Bonjour, voilà je viens de découvrir quelque chose d’intéressant au sujet du badge honorifique (mais peut être ne suis-je pas le seul?). Après avoir fini une première fois le jeu j'ai débuté une nouvelle run à partir de la même sauvegarde. J'ai équipé Trico du badge sans trop y prêter attention, et vers la toute fin du jeu, j'ai remarqué qu'un symbole y était inscrit... il me semblait familier. Je trouvais que le symbole ressemblait beaucoup à ceux utilisaient dans l'alphabet de la langue de Yorda (Ico). Après avoir vérifier sur le net j'ai pu me rendre compte que le symbole correspond à la lettre N. J'ai alors relancé une autre partie, en observant de plus près le badge. Bon, il se trouve qu'il a le même effet "miroir" que le bouclier du petit garçon, chose que je n'avait pas vu durant ma seconde partie. Mais arrivé dans un endroit sombre, mais pas trop non plus, j'ai découvert un autre symbole sur le badge, toujours issue de la langue de Yorda, et celui là correspond à la lettre S. Donc voilà, je ne sais pas de quoi il s'agit, si c'est un hommage à quelqu'un de la part des membres de l’équipe de dev ou si les symboles apparaissent de façons aléatoires ou si Ueda San a inséré un message caché dans son jeu (anagramme?) ... En tout cas ça me paraissait assez intrigant pour partager cette découverte. Je vais poster mes captures d'écran et un lien vers l'alphabet de Yorda juste en dessous. Si quelqu'un a une théorie ou à remarqué d'autres symboles lors d'une de ses parties, je suis preneur!
Le badge à la fin de ma deuxième partie.
Le badge pendant ma troisième partie ( le symbole est plus difficile à distinguer là...)
http://teamico.wikia.com/wiki/Runic_language_used_in_Ico
Interessant, je vais essayer de prendre une capture de mon badge (2 eme partie).
Mon badge, deuxième partie.
Lettre N
Ok, donc je ne pense pas que les symboles apparaissent de façon aléatoire. J'ai voulu voir si la tenue avait une incidence sur le symbole car dans ma deuxième partie je ne portais pas le même costume. Mais même en changeant de tenue pendant ma troisième partie, le symbole reste identique. A voir durant ma quatrième run...
Merci Ponk pour ta capture!
Dès que j'ai lu que le deuxième run c'était N et le troisième S ça m'a fait penser à ça, tout simplement le nombre de ton run en japonais?