Hyper court pardon, vous avez sans doute compris, saleté de correcteur Google qui est un boulet
Le 17 mars 2017 à 12:42:42 Prague63 a écrit :
Hyper court pardon, vous avez sans doute compris, saleté de correcteur Google qui est un boulet
J'avais compris tkt
Alors, tu as pu avancer un peu dans Okami? Quelle chance tu as de découvrir ce chef d'oeuvre!!! Je me souviens l'avoir fait chez un pote sur PS2 un peu craqué mais je me suis bien rattrapé depuis en le faisant sur wii et en le platinant sur Ps3. Okami den, c'était un excellent jeu même si j'ai moins de souvenir. C'était surtout terrible à regarder!!
Le 24 mars 2017 à 16:51:26 babyface-killer a écrit :
Alors, tu as pu avancer un peu dans Okami? Quelle chance tu as de découvrir ce chef d'oeuvre!!! Je me souviens l'avoir fait chez un pote sur PS2 un peu craqué mais je me suis bien rattrapé depuis en le faisant sur wii et en le platinant sur Ps3. Okami den, c'était un excellent jeu même si j'ai moins de souvenir. C'était surtout terrible à regarder!!
Oui, j'ai avancé un peu dans Okami... Avant de me retrouver bloqué. Sinon ouais il est sympa, je compte le platiner aussi mais là je cherche juste le droit chemin et après je verrais. Quand je pense que sur le forum gdc, ils osent comparer Breath Of Wild avec Horizon c'est plutôt avec Okami qu'il faudrait comparer.
Okami c'est la mythologie d'Amaterasu et des soi-disant premiers Japonais, les Aïnurs, mais archéologiquement c'est faux, dommage.
Le Japon qui n'aime pas la Corée du Sud (Sony>Samsung, Panasonic>LG) a décrété que son histoire humaine, racontée par Okami, a 2 900 ans sauf que non, ce sont bien des Sud-Coréens qui ont peuplé les îles nippones, et pas des dieux.
Non mais sinon Okami est aussi chiant que joli, strictement rien à voir même avec Ico, si vous voulez un beau film japonais y a Dreams de Kurosawa Akira https://www.youtube.com/watch?v=Bx_dpJmUPZY
Un jeu doit être plus jouable que beau, c'est le gros problème des derniers Final Fantasy, tout dans la carrosserie, rien dans le moteur !
Je suis assez d'accord avec toi Le Leydorn. Et quitte à me faire lapider, je dois bien dire que j'ai trouvé Okami chiant et j'ai du mal à comprendre l’antousiasme qu'il provoque, simplement une histoire de goût sans doute, je supporte pas Zelda aussi et je m'en veux en me disant que je dois passer à côté du bonheur, mais rien y fait.
Mais j'adore la trilogie Ico, je suis peut être pas complètement irrécupérable.
Pardon pour la coquille Leydorn
C'est sûr que tout n'est pas perdu Prague63, mon jeu préféré est shadow of the colossus, et pourtant je peux tout à fait comprendre que certains s'ennuient à mourir!
C'est la même chose pour Okami, Journey, brothers et d'autres, c'est aussi ça l'Art je suppose, ça ne doit pas plaire à tout le monde.
Journey et surtout Brothers , j'ai vraiment adoré, tout ça, c'est plus que des jeux, c'est des expériences, des découvertes, des souvenirs aussi indélébiles que les moments vécu IRL. Des moments que l'on vit et où on s'oublie
Voici quelques jeux qui peuvent plaire à un fan de Team Ico:
Rime et Præey for the Gods qui ne sont pas sortis encore mais disent s'inspirer de Ico et Shadow of the Colossus respectivement.
La série des Souls (Demon, Dark, Bloodborne) qui a un gameplay formidable et un univers aussi mystérieux que les jeux Ico. L'émotion est aussi au rendez-vous mais elle n'est pas nécessairement en premier plan comme les jeux Ico. Il faut chercher un peu plus pour avoir un scénario touchant.
Journey qui a déjà été mentionné utilise un peu le même princioe qu'Ico en nous donnant un partenaire avec qui on ne peut pas communiquer par le language, à la différence que ce partenaire est un vrai joueur et pas un IA.
Les jeux The Last of Us et The Walking Dead reprennent le concept de l'IA partenaire à qui on s'attache. The Last of Us est largement supérieur à The Walking dead en terme artistique mais les deux jeux sont très touchants.
Sinon un peu à part je te pointerais dans la direction de Ori and the Blind Forest que je n'ai pas terminé car il fonctionnait mal sur mon ordinateur mais qui, d'après la partie à laquelle j'ai jouée, à un côté artistique très important dans les visuels, la musique et potentiellement le scénario qui met lui aussi en avant la relation entre deux personnages.
Finalement deux jeux auxquels je n'ai pas joués mais qui semblent avoir une qualité artistique sont Child of Light et Valient Hearts. Je n'y ai pas joué donc je ne peux pas t'en dire plus mais j'ai entendu de bonnes choses.
Je te conseille RIME qui est juste grandiose. Un peu dans le même style, aventure énigme et magnifique paysage sont au rendez vous et un final grandiose un peu comme TLG d'ailleurs. À bientôt