Bonjour,
je joue habituellement aux FPS mais ayant une main cassé je me demande si je peux jouer à RIFT avec une seule main.
Merci pour vos réponses.
hum, ça dépend, c'est quelle main, celle qui utilise habituellement la souris ou celle du clavier ?
Car tu peux te débrouiller en n'utilisant que la souris, mais tu seras tout de même bien moins efficace, surtout en instance, etc. s'il faut se déplacer de manière précise
au clavier, pas mal de raccourcis possibles, c'est même mieux que la souris de jouer uniquement au clavier, mais tu dois tout de même utiliser la caméra, donc souris + clavier obligatoire à mon sens... sans quoi le jeu devient plutôt difficile selon les situations
c'est la main du clavier qui est cassé, merci pour ta réponse.
Je suis en arret de travail pour 3 mois et je m'ennuie sevère à la maison c'est pourquoi je cherche un jeu jouable à une main.
et il y a pas moyen que tu puisse jouer avec les pieds ?
disons que le jeu te permet de te déplacer à la souris, en cliquant (y a une option pour ça) et ensuite, les sorts peuvent être lancés à la souris en cliquant dessus
par contre bonjour la communication dans un MMO (pour le chat) et pas terrible la réactivité à la souris, mais ça devrait suffire pour le jeu solo
je te déconseille par contre d'aller en instance ou en pvp comme ça par contre
Y a pas mieux placer que rift pour jouer a une moi.
Pour ma part, je fais souvent tout a la sourie (tu peux configurer sur la touche du milieu course automatique déjà), ensuite les icônes de sorts sont grandes et bien placé (en plus souvent ça t'affiche l’icône d'un sort spécial a exécuter au bon moment). Peux être un peu plus fastidieux bouger la camera (mais sa se trouve que dans les options tu peux choisir mode caméra automatique).
Je pense que les instances c'est faisable aussi, suffit de s'entrainer deja sur le terrain ;)
Ok merci, j'ai acheté du coup j'attend la fin du download.
Sinon une super solution serait pour toi d'acheter un clavier a macro comme le Logitech G13 !
Tu place tes raccourcies dessus et en plus le stick peux faire office de souris !
Tu aurais donc tout a ta disposition avec une seule main.
Bref a ta place je sauterai sur l'occasion !
Un petit lien pour le Logitech G13 si jamais tu es intéressé :
http://www.logitech.com/fr-fr/keyboards/keyboard/devices/5123
Un jeu sympa qui se joue à une main sinon, c'est Sid Meier's Pirates!
Tout au pavé numérique.
Merci à tous pour vos réponses.
Du coup je joue a RIFT uniquement avec la souris et pour l'instant ca se passe bien.
ta nostale qui se joue qu a la souris a par le tchat evidement
Essaye le jeu Osu!
si tu joue heal avec le truck pour ce déplacer en clickant+click box healer tu joue a l'aise d'une seule main
Je pense qu'en 2 ans sa main a eu le temps de se réparer et qu'il a plus besoin qu'on lui conseille de jeu ou de méthode ^^