire monter son affection, mais les toyherbs marchent aussi (ça prend juste un peu plus de temps a cultiver).
en effet et si ça peut aider ce site est bien pour savoir ce que les candidates pour le mariage aime où n'aime pas.
http://www.ranchstory.co.uk/?games/Rune_Factory_3/Characters
Perso je prévois Raven. ELle aime les Toyherb et les Moondrop. La j'ai un Love Level de 4 avec elle
J'ai trouvé sur un site anglais pour la forge et pharmacie: fait battre le boss du 1er donjon... J'en suis au troisième donjon et j'ai vu aucun boss la partie innaccesible du premier donj on la débloque comment ?
Pour progresser dans l'histoire il est important de n'avoir aucune quête en cours, sinon la progression est bloqué.
SPOILER premier donjon !!!
Pour débloquer le 1er boss, il faut que les 2 statues au Nord soient face à celles du Sud. Une fois le passage ouvert, les ponts seront détruits; il faudra alors aller voir Dalia pour qu'elle les reconstruisent.
FIN DU SPOILER !!!
En effet j'ai vu ça j'ai maintenant la forge et tout le bordel je suis niveau 21
SPOILER
je suis au village du désert à faire les quêtes, j'espère bientôt débloquer le 2ème donjon pour débloquer encore plus de possibilités dans ce super jeu ^^
En détail pour passer à ce que on pourrait appellera 2 chapitre du jeu, il faut faire quelques quêtes dans le jeu, être niveau 15 j'ai l'impression puis faire le truc des statues. Une fois dedans, on voit que le pont est cassé il faut donc aller voit Daria pour qu'elle le répare. Après cela il faut battre le boss Racoon (raton laveur) et ensuite on trouve une boule magique qui rapelle au héros un peu de sa mémoire. Après cela on peut se transformer en Golden Wooly. Après une fois revenu à l'arbre de Sharence on aperçoit une personne bizarre se dirigeant vers le désert. On le suit, on va au village du désert en mode transformation. Puis après les cinématique on revient à l'arbre on l'on apprendra qu'il s'est agrandi par magie laissant un deuxième étage. Après bah on dort, et le lendemain à 8heures, on va voir Gaius qui nous propose de construire une forge pour 5000 pièces et 50 bois. On peut aussi construire un atelier de création, une ferme. Et aussi la pharmacie chez Marjorie l'apothécaire.
FIN DU SPOIL
voilà bref plein de possibilités ensuite
Shakz-Dar => D'abord bonjour et ensuite qu'appeles-tu une ferme ?? (non pas que je ne sache pas ce qu'est une ferme mais dans le jeu je vois pas trop ce que c'est) xD
Ferme dans le sens, endroit pour mettre ses vaches, ect..
Mais moi j'ai une ferme, je l'ai agrandie même, j'ai plein de foin, mais j'ai pas d'animaux !
Comment on fait pour en capturer ?
Et aussi pour le li, j'suis aller dormir dans un lit de quelqu'un chez les monstres comme tu m'as dit Shakz, mais ça a rien changé, et là j'suis à 9 avec Sofia, faut que tu m'aides !
Pour capturer un monstre, il faut lui lancer de la nourriture.
Le mieux étant que vous le préparez vous même. Des pickles faits avec des radis roses ou du jus de pomme suffit à capturer n'importe quelle bête du premier donjon !
Pensez à avoir quelques Woolies (moutons) et Buffamoo (vaches) pour vous faire un petit stock d'oeufs et de lait.
Chouchoutez-les chaque jour et vous obtiendrez des produits de qualité.
Mais avant de faire tout ça, il vaut mieux réserver une petite parcelle de 3x3 pour cultiver de l'herbe (les graines sont dispo dans chez le fleuriste).
Maintenant, j'attaque les quêtes, et je me fous de l'histoire principale ... Le panneau d'affichage, ma boîte aux lettres et mon hibou sont complètement pleins à craquer x_x ...
Woah 9 en love^^ moi j'ai 5 avec Raven maximum ><
Tu devrais pas trop arrêter les quêtes prinipales
Okay merci taku, et pour le foin, j'ai toute une ligne complète, donc 9 comme toi ouais.
Ha ok ^^ J'ai encore une question, comment faire pour ameliorer les outils comme par exemple l'arrosoire afin de pouvoir arroser plusieurs cases en un coup? j'ai essayer d'ajouter de la feraille et cela à juste mis le meme outil niveau 2 sans changer sa capacité ni quoi que ce soit. Y a-t-il des recettes pour ameliorer les outils comme pour la cuisine ou la pharmacie ?
Bonjour, j'ai commencé ce jeux et j'ai l'impression d'avoir un bug un peu gênant. J'ai suivi toute la démarche du troisième donjon, qui consiste à la fin de placer un "Salted char" sur le sigle dans la salle du boss. Mais pourtant rien n'apparait où que je le dépose. Je précise que je suis déjà venu sans le salted char alors qu'il le fallait et regardé la flèche qui indiquait où le déposer. ( elle n'est plus là maintenant ).
Sinon l'un d'entre vous joue le jeu en mode difficile ? Jusqu'à maintenant je l'ai fait mais j'hésite vraiment à l'arrêter ( se faire tuer en deux coups ) Gagne t'on quelque chose en plus si on le joue dans ce mode où c'est juste pour avoir plus de chalenge ?
Pour jojo, je crois que Blaise te vend des recettes pour les améliorer.
Fassad, as-tu vérifié que tu n'as aucune quête en cours avant d'y aller. Comme je l'ai déjà précisé, elles bloquent la progression de l'histoire.
Si lorsque tu retournes dans le donjon après avoir cuisiné le salted char, un event avec Carmen se déclenche, c'est que c'est bon. Il doit aussi y avoir plusieurs pièges sur le chemin (avec des monstres qui apparaissent).
Au cas ou, voici la marche à suivre à partir du moment où on récupère le Failed Dish:
- Retourner au Village et rentrer dans le restau de Blaise.
- Lui parler pour obtenir la cuisine si ce n'est pas déjà fait.
- Pêcher le Char et le cuisiner avec la poêle à frire.
- Retourner au donjon et obtenir l'event avec Carmen à l'entrée.
- Progresser en tombant dans 2 pièges vers la fin.
- Déposer le Salted Char sur le Symbole dans la dernière salle.
En ce qui concerne le Mode Difficile, je pense que c'est juste pour le challenge (et effectivement ça pique sévère, surtout le dernier boss et le donjon bonus).