Bonjour à tous !
Je viens ici pour vous demander conseils par rapport à mon personnage !
J'ai en effet un voleur (gardien mais j'imagine que cela importe peu) de niveau 46 : pour PVE solo, j'ai choisi les âmes Assassin (en priorité), Traqueur des failles, et Tireur d'élite (sans points dedans, juste pour l'attaque à distance), et ce setup me convient très bien pour l'xp solo.
Quant aux donjons, j'ai récemment investi dans un second rôle pour me faire un barde, qui me plaît énormément.
En revanche, en BG, j'ai plus de mal à trouver ma place : niveau dégâts, je m'en sors bien, mais j'ai parfois du mal à avoir un DPS constant quand les adversaires sont groupés, et jouer barde en BG m’intéresse moins, c'est pourquoi je me demande s'il existe une spé efficace pour le BG en tant que voleur sachant que, dans la mesure du possible, j'aimerais bien essayer de jouer distance, histoire de changer du PVE solo.
Ainsi, j'ai deux questions : avec quelle spé le voleur a-t-il le plus d'impact en BG ? (même si j'imagine que beaucoup sont possibles)
Et : si j'opte pour une spé distance, vaut-il mieux un Rôdeur ou un Tireur d'élite (en BG bien sûr, l'assassin me convient parfaitement en solo) ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à vous !
La tde est très efficace en BG et permet de shut down assez rapidement des casters en face.
Sinon l'assassin est aussi très sympa dans les BG pré-60 mais se joue d'une façon assez particulière, il ne rentre pas trop dans la méta des gros 15v15, mais excelle en escarmouche. Typiquement au codex, c'est assez jouissif.
Sinon pour faire de l'aoe et faire du gros raid vs raid, la stratéguerre ou la saboteur sorte du gros dégât.
La lame noire est pas mal aussi, y'a moyen de faire des bons scores si tu sais te placer et back pour éviter de mourrir trop souvent. L'avantage et que tu peux attaquer à mi distance et que tu as un slow qui augmente les dégats, ainsi qu'une attaque futive qui silence.
Mais voleur et BG ca marche bien.
D'accord, merci pour vos réponses, qui orientent bien mon choix.
J'ai regardé IG les armes de saboteur et de lame noire, mais j'avoue que lire seulement les compétences me semble assez insuffisant pour avoir une vue générale de la classe, et je ne trouve pas de vidéo me satisfaisant autant qu'une explication claire d'un connaisseur !
De même, que pensez vous des âmes ranged du voleur ? (à savoir Rôdeur et Tireur d'élite, et apparemment Saboteur, que j'avais oublié)
Enfin, dernière question (désolé si j'abuse !), vous m'avez parlé du TDF, mais n'est-ce pas une classe plus adaptée au tanking ? Car si son DPS est bon, cela pourrait m'intéresser, mais dans ce cas, à quelles âmes la coupler ?
Merci encore d'avance à vous pour vos réponses et bonne nuit !
Le TDF est effectivement plus orienté tanking, cependant en prise et défense d'objectif, en groupe avec un soigneur derrière, il est tout à fait viable!
La lame noire agit de la manière suivante: d'abord tu fufu et tu vises ta cible, l'assassinat@silence permet de lui faire très mal sauf qu'une fois qu'elle fuit, tu la mitrailles d'attaques à distance à commencer par force crépusculaire pour la ralentir et augmenter tes dégats, puis pointe ardente et enfin lancer enflammé.
Le tireur d'élite est meilleur en PVP grâce à certains pouvoirs vampiriques ou qui débuffent. C'est une âme difficile à jouer en levelling, mais en groupe et en PVP organisé,elle fait très mal en monocible.
Le rôdeur est généralement utilisé en levelling aussi avec le sanglier. Cependant il peut aussi faire un bon DPS en PVE avec le raptor ou même le loup (ce dernier étant meilleur pour le PVP avec sa morsure qui débuffe les joueurs). Cependant comme toute classe à familier, s'il meurt, ton DPS s'effondre. Du coup on en voit peut. Il est possible néanmoins de "greffer" le loup sur une autre âme, genre un assassin@loup. C'est ce que je fais en lame noire.
Le saboteur a des choses utiles: un CC qui ne demande pas de points d'investissement, des saignements, des dégats de zone. Bien maitrisé je pense qu'il peut servir.
Okay, merci à toi !
D'après ce que tu me dis, je pense donc me tourner vers un tireur d'élite ou une lame noire, je vais y réfléchir, mais vos réponses à tous les deux m'ont beaucoup aidé à préciser ce choix et je vous remercie pour cela !
J'en profite pour vous faire part de quelques interrogations sur le même sujet, auxquelles je n'ai pas de réponse précise :
-au maximum (je n'ai pas SL), combien peut-on acheter de rôles ?
-réinitialiser les points d'âmes coûtent un certain montant : est-ce que ce montant augmente lorsqu'on le fait une seconde fois, et ainsi de suite ?
-9 il me semble (payable en monnaie du jeu ou en gemmes)
-non, il monte en fonction de ton niveau, le plus cher étant 1 platine
D'accord, génial alors !
Je suis donc parti sur un Tireur d'élite avec en autres âmes Lame Noire et Traqueur des failles !
Merci encore à vous pour vos éclaircissements !
Personnellement je joue pré-60 en TDE - RODEUR - TDF, le tde est un très très bon dps en bg de groupe et il peut très vite faire paniquer les joueurs quand ils commencent à voir les chiffres rouge s'accumuler. En plus avec le buff dans le mille, tu le case avant un tir magistral et tu décoches un bon gros critique qui s'il ne tue pas, fait très mal et généralement très peur également et y'a rien de plus facile pour un tde que d'achever une cible low life qui tente de s'enfuir. Le TDE est clairement ZE ame qui met les gros chiffre immédiatement à distance, de plus si jamais tu es pris à parti au cac, tu as pas mal de skill permettant de repousser ton aissaillant, d'augmenter ta vitesse de course et de pourquoi le surprendre en lui balançant un critique dont même toi tu n'as pas le secret
Pour l'aoe il est clair que comme mes vdd j'te te conseille le saboteur, l'ayant jouer à un niveau très correcte avant l'extension j'étais capable avec un bon cycle d'exploser le kikimeter en plus d'handicaper au plus haut point les adversaires.
Le tdf est indispensable à tout ranged rien que pour son tp et je prend le rodeur en choix personnel grace à son buff au pas de course qui augmente la vitesse de deplacement de 50% pendant X secondes (je ne sais plus trop) parfait pour retourner se planquer dans son groupe quand on a un peu trop joué les héros
Les classes cac lame noire et assassin sont très fun à jouer également mais n'espère pas faire des miracles en team fight, c'est beaucoup plus technique et surtout pas très adapté à du combat de masse, c'est surtout fait pour titiller les heal et démonter en dudu les loups solitaires, mais l'avantage, c'est qu'ils le font bien le plus du lame noire c'est que si ta cible t'échappe tu as encore une chance de le finir avec les attaques mid-range.
Je trouve le tdf assez fun à jouer en team fight, ça fout une sacré zizanie de voir un voleur se tp partout dans son groupe parce que sa particularité est d'avoir son tp de base mais en plus une téléportation qui peut te sauver la vie grace à mémorisation: tu pose un point en mémoire et si tu te trouve dans les 60m de ce point, suffit de te téléporter dessus si t'es en galère.
Mais en plus de ça il a deux attaques qui téléporte immédiatement derrière la cible en faisant de très bon dégats. Sans compter un skill qui permet de se téléporter directement sur la cible sans l'attaquer voir même derrière elle si tu prend le bon skill dans l'arbre qui lui donne la variante tp dans le dos. En plus de ça c'est un sac à pv et le roi de l'absorption... Mais en dehors de son style très spectaculaire, il a un dps de moule quand il frappe dans le tas.
Le TDF est pas fait pour tuer (du moins en âme principale) mais à prendre des objectif et les défendre.