CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Drakengard necessaire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NOBD NOBD
MP
Niveau 4
11 juin 2013 à 20:10:39

Bonjour Nier m'interesse enormement mais je me pose une question: en me renseignant sur le jeu j'ai decouvert qu'il avait un lien avec un Drakengard sur ps2,n'ayant pas fait ce dernier je voulais savoir si le jeux etait comprhensible dans l'ensemble et en détail sans avoir fait drakengard ?

Merci d'avance

LINQTIME LINQTIME
MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 22:53:02

oui tu peut sans probléme joué à nier sans avoir fait drakengard en premier (même si c'est un affeux crime =)
il y a deux trois clins d'oeil dans nier à drakengard mais ca n'empêche absolument pas la compréhension de nier. ensuite il y a quelques reprise de drakengard comme des armes (à cause du manque de budget en partie =) mais c'est du détail
et dans l'ensemble le seul réel lien , est que la cinquiéme fin de drakengard initie les événements situés quelques années avant le début de nier (donc qui ne correspondent même pas à une partie concrête du jeu)

LINQTIME LINQTIME
MP
Niveau 10
17 juin 2013 à 12:40:25

Pas de souci

donc a tout ceux qui n'ont pas fini drakengard et nier :spoiler:

dernier avertissement =)

pour les références il y en a plusiers qui me vienne à l'esprit je ne les ai surement pas toutes relevés et je ne les ai pas toutes en tête mais pour les plus évidente :
qaund dans la deuxiéme partie de nier on affronte sous format littéaire le shades qui mange les mémoires de l'arbre , dans le dialogue l'arbre nous parle d'histoire dont il se souvient et qu'il oublie en gros ca nous fait ca "un dragon rouge tombe des cieux... ah une de mes préférés ..." le dragon rouge fait référence , au dragon rouge de drakengard qui tombe des cieux dans la Fin E de drakengard
dans cet episode aussi l'arbre parle d'une bête aux yeux rouges , cette bête que l'on retrouve surtout dans le grimoire nier est un substrat de l'influence maléfique du dernier boss de drakengard
de la même facon a plusiers reprise on retrouve une référence au dragon rouge comme dans le dlc
les armes qui viennent directement de drakengard sont scénaristiquement présente car pour obtenir la fin E de drakengard il faut avoir trouvé toutes les armes , et donc dans cet fin le perso de drakengard les disperse quand il rentre dans le monde de nier
le white chlorynation syndrome (je sait plus comme c'est traduit en Français) bref la maladie qui touche les humains de nier , ainsi que la magie dans nier , sont causé par l'arrivé dans le monde de nier , de personnage du monde de drakengard (changement de dimension)
après drakengard est aussi récurrent dans le grimoire nier sachant que sa raconte cet evenement

maintenant si tu veut savoir exactement le lien entre la fin E de drakengard et nier , et que tu n'a pas envie de faire drakengard je remet un :spoiler:

pour faire court (et sans partir dans des délires d'interprétations) dans la fin E les protagoniste affronte les dieux , qui veulent recréer le monde en annihilant l'humanité
alors que la mère des grotesqueries s'apprête a réinitialiser le monde , elle et les deux protagonistes sont envoyé dans une autre dimension , tokyo de nos jours (dans le monde de nier quelques années avant le début du jeu) les héro parvienne à vaincre le boss qui s'effrite et se dissout , l'éclatement de son corps (entre autre) va introduire un nouvel élément dans le monde (pour faire court ce que l'on assimile a de la magie)
néanmoins l'influence néfaste de la grotesquerie donne naissance à maladie et divers monstre comme la bête au yeux rouges

donc sans l'influence de drakengard , les événements de nier ne se serait jamais déroulés , yonah et nier aurait vécu heureux jusqu'à la fin des jours avec pleins d'enfants tout le tour du ventre =)

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
22 juin 2013 à 06:39:02

La Reine Grotesque en s'effritant provoque la maladie, mais la magie est aussi créer à partir des restes du dragon du héros!
C'est comme ça qu'ils essayent à la base d'éradiquer la maladie, et la suite on la connait...

LINQTIME LINQTIME
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 17:14:42

d'où ma précision nébuleuse certes " l'éclatement de son corps (entre autre)"
Dans tout les cas je faisait un tour sur le site drakengard2 et ca m'a rappelé qu'il avait une page consacrée aux liens drakengard nier , donc tant qu'à faire autant la lire
http://drakengard2.free.fr/Nier/nier.php

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 24.99€ PS3 26.07€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment