Je crois qu'on ne peut pas répondre de but en blanc à cette réponse. Que signifie "ça marche".
Est-ce que ça fait perdre du poids?
Est-ce que ça remet en forme?
Est-ce que ça muscle?... etc...
Pour chacune de ces réponses on pourrait répondre oui et non. Et j'ai la preuve chez moi.
Personnellement j'ai perdu 5kg en 1mois, mais je sais que mon très léger embonpoint (enfin léger surpoids pour reprendre les termes)était surtout du au fait que j'étais très sportif mais depuis 5années je ne fais plus rien (depuis mon entrée à l'université). Et comme je grignote beaucoup... j'ai pris du poids... J'ai donc tenté le wii fit pour me remettre en forme et ça a plutôt marché puisque je connaissais les raisons de mes 85kg pour 1m80... J'ai cessé de grignoter et j'ai été assidu pendant 1mois (assiduité en cours)... J'ai réussi à perdre tous les jours et je suis sous les 80kg (donc en poids normal). Comme je fais beaucoup de vélo et que je ne grignote plus, je sais que je peux diminuer... Je ne fais que le yoga et la musculation (ça commence à se dessiner au niveau des pectoraux et les abdos étaient déjà solide sous mon petit ventre ^^).
Maintenant l'exemple de ma copine est différent. Elle est assidue depuis 3mois et prend du poids régulièrement d'après la balance. Il me semble pourtant qu'elle s'affine (alors je pense qu'elle prend de la masse musculaire). Mais bon je pense que l'objectif n'est pas le poids mais une certaine remise en forme en particulier pour ceux qui n'ont pas le temps. Et de ce point de vue pour nous deux c'est réussi (moins d'essoufflement en particulier) .
Bref il ne faut pas attendre des miracles, même si pour moi ça a plutôt bien marché, je pense qu'il faut analyser le problème (s'il y a problème) que l'on a et faire en conséquence.
D'ailleurs comme le dit la balance elle-même, ce ne doit pas être la seule activité. (De plus il faut faire attention à bien faire les gestes pour ne pas se blesser).