Le 19 janvier 2017 à 19:56:05 suchabadass a écrit :
Le 19 janvier 2017 à 17:19:23 Sh0rty93 a écrit :
Désolé du double poste :Je vois les défauts dans chaque jeu auquel je joue, même dans ceux que je considère comme des classiques pour moi. C'est ce que l'on appelle être objectif et réaliste.
Je plains ta vie si tu vois des défauts dans chaque chose que tu fais ou aimes.
Sincèrement.
Dans mon cas je passe également du temps à chercher des défauts aux jeux vraiment bons, et c'est pas pour les descendre après, au contraire, c'est révélateur de qualité car contrairement à un mauvais jeu où les défauts sont omniprésents un peu partout, quand il s'agit d'un bon jeu, j'ai besoin de les chercher ou les provoquer car les qualités sont bien plus dominantes.
Alors oui ça peut paraitre négatif, et c'est pas totalement faux puisque je profite pas au maximum du jeu en question, mais ça me permet de juger le plus clairement possible la qualité de celui-ci, sans être biaisé par mes émotions qui peuvent certes me faire vivre une expérience agréable mais également "trompeuse", dans le sens où si je refais le jeu 5 ans après il y risque d'y avoir un sentiment de déception car toute la magie s'est envolée.
Après je comprends ceux qui veulent vivre une véritable expérience émotionnelle qui reste gravée pendant des années dans la mémoire, mais généralement ça ne marche que la première fois (la nostalgie ce n'est pas vraiment de la joie à mon sens), alors autant ne plus retoucher au jeu par la suite et le garder comme tel que vous l'avez vécu dans vos souvenirs.
ce que je retiens aussi de cette fin somptueuse c'est ce message que nous delivre ueda
apres tant de cruautés .. voir meme un double message avec la certitude de l'homme que trico va mourir.. l'homme et tjrs ses certitudes
trico enfante (et oui de nombreux signes laisse penser a une femelle)
les 4 paires d'yeux ...bref l'espoir et la vie
c'est magique
l'attachement du joueur a trico c'est remarquable de justesse
j'aurai tant aimé que le jeu soit plus long
Personnellement, malgré leur défauts, les jeux Ueda (je parle là bien de la trilogie et non pas uniquement de The last guardian) parviennent toujours à me toucher à un point que je ne serais jamais parvenus à soupçonner lors de leur commencement, et ce, même en y rejouant des années plus tard. L'émotion reste pour ainsi dire la même. Concernant Shadow of the colossus et The last guardian, je l'ai trouvent bien plus puissants d'un point de vue émotionnel que Ico (mais il n'en reste pas moins un très bon jeu dont je ne parviendrais jamais de me lasser de jouer). Alors moi aussi j'ai parfois tendance à chercher les défauts quand un jeu me plaît (et c'est parfois ces mêmes défauts qui finalement me font encore plus adorer le jeu paradoxalement xD) car finalement je me dis que ces défauts tant critiqué par certains, font pour moi une partie de l'âme du jeu- dans le cas où les défauts sont minimes bien sûr ne rendant alors pas le jeu injouable quand on a compris le mécanisme de celui-ci-.
The last Guardian parvient encore à m'émouvoir jusqu'aux larmes durant la fin, lors de ma dernière run, je n'ai peut-être pas sangloté comme j'ai pu le faire lors de ma toute première run, mais il n'empêche que les larmes étaient suffisamment présentent pour plus qu'humidifier mes petits yeux.
Pour l'instant le seul jeu qui m'a vraiment bouleversé émotionnellement entre autre, c'est the last of us.
Je vais commencer à jouer à the last guardian demain normalement, en regardant vos commentaires ect, ca donne envi
Vdd zappe ce topic si tu veux vivre le jeu sans connaître la fin c'est ce que j'ai fais mais j'ai fini hier soir..
Putain quel jeu ! .... Il m'a mis en à la fin, j'ai la gorge nouée encore.. La musique y est tellement puissante et chargée en émotion que t'es obligé d'être affecté. Un chef d'oeuvre ce putain de jeu de merde
A la fin j'étais trop triste j'ai failli chialer
Mais le meilleur moment niveau émotion c'est quand Trico essaie de réanimer le petit garçon pour la première fois, qu'il le met sur l'eau et quand le garçon se réveille il montre sa joie
Y'a pas mal de moments émouvants en effet mais la fin, punaise, ça prends aux tripes.
J'ai fait le jeu 2 fois pour le moment et à chaque fois ça fait monter les larmes aux yeux !
Une aventure inoubliable. C'est le genre de jeu qui marque à jamais.
La dernière heure de jeu est un ascenseur émotionnel d'une violence inouïe
J'ai du passer dix minutes dans l'ascenseur avant de l'actionner parce que j'avais peur de ce qui allait se passe une fois en haut, peur de quitter Trico
C'est peut être la seule fois ou j'ai envie de qualifier la fin d'une oeuvre de parfaite.
Et oui, j'ai chialé à la fin
extraordinaire il n'y a pas d'autres mots
meme ma femme qui n'a pas d'interet pour le jeu video en general... a suivi l'histoire car elle trouvait le jeu original ...
elle a ete emerveillée par la fin et tant de maitrise, et d'emotions
J'aurais pu avoir les larmes aux yeux, tellement l'histoire est belle et émouvante, mais le gameplay m'a tellement irrité parfois (sérieux faut être patient avec Trico et la caméra du jeu ) donc au final au bout 'un moment j'ai jouer avec un certains ras le bol ce qui m'a gâcher un peu l'histoire mais A la fin quand Trico s'est fait arraché la queue et que l'autre bêta commence à vouloir lui arraché la jambe ça m'a choqué et j'avait une boule dans la gorge ou juste avant quand il se bat contre l'autre créature qui le tient par le coup avant de tomber pendant que son coeur bat au ralenti et quand Trico essaye de réanimer avec l'enfant en le plongeant dans l'eau, j'ai aussi eu les boules mais si le gameplay avait été mieux, j'aurais vraiment verser une larme
Moi, oui.
Enfin pas la première partie, parce que je faisais le jeu avec quelqu'un et que pleurer devant les gens, j'ai du mal lol Mais je pleurais à l'intérieur.
Mais mes deux parties suivantes en solitaire, alors là, passé le flashback, l'émotion me prenait constamment et les larmes venaient toutes seules.
Aucune autre oeuvre ne m'a procuré autant d'émotion. Ce jeu est parfaitement mis en scène, sa narration est merveilleuse, sa simplicité et sa naïveté, tout est juste. Il me suffit d'écouter une musique de l'OST et de me remémorer une scène, que je visualise le gros plan sur la face ravagée de Trico, pour que je rechiale de nouveau. C'est presque automatique.
J'ai un rapport profond à cette oeuvre, je la vénère pour avoir réussi à me faire ressentir ça, ce sentiment de paix, de complicité unique avec un être virtuel, cette empathie indescriptible pour lui, cette angoisse horrible quand on le sait mal en point ou en danger, et je la hais pour m'amener à me sentir triste, mélancolique et même seule (sans Trico Y_Y) dès que j'y repense. Rien qu'en écrivant ces lignes, je sens les larmes venir de nouveau... C'est dramatique...
... Au-delà de ça, j'aimerai bien mettre un avatar, comment on fait ? Y a rien sur mon profil pour ça...
Ah non, c'est bon, j'ai trouvé^^
Il y a 3/4 scènes très émouvantes.
Magique
Ce sentiment de vide...
Plus que des pleurs, j'ai jamais eu autant peur de perdre quelqu'un dans un jeu vidéo.
"L'envol" de Trico qui s'écrase contre une tour et tombe 2 étages plus bas, qu'est ce que j'ai flipé
Et puis on cherche toujours à le réconforter après un danger pour le garçon, enfin c'était systématiquement pour moi
J'étais en panique totale lors de l'attaque finale des tricos. Énorme sentiment d'impuissance...
je l'ai fini tout à l'heure, j'ai bien pleuré ouais
mais bon j'suis une chochotte pour ca
J'ai pas pleuré mais j'ai eu les yeux humides à plusieurs reprises.Il y a vraiment peu de jeux qui arrivent à nous prendre aux tripes comme ca. C'est un petit génie le père Ueda.
La fin m'a vraiment retourné en tout cas, entre la deprime de voir Trico se faire defoncer, le mélange de jubilation et d'amertume quand on utilise son bout de queue pour exploser le «generateur», la tristesse quand on lui ordonne de partir alors que les villageois sont prêts à se battre avec lui pour protéger le village.
Ca m'a bien plombé le moral aussi le plan tout à la fin, quanf le gamin est devenu adulte et qu'on devine Trico toujours dans sa grotte a attendre.
Dommage que le jeu soit tant handicapé par des problèmes techniques et de gameplay. Je comprebds le 14 du test. Ce jeu est extraordinaire mais il est blindé de défaut. D'ailleurs c'est un peu déprimant aussi que le jeu soit aussi mal fini. Sur PS3 je comprendrai que la.console rame autant, mais sur PS4 ca aurait du le faire. J'imagine que Sony n'a pas accordé le budget suffisant, mais bon, c'est déjà un miracle que le jeu soit finalement sorti.
Je viens de le finir à l'instant et c'est vraiment touchant, mais de là à pleurer, jamais...
Honnêtement je comprend pas comment vous faites pour pleurer pour un média, c'est du fake les gars...