CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je viens de terminer The Last Guardian.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
19 juin 2017 à 00:29:18

The Last Guardian est un jeu qui chante un amour fort envers la confiance et l'entraide mutuelle et qui l'exprime de manière originale avec une beauté sans pareille.

Le jeu est fait d'ascensions et de chutes, de haut et de bas tout comme la vie elle même.
C'est une ode à la compréhension, à la pluralité et à la liberté.
Une magnifique histoire qui lutte contre le manichéisme et la fatalité cruelle.

Nous avons peur de l'étranger qui est illustré par l'oeil, le regard de l'autre qui nous pèse sur l'âme et la conscience.
L'appréhension, l'hostilité qui émanent instinctivement et primitivement quand nous sommes face à l'étranger.
Nous sommes fait d'émotions, nous sommes des émotions et par peur d'être blessé nous nous méfions de ce qui échappe à notre quotidien et environnement.

Trico est une véritable prouesse, son comportement, ses expressions, ses mouvements tout est merveilleux chez lui. La moindre de ses actions est splendide, ce jeu est une expérience fantastique mêlée à de la très grande poésie.
Le dialecte du petit gardien est d'une sensibilité et d'une justesse exemplaire quant à la musique la moindre note suffit à nous emporter.

J'ai beau eu lire quelque avis mécontents envers l'ia mais jamais je n'ai eu le moindre soucis avec Trico au contraire je me suis même surpris à lui parler tant j'étais immergé dans le rôle du petit gardien qui se démène pour s'en sortir à ses côtés.

Une véritable claque, un jeu sur lequel je ne me suis jamais ennuyé et qui m'a profondément touché.
Du très grand jeu vidéo.

J'ai vu que le platine nécessite plusieurs parties pour être obtenu mais je considère que TLG n'est pas un jeu à faire et à refaire trop rapidement, j'attendrai plusieurs mois avant de m'y replonger.

Message édité le 19 juin 2017 à 00:31:51 par supertrunks13
Davidessin1977 Davidessin1977
MP
Niveau 4
20 juin 2017 à 11:01:49

Oui Supertrunks13, je suis absolument de ton avis. The last guardian est un jeu unique au monde. Ce qui m'a le plus impressioné dans ce titre c'est le sentiment de vie qui s'en dégage ! Le tour de force du jeu c'est cette capacité à rendre le rapport homme-animal aussi crédible : Trico nous ignore parfois tout en ayant l'esprit constamment tourné vers nous. Mais oui p**ain! il faut avoir côtoyé des animaux et réellement les observer pour savoir avec quel talent ils ont réussi à retranscrire ce rapport étrange et juste. Et dire que certain (dont jvcom !) ont trouvé cela frustrant ?! . Attention the last guardian n'est pas un"jeu" mais une tranche de VIE. Contrairement aux autres softs qui s'éforcent de tout nous donner, là, si on est pas prêt à donner nous-mêmes , on ne reçoit rien. Quel titre exceptionnel ! Encore bravo pour ton commentaire Supertrunks13 !

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 46
20 juin 2017 à 17:05:54

Je viens de supprimer ma partie de mon côté, alors que je sortais de la zone de plongée sous marine avec Trico.

Quel souffrance ce jeu ! J'ai passé mes 15h de jeu à galérer avec l'intelligence artificielle, une fois j'ai viré pendant deux heures dans une salle pensant ne pas trouver la solution mais c'est en fait que Trico n'a jamais voulut sauter sur une plateforme malgré mes instructions... Et au bout de 2h (1 hier soir et une ce matin) il a tout à coup décidé d'y aller.

Il y a plein de poésie, fan d'Ico je retrouve un semblant de ce que j'ai aimé dans ce jeu, mais j'ai juste l'impression que c'est un vis ma vie d'assistant aux personnes handicapées qu'une jeu Ueda.

Voilà c'était mon coup de gueule emprunt de déception ...
Heureux pour vous que ce jeu vous aie porté si haut, ça n'a pas marché avec moi...

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 21:53:50

Ce pur chef-d'oeuvre notê 14/20 mon dieu mais mon dieu.

Je viens de jouer a Rime, inferieur en tout point et blindé de chutes de fps est noté 17/20.

Depuis, je ne regarde plus les notes.

Quand a toi vdd tu n'as pas eu de chance, oui effectivement le passage sous leau est penible mais cest le seul du jeu, la suite jusqua la fin est excellente. Et la fin du jeu est juste une perfection. Ta pas envie de voir la fin? Je peux tassurer que le jeu largement la chandelle, vraiment.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 21:58:06

En vaut la chandelle*

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 46
20 juin 2017 à 23:23:57

J'ai été la voir sur YouTube même si ça ne retranscrit pas l'émotion d'une vraie partie.

C'est sure que la fin est super, l'émotion et le comportement de la bête sont vraiment forts. Mais j'aurai aimé ça dans un décors plus fluide, plus vaste et moins torturé. Je suis sorti du rêve à force de peiné contre l'IA mais je reconnais la valeur du jeu... Sans moi, tant pis pour moi ;)

Davidessin1977 Davidessin1977
MP
Niveau 4
21 juin 2017 à 11:47:52

Salut Didjet-love, moi j'ai adoré ce jeu, mais comme tu l'as souligné j'aurai aussi aimé des espaces plus étendus. Ton commentaire est très pertinent . Pour moi c'est un titre culte, et bien que tu n'ai pas accroché, tu ne blâmes pas le jeu et c'est tout à ton honneur. Maintenant je doit reconnaître que si certains défauts réels du jeu avaient été gommés (Caméras, controles) il aurait pu plaire à plus de monde et notamment à des personne de ta qualité. Refais le peut-être plusieurs fois et sur PS4 pro?

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
21 juin 2017 à 19:01:05

Je sais pas si c'est parce que j'ai un chat mais j'ai jamais eu de problème avec Trico, quand il mettait 2 minutes à faire ce que je voulais je trouvais ça absolument génial et crédible après tout. Ce serait au contraire le fait qu'il réagisse trop bien qui aurait rendu l'expérience dérangeante et anormale.

J'ai juste eu un petit peu de mal au passage où il faut aller sous l'eau mais une fois que j'avais compris ce qu'il fallait faire c'était réglé.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 20:27:24

Exactement. Aucune IA n'a jamais semblé si realiste (mouvements, etc) dans un jeu video.

hibloo hibloo
MP
Niveau 10
17 juillet 2017 à 01:56:25

fini aussi, magique

-Eazy-E -Eazy-E
MP
Niveau 7
17 juillet 2017 à 04:06:51

19/20

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2017 à 17:22:16

Le 20 juin 2017 à 21:53:50 sylvain2205 a écrit :
Ce pur chef-d'oeuvre notê 14/20 mon dieu mais mon dieu.

Je viens de jouer a Rime, inferieur en tout point et blindé de chutes de fps est noté 17/20.

Depuis, je ne regarde plus les notes.

Quand a toi vdd tu n'as pas eu de chance, oui effectivement le passage sous leau est penible mais cest le seul du jeu, la suite jusqua la fin est excellente. Et la fin du jeu est juste une perfection. Ta pas envie de voir la fin? Je peux tassurer que le jeu largement la chandelle, vraiment.

Moi je ne me fie plus aux notes jvc depuis le premier inFamous qui a eu 16/20 alors qu'il en vaut à peine 11. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment