Le couloir que vous éclairez semble tout aussi long, à la seule différence qu'il est comblé d'une multitude de portes. Vous avancez prudemment et testez la poignée de quelques unes, avant d'abandonner en constatant qu'elles sont verrouillées. N°1580, n°1582, n°1584, ainsi de suite vous les défilez, quand soudain, le cri primal et lointain d'une femme vous arrête net dans votre élan. Vous vous demandez où vous avez atterri et ne parvenez toujours pas à vous remémorer les derniers jours de votre vie. Vous reprenez jusqu'à arriver au bout du couloir, trois choix s'imposent à vous :
Toaster le couloir de gauche, il vous paraît interminable : Le couloir est désert. La lampe torche vous permet d'éviter les vieux meubles couchés par terre. Les nombreuses particules vous préviennent d'un endroit très poussiéreux. Vous surprenez une fuite au plafond qui raisonnent dans tous le couloir. Des bestioles vous frôlent les pieds. Juste devant vous, une porte entrouverte vous défie. Vous la poussez dans un grincement, puis pénétrez la pièce d'un pas mal assuré. Soudain, une lumière au plafond l'illumine en son centre. La porte se referme brusquement derrière vous. https://www.jeuxvideo.com/forums/42-13447-59448420-1-0-1-0-a-prendre-ou-a-laisser.htm
Toaster l'ascenseur entrouvert, où vous voyez une traînée de sang qui mène à l'intérieur :
Vous pressez le bouton, mais rien ne se passe. Vous décidez d'écarter les portes par la force de vos petits bras. Le mécanisme s'actionne. Un cri vous échappe. Le corps ensanglanté d'une femme repose dans le coin. La puanteur et sa couleur indiquent qu'elle est décédée il y a déjà quelques jours. Vous vous attardez sur sa main. Elle semble refermer quelque chose. Ses doigts rigides craquent. Vous lui volez une clé dans le creux de la main. Vous l'analysez et la mettez dans votre poche. Mais au même moment vous sentez dans cette poche un papier. Vous l'extirpez : Il s'agit d'un ticket de bus datant d'il y a trois jours. Vous vous rappelez alors qu'il y a trois jours exactement vous vous êtes fait ban votre pseudo collector de 1800 jours. Vous ne vous rappelez de rien d'autre. Vous jetez le ticket l'air confus. L'ascenseur émet un bruit inquiétant qui vous sort de vos pensés. Vous retournez aux deux premières options.